Agressif...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yan et je possède depuis mi septembre un Berger Polonais de Podhale qui avait 2 mois quand je l'ai récupéré.

Je l'éduque depuis quelques temps dans un centre spécialisé mais son rapport à la nourriture est très particulier. Je m'explique, il devient d'une agressivité extrême quand il mange... Mais tellement extrême qu'il est capable de mordre quand je lui donne un ordre simple : "donne" quand il mange.

j'ai déjà demandé conseils à l’éleveur et même à l'éducation, mais je me rends compte que rien n'y fait.

Je lui ai donné un os à ronger la dernière fois. il m'a grogné dessus lorsque je suis passé à proximité de lui (5 mètres environ).

Pour ne pas lui signifier mes craintes, j'ai quand même cherché à lui reprendre l'os, pour lui montrer que j’étais le dominant et lui le dominé... Ça s'est très mal passé, il a fallut que j'use de toutes mes forces et de toute mon agressivité (coups de pieds et de poings) pour le plaquer au sol et lui prendre l'os. Il a, quand même, réussi à m'attraper le bras et me mordre...

Il est adorable en dehors de ça, mais je ne pourrais pas le garder s'il garde cette attitude agressive lors des repas. Il 6 mois maintenant, il est très fort, et j'ai peur qu'en grandissant, les choses s'aggravent... je continue à l'éduquer, mais j'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens...

Si l'un ou l'une d'entres vous, avez vécu le même genre de chose, merci de me dire ce qu'il en est, aujourd'hui, avec vos animaux.

Merci d'avance d'être allé jusqu'au bout de ce roman !!!

Yan

110 réponses
Utilisateur anonyme

Et si pour toucher sa gazmelle au lieu de lui retirer la nourriture vous en rajoutiez?!

Il fera donc le rapport au fur et à mesure enter la gamelle vous et le rajout de bouffe

Utilisateur anonyme

mdr c'est vrai Dante XD

Tallula, le post est vieux, moi aussi j'aurai utiliser cette solution, mais tu comprends, si son educateur moisis et son eleveur pourris lui ont conseiller ca et que ce matre indigne est d'accord en plus... ^^

Utilisateur anonyme

Ooohh j'avais pas fait gaffe pardon !^^ (je suis mal reveillé mais pas assez pour le pas voir les tag de mes colocs sur les murs du salon!!! u_u")

C'est dingue quand même c'est pourtant tellement mieux pour le chien et le maitre !^^

Utilisateur anonyme

Je sais que la discussion n'est plus d'actualité, mais je poste quand même.

Je n'ai pas tout lu, mais le peu que j'ai vu m'a vraiment.... interpellée.

Un collier étrangleur pour lui enlever sa gamelle.... donner des coups de poing pour lui montrer qui est le maitre... Tu es complétement dans le faux mon pauvre. Un alpha (le maitre suprême d'une meute si tu préfère) n'est pas violant, on dit qu'il est le maitre des ressources. C'est pour ça qu'un yorkshire est tout a fait capable de dominer un berger allemand. il faut le faire s'assoir avant de lui cédé quoique ce soit. Assis avant de donner la gamelle, assis avant de sortir, assis avant les caresses... Ce sont les chiens de "bas étages" et au centre de la hiérarchie qui se battent entre eux pour garder leur place, en frappant ton chien tu ne fais que remettre en question ta place d'alpha et en plus tu lui fais peur (donc il sera agressif envers toi plus tard, un jour ou l'autre).

Commence déjà par les bases, ensuite peut être qu'il te laissera prendre sa gamelle. Sans collier étrangleur.

Utilisateur anonyme

Le soucis, c'est que ce maitre fait parti de ceux qui croient que le chien doit etre esclave de l'homme, faire ses 4 volontées, il ne le fait pas? bah il s'éduque avec des coups...

Utilisateur anonyme

C'est de l'éducation à l'ancienne qu'il fait. Et vu son age, ça ne m'étonne pas. Et comme tout les gens de sa génération, il est borné. M'enfin comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Utilisateur anonyme

Ben oui et après ça fait des chiens qui vont devenir agressif par peur et c'est eux qu'on euthanasie au finale !! Alors que bien souvent ça serait plutôt au maître!!

A QUAND UNE FORMATION OBLIGATOIRE POUR DÉTENIR N'IMPORTE QUEL CHIEN !!!!!!

Utilisateur anonyme

salut Tallula, c'est ce que je conseille de faire à Yan, apres avoir donné les repas dans ses mains tous les jours pour améliorer sa relation avec son chien; il pourra, pendant que son chien mange,passer et rajouter dans sa gamelle une friandise encore plus interessante pour son chien; qu'il assimile le fait d'avoir son propriétaire à coter pdt qu'il mange à quelque chose d'agreable

Utilisateur anonyme

Une formation obligatoire, ce serait trop beau! mais avec de vrais educateur car ceux qui tomeront sur l'educatrice de Yanou....

Utilisateur anonyme

Tallula --> En Suisse, cette formation est obligatoire ^-^ ce serai cool de faire une pétition pour que ce soit pareil en France (au moins pour les grands chien et les races sensibles, et a la mode)