Nutella attaque ses petsitters !

Bonjour,

J'ai un petit berger Hollandais a poil court de 2 ans, Nutella. Elle est très gentille, elle joue, bouge beaucoup (4 grande balade par jour), elle est dynamique et c'est un vrai pot de colle !

Ma famille habite en Israël, et tout les ans je pars un mois pendant les grandes vacances, la bas ! A mon désespoir profond quand je dois laisser ma petite Nutella. J'ai préféré opter la première année pour un pension à la campagne avec un super cadre. Mais quand je l'ai recuperer j'ai été très dessus. Elle avait perdu du poids (500g en un mois), elle s'était arracher les poils des pâtes, et elle avait du se faire attaquer par d'autre chien parce qu'elle avait des morsures. J'ai donc décidé la deuxième année de la laissé à la maison et faire appel à un dogsitters. Nous avons tout abord sélectionner un dogsitter, qui est venue la rencontrer. Nous l'avons promener ensemble, puis il la fait seul. Puis un weekend nous avons simuler notre départ et partis pas très loin pour voir comment elle réagirai sans nous. Elle a très bien réagis tout c'est bien passer. Mais voilà, quand nous sommes vraiment partis, et que le dogsitter et venu, elle a grogne et lui a sauter dessus. Nutella est un berger hollandais donc un chien de mordant (elle a jamais été dresser pour cela) mais elle quand elle la mordu elle la pas lâcher toute suite. Imaginez mon horreur quand le petsitter ma appeler pour m'expliquer ce qui c'était passer et qui ne pouver donc ne pas rentrer chez nous. Lui est repartie avec une belle blessure. C'est donc un ami que Nutella connaît, qu'il l'appris chez lui le temps de mon voyage. Mais cette année, mon ami part en même temps que moi, j'ai donc personne qui peut l'a gardé... Savez-vous pourquoi elle a réagis comme ça avec son petsitter ? Et comment puis je faire pour la laisse cette année ?

27 réponses
Bobkat

Le berger hollandais est un chien de garde il a cet instinct

Expliquer pourquoi il a attaqué le dog sitter en connaitre les vrais causes c'est dur, mais peut être qu'il ne connait pas suffisamment bien cette personne pour lui accorder sa confiance.

Il n'a pas mordu votre ami qu'il connait bien.

Pour le confier il faut surement qu'ils fassent connaissance sur une plus longue période lui et son dogsitter pour qu'il puisse faire confiance

C'est soit ça, soit le dog sitter à fait quelque chose qui a déplu au chien et il s'est fait attaquer.

Le berger hollandais est un chien de garde il a cet instinct Expliquer pourquoi il a attaqué le dog sitter en connaitre les vrais causes c'est dur, mais peut être qu'il ne connait pas suffisamment bien cette personne pour lui accorder sa confiance. Il n'a pas mordu votre ami qu'il connait bien. Pour le confier il faut surement qu'ils fassent connaissance sur une plus longue période lui et son dogsitter pour qu'il puisse faire confiance C'est soit ça, soit le dog sitter à fait quelque chose qui a déplu au chien et il s'est fait attaquer.

Donc si je reprend un dogsitter je devrais l'habituer sur une plus longue période à voir la personne. D'accord. Elle connait bien mon ami parce que je pase beaucoup de temps avec lui et comme il a un chien (qui est fou amoureux de Nutella) je l'emmène et elle passe du temps la bas. Si non il y a d'autre moyen que le dogsitter ou les pensions ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le petsitter viens chez vous c’est Ça ? Du coup on pourrais penser qu’il a défendu son territoire plus la méfiance de l’inconnus.

Peut-être dàs ce cas le faire garder par un petsitter mais chez lui, dans un lieu inconnus, il n’aura pas à défendre son territoire, et le laisser quelques week-ends pour faire plus ample connaissance avec le petsitter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Oui c'est une bonne idée Kikaah

chez le Pet sitter c'est surement mieux

Docline

C'est clair que son comportement sera complètement différent si c'est lui qui va chez le petsitter

Trouvez quelqu'un qui vous le gare chez lui, ça se passera sûrement très bien

Le petsitter viens chez vous c’est Ça ? Du coup on pourrais penser qu’il a défendu son territoire plus la méfiance de l’inconnus. Peut-être dàs ce cas le faire garder par un petsitter mais chez lui, dans un lieu inconnus, il n’aura pas à défendre son territoire, et le laisser quelques week-ends pour faire plus ample connaissance avec le petsitter.

D'accord donc faut que je trouve un petsitter qui l'a prend chez lui d'accord.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

tient tient Nutella se rebelle!😁

Damsdams

Et question comme ça le pet sitter peut-il porter plainte, et si ça se produisait avec un chien catégorisé ça serait différent ou pas, mordre un humain ça n'est pas anodin que dit la loi? J'espère que ça va s'arranger.

Utilisateur anonyme

Et question comme ça le pet sitter peut-il porter plainte, et si ça se produisait avec un chien catégorisé ça serait différent ou pas, mordre un humain ça n'est pas anodin que dit la loi? J'espère que ça va s'arranger.

Si le chien mord, de catégorie ou pas, normalement il faut faire une déclaration en mairie, il y a un protocole sanitaire pour le mordu, et un suivi sanitaire et comportemental pour le chien. Le maître du chien est passible d'une amende, quelles que soient les circonstances de la morsure.

Pour ce qui est de la responsabilité, ça dépendra du statut du petsitter, qui est responsable si professionnel capacitaire et déclaré...mais pleinement victime si c'est une activité occasionnelle pour arrondir les fins de mois (notion de transfert de garde de l'animal).

En tout cas ce n'est pas anodin du tout comme situation, et la morsure est à prendre très au sérieux (chien gardien ou pas). Rien ne dit que ça ne se reproduira pas, quelles que soient les circonstances, par exemple si la chienne commence à se sentir "chez elle" chez la personne à qui vous la confiez.

Et question comme ça le pet sitter peut-il porter plainte, et si ça se produisait avec un chien catégorisé ça serait différent ou pas, mordre un humain ça n'est pas anodin que dit la loi? J'espère que ça va s'arranger.

Je ne sais pas, je sais que le dogsitter nous a dit que ce n'était pas "grave" et qu'il ne porterai pas plainte.