Mon chien n'est toujours pas propre !

Ajouteruntexte

Bonjour à tous !

Voilà 3 mois que Django est arrivé dans la famille...

Pendant 2 mois nous étions en appartement, alors forcément beaucoup de pipi et caca la journée et la nuit.. Dès que nous étions absent, même 10 minutes nous avions le droit à une surprise en rentrant.

Ensuite, nous sommes arrivés dans une maison !

Il peut enfin gambader autant qu'il veut, et nous espérions qu'il deviendrait propre, en vain....

Tous les matins, au réveil, on a le droit de refaire tout le ménage... Il fait pipi, parfois caca, et adore retourner la poubelle et en mettre partout...

Pourtant, la journée en notre présence il ne fait rien du tout... La journée il reste dehors en notre absence mais quand on rentre il ne lui viendrait même plus à l'idée de faire dans la maison.

J'ai l'impression que le seul moyen est de le sortir toutes les 3h dans la nuit..........

HELP

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de fois et combien de temps le sortez vous en promenade ? (Hors jardin) combien de temps reste il seul ?

À quelle heure est la dernière promenade et la première ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

La propreté c'est surtout une question d'éducation et non d'un jardin ou non...

Comment l'avez vous accompagné dans ce processus ? Et pareil que Kikaah, combien de fois sortez vous votre chiot ?

Utilisateur anonyme

4.00 : Petit Chien a une envie, il s’éloigne au plus loin de son couchage, et se soulage dans la salle de bain. Petit Chien éprouve un soulagement immédiat, et retourne dormir.

7.00 : La famille se réveille, Petit Chien est poussé dans le jardin, il est fasciné, par les herbes.

7.02 : Petit Chien est rattrapé par la peau du cou pendant qu’il reniflait la terre, amené manu militari dans la salle de bain. Il se fait gronder… il ne sait pas pourquoi, il évitera désormais de renifler ce coin du jardin.

7.04 : Petit Chien est remis dans le jardin. il s’y retrouve seul, vaguement inquiet, se demandant pourquoi il est puni à l’écart des autres.

7.10 : Petit Chien est ramené à l’intérieur…enfin rassuré, Petit Chien se soulage dans le living devant sa maîtresse, et se fait gronder.

10.00 : Petit Chien a envie… il va dans l’entrée, et se soulage. Satisfaction immédiate.

12.00 : Quelqu’un constate les dégâts dans l ‘entrée. Petit Chien qui dormait sur le tapis, se fait gronder. Petit Chien apprend qu’il ne faut pas dormir sur le tapis.

13.00 : Petit Chien a envie, il se soulage sous la table basse, dans le living. Satisfaction immédiate.

13.30 : Petit Chien est remis dans le jardin… Il s’ennuie ferme, pendant 30 minutes.

16.00 : Petit Chien se soulage sous la table basse, dans le living, devant sa maîtresse. Il se fait gronder. Ça y est ! Petit Chien vient de comprendre : sa maîtresse ne veut pas qu’on fasse pipi quand elle est là.

17.00 : Petit Chien est remis dans le jardin. Il voie des oiseaux, des feuilles qui remuent, puis il s’ennuie, et attend l’autorisation de revenir en famille.

19.00 : Petit Chien est remis dans le jardin juste après avoir mangé et bu. Il a une envie, sa maîtresse n’est pas là, il se soulage. Rien ne se passe, cela lui confirme qu’il ne doit pas faire en présence des humains.

22.00 : Petit Chien a une envie. La maîtresse est dans le living, donc… il s’éloigne de la cuisine. Personne ne le voit. Petit Chien se sent mieux une fois sa vessie soulagée, et retourne dormir.

CONCLUSION DE CETTE JOURNÉE

Petit Chien a appris qu’il ne fallait pas renifler la terre, qu’il ne fallait pas dormir sur le tapis et qu’il ne fallait pas faire ses besoins en présence de sa maîtresse.

Ce n’est certainement pas la conclusion des maîtres, qui eux sont persuadés avoir clairement montré à Petit Chien les interdits, et avoir suffisamment sorti leur chien.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁👏 Bravooooooooo Misanthrope,tu m as bien fait rire malgré que beaucoup de maitres le font hélas pour le toutou.C est pourtant pas tres compliqué.

Il n y a pas un age limite pour etre propre,comme les bébés humains.Ils y a des précoces, et ceux qui ont du mal a réceptionner ce qu on attends d eux.

La première éducation du chiot commence par la propreté,donc il faut le promener souvent et lui apprendre les mots pipi-caca.Dés qu il fait 1 premier pipi dehors,il faut le féliciter,lui dire bravo et meme le recompenser avec un petit morceau de friandise.Il va associer pipi dehors a la friandise.Vous n allez pas avoir un chiot propre du jour au lendemain.Sortez le toutes les 3 h .Chaque chose en son temps.

3 mois ,c est tres jeune et ce n est pas parce qu il fera pipi dans le jardin,qu il sera propre pour autant.

Patience et douceur,ca marche pour beaucoup de choses.Et le sortir par tout les climats.Courage a vous et vas y toutou✌ gigi397

" gigi 397 "
Ajouteruntexte

En fait il est très intelligent, et comprend les mots "pipi" "caca". Comme vous l'avez expliqué, on le félicite dès qu'il fait dehors au début lorsqu'il faisait à l'intérieur, on le grondait pour et le sortait aussi tôt. Il a parfaitement compris qu'il ne fallait pas à l'intérieur, car devant nous il ne le ferait pas. Il sort le plus possible, sauf évidemment quand nous dormons (environ de 22h à 7h du matin), mais c'est justement dans cette période qu'il fait des bêtises...

Je ne vous demande pas de me juger, si je viens vers vous c'est pour essayer de trouver une solution, car je veux que mon chien s'épanouisse correctement

Que dois-je faire exactement pour qu'il soit propre la nuit ? Comment lui faire comprendre ?

Jenijen

En fait il est très intelligent, et comprend les mots "pipi" "caca". Comme vous l'avez expliqué, on le félicite dès qu'il fait dehors au début lorsqu'il faisait à l'intérieur, on le grondait pour et le sortait aussi tôt. Il a parfaitement compris qu'il ne fallait pas à l'intérieur, car devant nous il ne le ferait pas. Il sort le plus possible, sauf évidemment quand nous dormons (environ de 22h à 7h du matin), mais c'est justement dans cette période qu'il fait des bêtises... Je ne vous demande pas de me juger, si je viens vers vous c'est pour essayer de trouver une solution, car je veux que mon chien s'épanouisse correctement Que dois-je faire exactement pour qu'il soit propre la nuit ? Comment lui faire comprendre ?

De 22h à 7h du matin c'est très long pour un chiot, il n'arrive pas à se retenir autant longtemps.

Essayez soit de le sortir encore plus tard (23h/minuit) et à nouveau très tôt (6h) ou alors il faut vous lever une fois la nuit...

Le notre a 7 mois, et on le sort à 23h et à nouveau à 6h et ça fonctionne très bien.

Utilisateur anonyme

Votre chiot n'a donc pas appris à être propre la nuit si je comprends bien... Il est propre de jour.

Il faut le sortir la nuit pour qu'il comprenne et peu à peu vous allongez le temps d'attente... C'est le même principe que pour la journée.

Sinon faire comme le conseillé Jenijen, le sortir plus tard le soir et plus tôt le matin.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Perso,comme j ai des vitres coulissantes qui donne sur ma terrasse,j ai trouvé une planche en bois de la hauteur de la vitre,on a mesuré Champagne(bichon maltais)et l homme a scié un trou de sa hauteur et de sa largeur + 1 cm.Il faut juste adapter la planche a l encadrement de la vitre la ou elle coulisse quand on la ferme.Le plus "dur" ,forer un petit trou et mettre un locquet pour bien faire tenir la planche,ainsi je ne dois pas la retirer sauf s il fait -15 en hiver lollll mais c est rare en Belgique.Vous montrez a votre toutou comment faire et voila.Essayer un truc de ce genre adapté a votre jardin .Le mot chientiere,est affreux et heureusement n existe pas,donc une sorte de chatière et la journée continuez a le sortir.

gigi397

" gigi 397 "
Fanny848

Bonjour, ma petite border est propre depuis ses deux mois et demi le jour (encore quelques pipis la nuit) et depuis ses trois mois jour et nuit. Si je peux me permettre, je ne te donne pas de conseil mais ce qui a fonctionné pour nous, à toi de voir, ça vaut peut-être le coup d'essayer : jamais grondé quand elle faisait pipi devant nous, j'ignorais, je nettoyais dès qu'elle était occupée ailleurs hors de sa vue en terminant par du vinaigre blanc dilué dans l'eau pour enlever les odeurs résiduelles. Elle sort avec moi après les repas, le jeu, très tôt le matin, et tard le soir, voir en pleine nuit si je me lève, et dès qu'elle faisait pipi ou autre dehors, je félicitais avec excès : oui !! super pipi dehors !! Bravo !! etc :-) Bon, le ridicule ne tue pas (pas de voisins trop proche), elle était fière d'elle, et en un rien de temps, plus de pipi à la maison !. Elle a 4 mois maintenant et elle reste une nuit entière et plusieurs heures par jour sans problème. Quand elle a envie, elle se met debout contre la porte d'entrée et je sais que je dois ouvrir et la sortir vite vite vite...✌

Bon courage, et normalement, elle devrait vite comprendre le truc.

Jean-Yves

Parasite signalé