jeune chienne battue :-(

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a huit mois, ma chienne a donné naissance a 9 chiots.

J ai bien évidemment vendue ces chiots, j ai des nouvelles de tous et j en revoie 2 régulierement quand je vais au bois de vincennes.

Le pb est qu il y a 2 jours la proriéraires d une des chienne a vincennes m a appelé pour me dire que le monsieur qui a l autre chienne la battait...

La chienne est un peu compliqué certe mais il y a d autres solutions que de la faire souffrir...

J ai dc appris qu il y a eu plusieurs épisodes on il a attrapé et balancé la chienne et le deniere fois, il l a soulevé ac le collier étrangleur et secoué jusqu a ce qu elle manque d air.... ils a eu aussi des propos violent: "un jour, je vais l étrangler de mes propres mains"...

Du coup, j aimerais récupérer cette chienne, surtout que j ai une amie qui serait prete a la prendre.

Je voudrais dc savoir si il y a une facon pr moi de la récupérer sans laissé le choix au proprio étant donné que je suis la naisseuse.

J espere que quelqu un pourra m aider a trouver une solution...

Merci d avance

25 réponses
Utilisateur anonyme

ici en belgique on le denonce a la spa et il vienne cherche l'animal et le metre a un proce maintenant chez vous je ne sais pas comment ca va

P'titefleur

Tu ne peux pas faire grand chose même si tu es l'éleveuse.....

Contacte la Fondation BB et explique ton cas, ils ont des enquêteurs : mais d'après moi...il faudrait que tu es des photos car là en plus tu ne l'as même pas vu .....tu ne le sais que par des on dit......qui sont surement véridique certes.......

Utilisateur anonyme

Et si tu tentes de discuter avec ce monsieur, tu demandes des nouvelles, en essayant de le "manipuler" pour l'amener à dire qu'il en peut plus, quitte à le rembourser de 30 % du prix.

Que tu lui apparaisses comme la solution de facilité en gros.

Si zéro résultat, tu lui dis que tu sais clairement qu'il a des épisodes violents et qu'avant que la situation s'envenime pour lui comme la chienne, tu aimerais la récupérer...

C'est bête mais ayant mon bébé hollandais et souhaitant en élever, ça me touche vraiment ton histoire...

P'titefleur

Cela risque au contraire de le bloquer encore plus....... en plus les personnes qui maltraitent leur animal.......ne l'avouent jamais ...... pour eux c'est normal d'agir ainsi.

il faut mener une enquête de voisinage...... il faut des témoignages....le surveiller.....prendre des photos......et après.....le contacter toi ou la Fondation.

Utilisateur anonyme

je parle pas de lui dire qu'elle sait qu'il bat la chienne, mais l'amener à dire qu'il galère. Si c'est fait intelligemment, c'est de la manipulation pure et dure, mais pas impossible

Garde tes amis près de toi, tes ennemis encore plus...

Honnetement d'ici à ce qu'il y ait une asso ou fondation qui se bouge, c'est pas demain la veille!

Colombe

va quand même expliquer le problèmes à la S P A et comme le dit P4titefleur contacte lasso de B B le plus vite possible car il va arrivée malheur à se chien!!! après si tu peux prend des photos et des témoignages car plus tu aura des preuves mieux tu réussira à le récupérer!!! mais vas y fonce!!!bon courage à toi Ninis et tien nous au courant de l'évolution!!!

Cannellou

Je pense qu'il faut le menacer de le dénoncer à un spa ou à la police

P'titefleur

Il faut parler en connaissance de cause.....

je l'ai déjà fait auprès de la Fondation BB pour un chien de mon quartier....ils se sont déplacés..... et ont fait le nécessaire.

Utilisateur anonyme

et moi je l'ai fait pour une ancienne connaissance, jamais eu de réponse... Par contre, récupérer ses animaux de l'époque pour les replacer oui

Utilisateur anonyme

C'est vraiment dégueulasse, les humains me dégoûtent vraiment de plus en plus!

Personnellement, et c'est ma façon de faire, j'aurais bien entendu fait le déplacement chez se monsieur, quitte à tout faire pour récupérer ma petite puce, j'aurais menti, en disant avoir des preuves, avoir vu ceci-cela, et le menacé de téléphoner aux services de polices et de maltraitance animal, lui dire qu'il encoure une grosse peine, ou une grosse amende etc..

J'ai toujours fonctionné ainsi, et ça à toujours marché pour moi, même si ce n'était pas le même problème.

Courage et dit nous quoi au plus vite!