Question sur l 'AOC

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir un petit chiot shetland , j'aurai voulu savoir si c'était possible que le chiot soit atteint du AOC même si le papa est indemne AOC?

Merci beaucoup de votre réponse.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pour que l'AOC soit transmise, il faut que les deux parents soient, soit malades, soit porteurs sains (ayant le gène mais n'étant pas malade). S'ils sont testés non porteurs, alors je pense qu'il n'est pas possible que votre chiot soit atteint. Si un parent sur les deux est porteur du gène, le chiot ne sera pas atteint par la maladie.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup j'ai que l'information pour le papa qui était noté "Chiot indemne AOC" je pense que ca veut dire qu'il n'est pas porteur de la maladies, c'est bien cela ?

Donc si j'ai bien compris le fait que le papa soit indemne cela veut dire que le chiot ne sera pas atteint de cette maladie meme si je ne connait pas le test de la maman ?

Merci

Utilisateur anonyme

Où avez-vous acheter le chiot? Élevage LOF, particulier, ..?

Et où est-il noté "indemne AOC"? Pour moi, cela veut simplement dire qu'il n'est pas malade, mais que les tests pour savoir s'il est porteur n'ont pas été fait ou sont positifs.

Voilà ce que j'ai trouvé là dessus : "Indemne veut souvent dire porteur, surtout si le chien est indiqué indemne AOC. Il n'a subi qu'un fond d'oeil. Or, dans un fond d'oeil, il y a des erreurs possibles dûes à la coloration précoce de la choroïde qui fausse l'examen et masque l'atteinte."

Après, si vous l'avez prit dans un bon élevage, qui fait attention à ne pas faire n'importe quoi, normalement les deux parents devraient être choisis pour éviter des chiots malades.

Par contre, même si les deux parents sont porteurs, les chiots ne seront pas tous atteints.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse , je l'ai acheter dans un elevage et cest le papa qui est marqué indemne génetiquement pas le chiot, et sur le site ou le papa est née il y aussi des chiot avec indiquer "porteur " et d'autre "indemne " alors peut être qu'il est vraiment indemne génétiquement. Je l'ai emmener mercredi chez mon veto le chiot avait 10 semaine et mon veto à bien regarder ses yeux est ma rien dit, il ma juste dit qu'elle voyait bien.

Utilisateur anonyme

Alors, si le papa est marqué "indemne génétiquement", c'est qu'il ne porte pas le gène donc les petits ne peuvent pas être malades. Par contre, la mère est sûrement porteuse, c'est pour ça que certains chiots sont indemnes, d'autres porteurs.

Tant que vous ne faites pas de reproduction, que votre chiot soit porteur ou indemne, il n'y a aucun risque !

Utilisateur anonyme

voila ce qui est marqué pour le papa, et merci pour votre reponse

Utilisateur anonyme

Je comprends pas, pourquoi c'est écrit ça sur le papa alors que ça parle d'un chiot?..

Utilisateur anonyme

Ceci est sur le site de l'éleveur qui a eu le papa est non l'éleveur ou j'ai acheter le chiot... Et comment on peut faire pour retrouver un chien si on a c'est numero de lof pour savoir si ils ont bien lof?

Utilisateur anonyme

Tu ne connais pas le site de l'éleveur de ton chiot ?

Tu peux essayer de taper son n° de LOF sur internet.

Normalement, si il est LOF, tu devrais avoir un papier sur lequel il est écrit le nom des parents, grands-parents et arrières grands-parents.

Utilisateur anonyme

Il n'a pas de site internet , mais un numéro de siret comme les lois l'indique. J' ai essayer de tout mettre a partir de LOF mais je trouve rien...