Loft ou non loft

Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai fais plusieurs éleveur, dans mon secteur 3 au total, le premier des chiots loft mais un espace sale et des femelles pas très propre aussi et qui vive dans la maison des éleveurs mais à part dans une petite pièce sale aussi. Sa me donne pas envie.

Le deuxièmes un éleveur qui ne fait pas de surptoduction mais ses chiens sont non loft mais de père loft et de mère loft non confirmé.

Le 3 ème j'ai pas pu visiter.

Mon coeur balance sur l'éleveur non loft mais est se que je ferais une erreur?

Merci de me conseiller.

30 réponses
Jakeza

Bonjour,

Tout d'abord c'est LOF et non loft !

(Livre des Origines Françaises)

Pourquoi voulez-vous un chien ? Car de ce que vous prévoyez pour lui dépend de l'intérêt ou non d'être "estampillé" LOF.

Utilisateur anonyme

Oui désolé lof s'est mon correcteur.

Mon chien ne fera ni reproduction, ni concours.

Il fera de l'agiity , du canicross .....

.

Utilisateur anonyme

Alors un chien "sans race", sans LOF, peut convenir.

Utilisateur anonyme

Si les parents sont LOF , il vous suffira de confirmer votre chien pour qu'il le devienne! Le chiot n'est pas LOF à la naissance. Il vous faudra attendre simplement l'âge requis! La seule chose et c'est important c'est que tous les tests de maladies héréditaires ont été fait sur les parents afin de ne pas transmettre de mauvais gênes. Donc le deuxième! Mais vous pouvez encore visiter d'autres élevages.

Utilisateur anonyme

Non mais n'importe quoi Fiminouche... 😒

Les Shets ont un sacré paquet de maladies héréditaires, donc le non-LOF pour se retrouver dans un an avec un chien payé à peine moins cher qu'un LOF, et atteint d'AOC, d'APR, de myélopathie dégénérative, et de mutation MDR-1, non merci...

Avec un non-LOF, tu n'as aucune garantie que les parents présentés sont bien les bons, et aucune garantie sur les dépistages effectués...

Je ne dis pas non plus d'aller dans le premier élevage, c'est pas juste parce qu'il fait du LOF qu'il faut prendre ça comme un gage de qualité.

Continue de chercher, quitte à faire des kilomètres, tu verras qu'au final ce n'est rien à côté de 15 ans aux côtés d'un compagnon en bonne santé.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Ah mais c'est carrément pas *** ce que tu dis la BeCool, mois bêtement j'aurais pensez que le LOF était juste une histoire de disons "prestige" meme si le mot est clairement mal choisi, mais oui il y'a ce coté maladie héréditaire... non vraiment pas ***...

Utilisateur anonyme

Voilà l'annonce

Utilisateur anonyme

Bah non, c'est pas que pour se la péter avec un chien à papiers 😉

Il y a quelques races ou utilisations pour lesquelles je suis d'accord qu'il vaut mieux faire naître du non-LOF, mais ça se compte littéralement sur les doigts d'une main.

Mais dans ce cas là, avec une race qui commence à avoir un fort effectif, tout en trimbalant toutes les tares génétiques des bergers et des colleys, c'est rédhibitoire.

Utilisateur anonyme

Voilà l'annonce

Et il a une bonne raison ce brave Monsieur d'avoir des chiens LOF et de ne produire que des non-LOF?

Il les vend combien ses chiots "type shetland"?

A fuir, décidément.

Jakeza

850 euros d'après l'annonce.