Infos avant d'adopter

Maellebrlddd

Bonjour à tous ! Avant de vous poser des questions je vais vous parler un peu de moi car quoi de mieux que de connaître le maître avant de choisir un chien? J'ai 16 ans, oui je suis peut-être jeune selon vous mais rassurez vous très mature et passionnée ! Je vis avec mes parents dans une grande maison avec jardin et un paticularité : nous tenons aussi des gîtes donc nous accueillons du public. Je vais visiter un élevage à une heure de chez moi le week-end prochain, leurs femelles auront leurs chaleurs dans les deux mois qui arrivent ce qui nous amène à des chiots disponible septembre/octobre environ. Je trouve important de se renseigner un moment à l'avance

J'ai découvert la race berger des shetland il y a quelques semaines et malgré les recherches faites sur internet je pense qu'il pourrait être interréssant de poser toutes mes questions sur un même sujet car je n'est pas trouvé de réponses à certaines !

Pourriez vous me parler du caractère des berger des shetland ? Plutôt mâle ou femelle ? Aboie ils beaucoup ? Est-il fugueur? Plutôt pot de colle ?Même si je pense que l'éducation y est pour beaucoup.😁 J'ai deux chats, l'entente est elle possible ? 🙂 Cette race est elle compatible avec l'accueil du public ?( il me semble que oui mais je suis ouverte à tous les avis ) Au sujet de la visite de l'élevage, les chiens sont lofs génétique superbe indemnes de toutes maladies ect..

Quelles questions faut il absolument poser lors de la visite ?

Merci de me répondre et d'avoir lu jusqu'ici et désolé pour le roman haha 😝

12 réponses
Maellebrlddd

Désolé pour certaines fautes d'orthographes, je n'avais pas relu et difficile de taper un long texte sur une tablette haha 😳 J'ai oublié de préciser que je souhaitais inscrire mon chiot des ses 3 mois à une sorte de cours pour chiot dans un club canin pour lui apprendre les ordres de base et le sociabiliser ! Ensuite quand il aura l'âge j'aimerais faire de l'agility avec ! Et promenade le matin 20 Minutes avant de partir au lycée et le soir 1h 30 environ ! Il ne sera jamais seul à la maison .. Voilà !

Utilisateur anonyme

Oui super si tu t'y tiens, et que 365 jours par an tu le sors ces 1h30, même quand il pleut, qu'il fait froid!

Réfléchis bien, faudra l'essuyer il sera plein de boue, tout mouillé, etc

Mais les critères de ta vie me semble pas mal

Après ce n'est pas une race que je connais bien, d'autres te diront vraiment comment il est, là jte parle pour n'importe quel chien

Je fais de l'agility , d'ailleurs j'en reviens c'est le samedi matin, souvent c'est tôt, et assez loin de chez soi...

Il faut donc être motivé à se lever à 7h le matin le samedi, rester sous la pluie dans la boue, et que tes parents t'emmenent aussi tôt et à chaque fois, avec une bâche pour protéger la voiture...

À mon cours ce n'est jamais annulé, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente il y a cours, faut être sur de sa motivation !

Mais je te le souhaite en tout cas! Réfléchis bien !

maelfie

J'ai également rencontré plusieurs propriétaires de Sheltie et lors de mes stages en élevage il y avait cette race. Ce sont des chiens qui peuvent supporté la solitude si il est habitué chiot mais pas trop longtemps non plus!. Ce sont des chiens vif, joueur et sportif. La plus part des Shelties que j'ai croisé sont affectueux, pot de colle mais sans trop l'être. Ils sont plutôt timide et certains peuvent être méfiant (donc a bien le sociabilisé chiot). Il faudra à bien les brosser tous les jours et certains peuvent être gourmand. Je pense que les Shelties peuvent s'entendre avec les chats si ils sont habitué chiot. Les Shelties que j'ai rencontré ne sont pas trop aboyeur mais le dernier que j'ai rencontré était assez bavard et ont toujours eu une bonne entente avec mon chien.

Maellebrlddd

Oui super si tu t'y tiens, et que 365 jours par an tu le sors ces 1h30, même quand il pleut, qu'il fait froid!

Réfléchis bien, faudra l'essuyer il sera plein de boue, tout mouillé, etc

Mais les critères de ta vie me semble pas mal

Après ce n'est pas une race que je connais bien, d'autres te diront vraiment comment il est, là jte parle pour n'importe quel chien

Je fais de l'agility , d'ailleurs j'en reviens c'est le samedi matin, souvent c'est tôt, et assez loin de chez soi...

Il faut donc être motivé à se lever à 7h le matin le samedi, rester sous la pluie dans la boue, et que tes parents t'emmenent aussi tôt et à chaque fois, avec une bâche pour protéger la voiture...

À mon cours ce n'est jamais annulé, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente il y a cours, faut être sur de sa motivation !

Mais je te le souhaite en tout cas! Réfléchis bien !

Oui je m'y tiendrai je sai que par tout temps il le faut et c'est pour le bien du chien donc absolument d'accord pour le faire ! Il y a un club canin à 10 minutes de chez moi ! De plus j'habite dans le sud les conditions sont souvent plus clementes qu'ailleurs et peu de jours de pluie ! Merci beaucoup pour ta réponse !

Utilisateur anonyme

Ah super le club à 10mn de chez toi!

Ça c'est pratique!

Effectivement ce serait bête de pas y aller!

Et il se fera plein de copains !

Tu as l'air motivé et consciente de ce qu'il faut pour lui c'est cool!

Bon courage alors ;)

Maellebrlddd

J'ai également rencontré plusieurs propriétaires de Sheltie et lors de mes stages en élevage il y avait cette race. Ce sont des chiens qui peuvent supporté la solitude si il est habitué chiot mais pas trop longtemps non plus!. Ce sont des chiens vif, joueur et sportif. La plus part des Shelties que j'ai croisé sont affectueux, pot de colle mais sans trop l'être. Ils sont plutôt timide et certains peuvent être méfiant (donc a bien le sociabilisé chiot). Il faudra à bien les brosser tous les jours et certains peuvent être gourmand. Je pense que les Shelties peuvent s'entendre avec les chats si ils sont habitué chiot. Les Shelties que j'ai rencontré ne sont pas trop aboyeur mais le dernier que j'ai rencontré était assez bavard et ont toujours eu une bonne entente avec mon chien.

Merci de ta réponse !

Maellebrlddd

Ah super le club à 10mn de chez toi!

Ça c'est pratique!

Effectivement ce serait bête de pas y aller!

Et il se fera plein de copains !

Tu as l'air motivé et consciente de ce qu'il faut pour lui c'est cool!

Bon courage alors ;)

Oui c'est génial ! En plus les prix sont vraiment très abordables, l'occasion idéale pour le sociabiliser ! Merci beaucoup

Docline

https://en.wikipedia.org/wiki/Shetland_Sheepdog

https://www.youtube.com/watch?v=PWxhUiRjWNI

Maellebrlddd

https://en.wikipedia.org/wiki/Shetland_Sheepdog

https://www.youtube.com/watch?v=PWxhUiRjWNI

Merci pour les liens là vidéos très intéressant

Maellebrlddd

Oups l'orthographe