Détecter des vers ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En me promenant l'autre jour avec mon chiot de 8 mois, il a fait ses besoins et après il s'est trainé sur les fesses (sur 10cm), et des personnes qui nous regardaient nous ont dit qu'il avait sans doute des vers.... Il avait déjà fait ça deux trois fois mais pas forcément après ses besoins. Il est pourtant vermifugé depuis toujours avec la dose juste indiqué sur l'emballage.

Est ce que ça peut être des vers ? Sinon, qu'est ce que cela peut être ?

Merci ! :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, généralement quant les chiens font cela c'est qu'ils ont des vers... Vous le vermifugé tous les combien ?! Et avec quel produit ?

Utilisateur anonyme

On l'a vermifugé tous les mois jusqu'à ses 7 mois avec du Dronstop pour chiot (acheté en pharmacie), et on pensait le refaire vers ses 10 mois, puis vers 13 mois avant son vaccin.

Utilisateur anonyme

Et non je n'ai jamais vu de vers, mais je n'en ai jamais vraiment cherché, ça ressemble à quoi ?

Utilisateur anonyme

Oui bizarre alors :/ peut être que le produit n'est pas suffisamment éfficace ?

Utilisateur anonyme

Le dronstop c'est la même chose que le drontal, sauf que c'est pour chiots :) C'est ce que l’éleveuse nous avait conseillé... Je regarderais mieux dans ses excrément, merci !

Il y a d'autres symptômes pour les vers sinon ?

Utilisateur anonyme

Diarrhée, ventre gonflé est d'autre signe de vers.

Utilisateur anonyme

Ca peut aussi etre un souci de glandes anales.

ou si ce sont vraiment les vers ca signifie qu'il y a eu accoutumance a la molécule. Voila pk il est important de changer de molécules a chaque vermifuge.

Gazelle17
adepte des soins naturels quand c'est possible,autant pour moi que pour mes animaux!

ca pourrait etre les glandes annales engorgees....mais sur un jeune chien ce serait etonnant.

" Gazelle17 "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ben moi Jinx fait ça parfois, quand tout simplement une "crotte" lui ait restée pendue aux fesses, ce qui, avec ses lonnnnnnnnnngs poils lui arrive de temps en temps! c'est une façon pour lui de s'essuyer ;-)

Il n'a jamais eu de vers pour autant :-)

Elvea-Indil

Salut !

Il ne serait pas étonnant que ce soit les glandes anales, en effet !

Même sur les jeunes chiens, c'est possible !

Ma chienne, à 4 mois, j'ai dû lui faire vider les siennes, elle faisait le "traineau" tous les 3 jours chez moi, or le vermifuge était correctement fait.

J'ai profité d'une visite chez le véto pour lui faire faire.

Et c'était bien ça !

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "