comment convaincre mes parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Ilona et j'aimerai avoir un chien. J'ai des parents divorcés et je vis chez ma mère. J'ai déjà eu un chien quand j'étais plus jeune et je m'en occupai souvent. Je voudrai un berger des shetland car je vis en appartement mais ma mère n'est pas d'accord même si je lui dit que je ferai tout, que je passerai l'aspirateur, que je ferai le ménage, que je m'en occuperai, que je paierai tout...

10 réponses
Utilisateur anonyme

Si ta mère ne veut pas c'est sa décision. On ne petit rien faire et toi non plus.

Trop insister ça n'aidera pas à la convaincre. Il faut que tu sois patiente. Un jour peut être quand elle sera prête elle voudra. En attendant, c'est son appartement, son argent, sa décision ;)

Et en passant je ne pense pas que tu as 45 ans c'est moche de mentir !

Avatar21

Euh... une p'tite recherche de 5 min sur le forum aurait suffit pour savoir les réponses qui te seraient donnés ici🙄.

Et c'est vrai que quitte à mentir sur son âge, autant que ça soit moins flag quand même^^

Et si ta mère n'en veut pas, elle a ses raisons. Attends d'être chez toi pour avoir ton chien.

Utilisateur anonyme

Si ta mère refuse, elle a sûrement ses raisons. discute-en avec, demande lui ce qui la gêne dans l'idée d'avoir un chien.

Aborder aussi la race. Le berger Shetland me paraît peu adapté à la ville. C'est un grand sportif.

Mentir sur ton age est puéril car nous ne savons pas t'aider en fonction de ton age.

Farfalla56

Faites une recherche sur wamiz. Les sujets de ce type y sont monnaie courante.

Quant à l.âge indiqué... Sans commentaire...

Utilisateur anonyme

c'est vrai!c'est la decision de ta mere il faut l'accepter!peut etre qu'un jolie petit chien lui plaira et elle vas etre d'accord♥un petit chien comme un yorkshire peut etre ou un teckel peut etre je ne sais pas trop se que tu veux mais voila ces deux teste sont tres évident pour savoir quel chiens te corressepend et es-tu prete a avoir un chien mais il faut tout d'abord quand tu choisis ton chien et ta maman est d'accord tu dois lire sa fiche et savoir tout sur lui!voila alors a bientot et bonne chance♥

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

http://wamiz.com/chiens/test/pret

Utilisateur anonyme

Surtout qu'en plus, tu paieras tout? as-tu seulement une idée du budget annuel qu'il faut mettre pour entretenir un chien et ce, pour les 15 ans à venir? ne serait-ce pour les croquettes par mois (environ 50€), les frais vétérinaires, les objet à part pour son bien-être. Imagine ton chien attrape une tumeur, et bien il faut se préparer à mettre 400€ pour l'opération, la stérilisation (environ 250€). Bref, j'ai un doute qu'à ton jeune âge tu puisses subvenir financièrement à ses besoins sans l'aide de tes parents.

Quant au reste, les autres ont parlés, désolé...

Utilisateur anonyme

Salut! Pour convaincre ma mère d'avoir un gros chien et pas un petit, je lui ai fais une sorte d’exposé sur la race. J'ai choisis le Nova-Scotia car il peut vivre en apart. Je suis allée sur open office et je lui ai fais un joli exposé en couleur (pour qu'elle lise bien jusqu'au bout.. Elle aime quand c'est coloré ^^) et j'ai mis les avantages genre "il est affectueux" et après j'ai mis ce que ça apporte à la famille du genre "bonne ambiance" etc.. J'ai fais inconvénients/avantages et j'ai expliquée la race, sa particularités, pourquoi cette race là..

Et j'ai eu mon Nova-Scotia femelle appelé Maddy :) J'espère que ça marchera pour toi

Tania28700

Bien Maddy, mais le post date de 211 jours, mais tu vas peut être donné des idées à d'autres personnes qui veulent un chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oups.... ;)

Tania28700

Pas grave !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "