Collier ou harnais?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Bon voilà, je me pose la question de ce qui est le mieux pour mon chiot. Est-il plus facile d'apprendre à un chiot à marcher en laisse avec un harnais? J'ai entendu dire que ça déforme les épaules.

Merci d'avance,

Melba

26 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que le harnais est bon que si le chien tire de trop, sinon le collier est deja bien simplement pour l'habituer au port du collier

P'titefleur

Pour éduquer un chien, il faut mieux un collier...dixit un éducateur.

Le harnais faut travailler les muscles des épaules du chien car il tire ....et cela le muscle encore plus.

Utilisateur anonyme

Mes chiens ont des colliers

Colombe

il vaut mieux un harnais aux début car sa ne tire pas sur sa gorge! c'est recommander, après si ton chien ne tire pas tu peux passer aux collier ,mais pour l'apprentissage il te faut le reste!!est recommander! non si tu y met le prix sa ne déforme pas ce n'est pas vrai car les écoles canines s'en serve, les école de chien guide aussi! et les école de polices aussi! si c'était pas bien! ils ne en sert virais pas!!

Célineo

Collier : soucis de gorge

Harnais : soucis de dos

Que ce soit avec un collier ou avec un harnais, on peut apprendre la marche en laisse de la même manière. Il faut prendre le temps de le faire & avoir un chien bien dans ses pattes, défoulé, qui n'a pas envie d'explorer plus que ça, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il ne vaut mieux ne pas prendre un harnais qu'on on a un chiot, le squelette d'un chiot est très modulable. Et comme c'est dit un peu plus en haut, ca joue sur le dos et les epaules, le harnais peut avoir des effets comme une malformations plus tard.

Utilisateur anonyme

le harnais n'ai pas bon pour la croissance

Utilisateur anonyme

je confirme, pas de harnai, c'est trop contraignant pour les épaules et pour les articulations du torse. le collier est donc recommandé, même si cela donne l'impression d'étrangler le chien, c'est juste une impression. par contre, il y a des races qui sont faites pour porter un harnai. Mais ils sont faits pour ça (chien de travail type traineau) et on leur met quand ils sont adultes.

j'ai appris à Ivy à descendre les escaliers (2 étages) avec son colier. Il faut être attentif, c'est tout, et précéder le chien dans l'escalier au cas où...

Bon courage !

Utilisateur anonyme

En parlent des escaliers, il vaut mieux les éviter au maximum. Quand un chiot descend les escaliers, les mouvements se joues sur la colonne vertébrale, les épaules, les pattes et les hanches ainsi que les ligaments. En general il faut attentendre de 6mois a 1an pour les chiots jusqu'à ce qu ils atteingnent leur taille adulte. Si on les laisse faire, ils peuvent avoir la dysplasie de la hanche en plus de douleur articulaire et malformations.

Utilisateur anonyme

Surtout pas un harnais! Le harnais est a utilisé une fois que ton chiot aura compris qu'il ne peut plus tirer, achète lui un collier normal (ou étrangleur) jusqu' a ce que ton chiot comprenne que c' est toi qui dit quand il faut avancer, et ensuite quand il aura bien compris ca, la tu peux lui acheter un harnais pour aller courir ou faire du vélo car si il y a un freinage brusque, le harnais le protégera mieu mais commence absolument par un collier:) Et une fois qu' il t obéit vraiment bien, des que tu as l' occasion, lâche le car c' est ce qu'il le rendra le plus heureux! J' habite dans les campagnes, je n' utilise que le collier pour l' emmener en ville chez le véto!