A quel âge un chien commence à marquer et quand un mâle lève-t-il la patte?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'aimerai savoir vers quel âge un chien commence à faire pipi pour marquer son territoire (donc fait pipi un peux partout en promenade) et vers quel âge les mâles commencent à lever la patte.

Merci pour vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Vers 6 mois l'âge de l'adolescence :)

Utilisateur anonyme

Après sa dépens de la race on va dire entre 4 et 10 mois sa dépens si ces un petit ou gros chien ;)

Utilisateur anonyme

J'ai vu aussi que ca dépendais de comment le mâle se sent dans sa tête, il vas commencer quand ils se sentira "adulte".

Le notre le fait de temps en temps depuis ses 3 mois à lever la patte. Mais c'est encore rare et il a 6 mois.

Utilisateur anonyme

ok merci pour vos réponses ;)

Lennelei

Bonjour,

pour info, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter si ça ne vient pas tout de suite... mon Sheltie a mis vraiment longtemps à grandir pour certains points (lever la patte par exemple) : il ne le fait régulièrement que depuis qu'il a 15 mois à peu près :)

Cela étant, pour d'autres trucs, il a apris très vite (la propreté, les ordres de base, etc.)... donc ne rien brusquer :p

P'titefleur

Cela dépend des chiens, j'en ai gardé un de plus d'un an qui ne levait pas la patte.

J'en garde un autre de deux ans....quelque fois il lève la patte mais le premier pipi qu'il fait en sortant il s'accroupit....

Mais ils sont tous propres....il ne faut avoir aucune inquiétude.....cela vient en son temps...

Utilisateur anonyme

Oui comme on dit les autres cela dépend du chien mon chihuahua a levé la patte a 5moid alors que le rott a attendu ses 9mois certains qui ne sont pas du tout dominants ne lèvent jamais la pattes :)

Chloe90

Mon beauceron n'a quasiment jamais levé la patte, il faisait comme les "filles". Il avait pourtant un comportement de mâle dans toutes les autres situations. Je me suis toujours demandé si ce n'était pas par fainéantise...

Utilisateur anonyme

Nous ca y est, à 7 mois il marque et lève la patte.

Caroline-Eg

Moi j'ai eu un chien précoce mon berger à 2 mois il levait la patte, dès que je l'ai eu en fait, donc c'est peut-être arrivé avant je sais pas, et mon boxer cela est arrivé à 1 an et demi. Je suppose que cela dépend du chien. Peut-être que certains chiens ne lèveront jamais le la patte, ce n'est pas tragique en soi.