Pourquoi mon chien grogne t’il sur ma soeur ?

Annnaaa

Bonjour, j’ai un problème, ma sœur a voulu il y a quelques jours caresser notre chien. Mais notre chien la grogner dessus. Et depuis quelques jours il fait que de grogner dessus à chaque fois qu’elle essaye de le caresser. Aujourd’hui en fin de matinée et la caresser et il n’a rien fait. Mais quelques heures plus tard il a aboyé dessus. Maintenant ma sœur l’ignore. Avec ma mère nous avons pensé Qu’il essaye de prendre le dessus sur ma sœur, et il fait la même chose avec quelques amis à moi.

J’espère que vous m’aiderez de trouver une solution. Merci d’avance.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Quel âge pour le chien et pour la sœur ?

Depuis quand avez vous le chien ?

Vous semblez dire que c'est un comportement récent, se serait il passé qqch avec votre sœur ? Ou même juste pr le chien, en intérieur et en balade ?

Semble t il malade ou autre ? Certains chiens souffrants ne le montrent pas forcément et réagissent parfois mal qd on s'approche. Il faudrait voir chez le véto pr un bilan santé si cela persiste...

Avec les invités aussi, comment sont ils avec votre chien ?

Il faudrait vraiment des infos pour avoir des conseils plus précis et adaptés à la situation...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous savez, des fois un chien n’a pas envie d'être caressé, une caresse est un comportement humain, pas canin, pour certains c’est vu comme une contrainte, voir une agression en fonction de comment il reçoit la caresse, votre sœur à peut-être une approche trop brusque ?

Mêmes questions que amie des boxers ^^ ça manque d’explication et de détail.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stevay

Ce chien classe les gens, selon la hiérarchie, dans la meute, comme les loups.

Une femme jeune, un enfant, sont dans sa tête inférieurs à sa place, dans cette hiérarchie.

Attention aussi aux femmes en periode d'ovulation !

Dans sa tête de chien mâle, et selon son code, il ne fait que la remettre à sa place ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« selon la hiérarchie, dans la meute, comme les loups »

Sauf que le chien n’est pas un loup, si dans votre logique c’est le cas, c’est curieux qu’un chien de cette race se prenne pour tel alors qu’il a été créé pour faire fuir, voir attaquer un loup s’il s’en prend à ses moutons.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Kikaah, vous ne confondez pas le Berger des Pyrénées avec le modèle au dessus, le Montagne des Pyrénées ?

Parce que le Berger des Pyrénées est un bon berger, mais face à un loup, je ne suis pas sure...

" Patou m'a tuer "
Alfredw

D'un autre côté, je n'avais pas vu, c'est un vieux sujet..

" Patou m'a tuer "
Flip-Cockwood

Le logique hiérarchique s'applique à tout groupe social selon moi. Dans tous les cas, sauf anomalie de santé, votre chien ne devrait grogner sur personne. Un chien socialisé et équilibré, ne grogne pas pour une caresse.

Il peut y avoir plusieurs raisons à son grognement, mais toutes viendront d'un mal être lié soit à une mauvaise éducation, soit à la mauvaise gestion des émotions, ce qui renvoie très souvent aussi à l'éducation. La responsabilité du groupe humain est avant tout de répondre aux besoins fondamentaux, mais aussi de dépenses du chien, de lui inculquer les règles de vie en groupe et de rester calme et cohérent tout au long de sa vie.

Donc vérifier d'abord si tout va bien côté santé et sinon, comme déjà dit avant, il faudra plus de détails sur votre vie avec celle du chien. Mais vu la présentation déjà faite, il est fort probable que l'on vous conseille ici de vous adresser à un éducateur. Il pourra observer vos situations et mettre en place des règles à appliquer pour vous et lui.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood

D'un autre côté, je n'avais pas vu, c'est un vieux sujet..

Moi non plus ! Crotte !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Kikaah, vous ne confondez pas le Berger des Pyrénées avec le modèle au dessus, le Montagne des Pyrénées ? Parce que le Berger des Pyrénées est un bon berger, mais face à un loup, je ne suis pas sure...

Flûte ! En effet j’ai confondu ! Quand bien même je trouve que ce qu’à dit @stevay n’est qu’un concentré de vieux cliché dont je n’adhère pas la vision.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Aïe Kikaah, vous avez perdu, votre Berger des Pyrénées s'est fait bouffer par les loups 😁

" Patou m'a tuer "