Mise en garde attention aux épillets

Utilisateur anonyme

Ami(es ) des animaux ,

Vu que wamiz est un site d'informations et d'échanges sur les animaux , je vais mettre la photo d'un épillet appelez par d'autres noms selon les régions spilet ou autres en vous mettant la photo vous la reconnaitrez cette herbe qui a l'air bien innocente ....!

Donc pour ceux qui ne connaissent pas cette herbe et pour passer surtout l'information ce qui est le but de ce post et dans le contexte du site ! Attention à la campagne comme en ville à surveiller vos animaux après chaque sortie , les brosser , les tondre si nécessaire pour plus de sécurité pour les chiens à poils longs , surveillez les coussinets , les oreilles , etc ...

Mon but n'est pas de vous alarmer met surtout de vous mettre en garde suite à ma visite chez le véto après mon post éternuement chez le chien ou les dégâts que cette herbe peut provoquer sont détaillées, perso jamais je n'aurais pensé en trouver en ville (certes il y a des jardins)et ces herbes volent !!

Voila cela me semble très important de la connaitre et c'est pourquoi je fais ce post que sur ce sujet !

Cordialement

Voilà la photo si vous ne connaissez pas l'épillet sous son vrai nom

Laurence et son arche de Noé

28 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour l'info je ne connaissais pas et comme mon loulou adore courir dans les herbes hautes je vais être vigilante (en plus des tiques etc)

Tous les soirs c'est examen, il aime bien il se fait dorloter ! lol

Utilisateur anonyme

Merci Laurence pour l'info. J'ai lu tous les messages concernant l'histoire que tu as eu avec Nathan qui heureusement s'en est bien sorti et je suis contente pour lui.

Ma petite chienne est tondue depuis mi juin. J'ai cherché sur Internet ou l'on trouvait le plus épillets apparemment c'est surtout à la campagne ou se trouvent des champs de blé (mais je peux ma tromper) moi ce qui m'intéresse surtout c'est en forêt car comme chaque année on va dans les Ardennes Belges et on fait de belle promenades dans les bois mais il n'y a pas de champs dans la région ou nous allons. Mais il est certain que nous ferons attention depuis que j'ai lu ton poste nous ouvrirons les yeux. Je ne voudrais pas qu'il arrive quoi que ce soit à ma petite Bibi

La voici avant

La voici maintenant avec des poils courts

Utilisateur anonyme

re : j'ai passé ma soirée a "dépouiller" kokos et j'ai retiré une trentaine d'épillets, bien niché dans le poil....

Pourtant je le brosse tout les jours !

Pépère était couché sur le dos et a pris plaisir a cette soirée "dépouillage" !

encore merci pour l'info !

Utilisateur anonyme

Oh pauvre Kokos heureusement que tu as pu tous les retirer. Je n'ai jamais vu d'épillets dans la région ou je vis j'ai plutôt l'impression qu'ils se trouvent dans les endroit ou il y a des champs de blé et dans la région du var apparemment. Mais je vais doublement attention maintenant

Utilisateur anonyme

On habite a la campagne dans 1,6 hectare, on vient d'acheter la maison et mon mari n'a pas encore tout débroussailler. Et le grands plaisirs d'harkos c'est de courir dans les hautes herbes ! Je t'explique pas, bonjour les tiques (malgré les antiparasitaires).

P'titefleur

Des épillets, on en trouve dans mon quartier à Paris...oui....oui....(j ai pas fumer la moquette...lol), autour des arbres ou il n'y a pas de grille .

Utilisateur anonyme

Bonjour

Et bien je viens de m’apercevoir qu'il y a plusieurs grands champs d'épillet devant chez moi !!!!!

Utilisateur anonyme

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-91-12-les-epillets