éternuement chez le chien

Utilisateur anonyme

Bonjour les ami(es)

Depuis hier Nathan mon labbrit de 15 ans et 9 mois à tendance a éternuer , et surtout quand il est à l'extérieur , avant de courir chez le véto , j'aimerais savoir si vous avez une idée de ce qui peut etre à l'origine de ce problème ?

Il est pas en contact avec l'herbe ou peu , et ce matin en le sortant c'est reparti il éternue et on dirait qu'il a du mal à respirer , j'ai regarder les narines je vois rien ?

Il sent comme tous les chiens les urines de femelles même si je fais attention !!!

Ensuite on m'a parlais de spylets ( herbe en forme de pique qui voyage ) je vois ce que cela peut etre on dois pas l'appeler ainsi dans le nord !!!

Une herbe mince je sais comment l'exprimer , j'en ai déjà vu qui se plante sur le chien , chats et qui me même rentrée dans les oreilles et causer des dégâts , mais dans les narines ??? en centre ville ???

Voila est il arrivé à vos chiens d'éternuer sans raison ? plus d'une journée , il y a eu certes du vent hier dans le var mais de la a attraper un rhume , nous avons de la chaleur quand même ?

Le rhume chez le chien existe t ' il ? en 15 ans passé ce serait bien la première fois que cela arrive ?

Merci de vos réponses concernant ce sujet , les membres me connaissant savent que je panique au moindre bobo !

Donc avant de m'alarmer ( je suis déjà en alerte mais bon ) et d'aller chez le véto , j'attends quelques réponses !

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

34 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a plusieurs possibilité:

1)le rhume des chien et chats qui est très dangeureux: le coriza (mais ça m'étonnerais si c'est juste dehors)

2)les épilets qui en effet peuvent migrer vers le nez ils sont souvent accompager de saignement de nez. On en trouve même en ville, tant qu'il y a de l'herbe mais moins.

3)une allergie, ton chien est peut-être allergique à un élément se trouvant à l'extérieur.

Les trois possibilités sont inquiètante donc consulte un vétérinaire au plus vite.

Toller

Utilisateur anonyme

Merci Toler de ta réponse rapide !

Donc le coriza certes il y aurait écoulement des yeux mais en même temps vu son age il a les yeux qui coulent !

Epilets il n'a pas de saignement

Allergie ? il vient d'éternuer dans la maison donc je vais le surveiller de près aujourd'hui et sinon direction le vétérinaire si cela persiste dans la journée !

Effectivement une allergie venant de l'extérieur est possible sachant que j'habite dans le var et que les trottoirs sont tous les jours nettoyer mais je sais pas si il y a du produit à chaque fois !

Maintenant il est vrai comme je l'ai précisé que c'est un mâle et qu'il renifle facilement les urines de femelles !

Je te remercie je vais voir cela dans la journée ! car cela est la première fois en 15 ans et 9 mois qu'il me ferais un rhume ou autres !

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Je viens d'avoir une idée vu que j'ai du Pérubore , je vais lui faire faire une inhalation cela je pense ne peut pas lui faire du mal , je le fais souvent avec une de mes chattes atteinte du coriza chronique !

Et je vais voir si cela le dégage et cesse les éternuements sinon direction le véto

Encore merci

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Une allergie peut arriver à tout moment surtout que le chien est à hauteur des pots d'échappement.

Rien à voir mais je pars tout les ans près du Var (à la Grande-Motte près de Montpellier et comme j'habite en Belgique le Soleil me fait du bien pour le moment il fait 15°C dehors brrr)

Toller

Utilisateur anonyme

Je viens d'avoir le véto , le coriza n'existe pas chez le chien , mais un rhume oui , ensuite pas de pérubore car si il a un épilet cela risque de faire pire que mieux ! en sachant qu'il ne peut pas avoir d'anesthésie vu son age !

Donc il a RDV avec son véto qui le suis pour le coeur demain à 10 h (il est absent aujourd'hui )

Quoiqu'il arrive a une semaine près il devait faire un controle pour le coeur

Je te tiendrais au courant

Encore merci

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oula tu m'inquiète aussi maintenant j'èspére que c'est pas trop grave.

Comme tu l'a dit : tiens moi au courant.

Toller

Utilisateur anonyme

Toler ,les ami(es)

Je rentre de chez le véto , donc il a eu deux injections solumedrol et rilexine ensuite il a traitement médicamenteux pendant 5 jours demired et thérios , le véto ne voulant pas prendre le risque d'une anesthésie sauf en cas d'urgence saignement , et sans anesthésie on ne peut pas faire l'examen et bien voilà on va attendre 5 jours en espérant que cela est un rhume ou une allergie sinon au premier saignement on devra prendre le risque d'une anesthésie en sachant qu'a 15 ans et 9 mois cela et sur un chien cardiaque cela est très très risquée , mais bon j'ai pas pu attendre demain je suis allée ce matin et donc croisons tous les doigts que les piqures et les cachets qu'il a , vont faire effet et que cela ne soit qu'une rynite ou allergie et non pas un corps étranger dans le nez style spilets ou autres !!

Merci aux membres qui me connaissent de croiser les doigts

Laurence et son arche de Noé très angoissée mais je croise les doigts !

P'titefleur

Bien sur que le coryza n'existe pas chez le chien...le rhume oui.....c'est tout à fait différent.

J'espère de tout coeur que Nathan va aller mieux....ce n'est pas évident surtout lorsqu'is ont un certain âge.

Courage Laurence, je t'embrasse.

Utilisateur anonyme

Merci P'tifleur ,

Disons qu'il faut que cela soit un rhume et non un épilet (spilets dans ch'nord) ! Donc et bien je n'ai plus qu'a attendre et merci de ton soutien , cela fais du bien sur un site d'animaux d'avoir du soutien pour un toutou qu'on adore !!!

Je viens de voir que sur l'autre post ou j'ai mise spilets bah là il y a de suite une réaction car j'ai écris psilets ah oui c'est sure déjà que j'ai de la peine et je passe l'information pour les membres et évidemment là il y a des réponses évidemment car écris en chti !!! J'ai pas envie de rectifier du coup épilets ils ont compris je pense !

Je t'embrasse P'titfleur

Laurence et son arche de Noé qui croise les doigts

Utilisateur anonyme

On croise les doigts pour toi Laurence !