Est-ce qu'elle peut mourrir?

Utilisateur anonyme

Voici ma chienne de 5 ans, en se moment elle est enceite. Sa va etre la premiére fois que sa arive pour elle, alors si la mise bas se passe mal y a t-il des consecances de mort? reponder moi svp!!
8 réponses
Sylviane86

bonjour

je suis pas une connaisseuse mais c'est comme les humains, y a toujours un risque mais cela se passe bien dans la grande majorité des cas

ce qui pourrait être gênant, c'est la reproduction d'une petite chienne avec un grand chien et que les chiots seraient trop gros pour sortir

le mieux est aussi d'être présente le jour J quand c'est possible./. mais si vous êtes vraiment inquiète parlez en à votre vétérinaire

dans l'attente de voir ses petits bouts

amicalement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La mise bas ne s'improvise pas, il faut bien se renseigner auparavant, être là le moment venu et pouvoir l'emmener rapidement chez le vétérinaire si cela ne se passe pas bien (par ex si besoin d'une césarienne ou si un chiot n'arrive pas à sortir).

Sinon oui bien sûr il y a des risques pour la santé, qu'elle n'arrive pas à faire ses petits ou bien qu'il y ait une infection. Ce n'est pas un acte anodin même si souvent ça se passe bien.

Sylviane86

c'est comme pour nous les femmes .......la plupart du temps heureusement ça se passe bien..mais comment prévoir ? arrêter son travail les jours ou la chienne va accoucher, pas facile tout ça

Utilisateur anonyme

merci pour tout le monde. Mes se n'est pas ma chienne qui est morte mais plutot ses pti bb

Utilisateur anonyme

Attends, je ne comprend pas, tu dit dans ton message que ta chienne de 5 ans, est enceinte.

Que cela va être la premiére fois que sa arive pour elle, et que si la mise bas se passe mal y a t-il des consécances de mort.

Puis plus bas, tu dit que ce n'est pas elle qui est morte, mais ces bébés????

La je t'avoue que je ne comprends plus.

QUI EST MORT, TA FEMELLE OU CES BEBES??????

Sylviane86

de quoi sont morts les bébés ???

Utilisateur anonyme

Ce que j'ai déchiffré de ses messages :

> Sa chienne âgée de 5 ans attend des petits. Comme c'est la première fois elle se demande si, en cas de problème lors de la mise-bas, sa chienne risquait de de mourir.

> Les chiots sont morts, mais la chienne est en vie.

Mais dans quels circonstances sont morts les chiots... mort né, problème après ? Au moindre symptôme anormal chez une chienne en gestation et à plu forte raison lors de la mise-bas, il faut courir chez le véto. Car oui, les risques de complications mortelles pour la chienne (et les petits) existent. Comme l'illustre la tragique expérience de Gwenn...

De toute façon, la reproduction est un sujet très délicat, nécessite de solides connaissances et de la pratique, et le suivit d'un vétérinaire compétent. Et encore, pour moi seuls les éleveurs devraient faire de la reproduction.

Utilisateur anonyme

oui mais même les éleveur débute et souvent en faisant de la repro en tant que particulier