peur des chèvres

Utilisateur anonyme

bonjour

mon chien a très peur des chèvres et des moutons que j ai chez moi et je voudrais savoir si l y a un moyen de lui faire partir cette peur.

merci pour vos réponse.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel âge à ton chien ?

Pilou

Utilisateur anonyme

mon chien est un berger de l atlas de 6 mois

Utilisateur anonyme

Je pense que l'âge peut jouer sur sa peur.

Habituellement, il faut utiliser le jeu pour amener un chien à surmonter sa peur.

Par exemple un chien qui a peur de l'eau, tu peux jouer avec une balle au bord de l'eau et l'amener à entrer progressivement dans l'eau, sans qu'il s'en rende vraiment compte, en l'y amenant petit à petit toujours en le faisant jouer.

Mais dans ton cas, sa peur se concentre sur un être vivant et donc qui bouge et que tu auras potentiellement du mal à approcher avec ton chien.

Attends l'avis de personnes comme Célinéo.

Pilou

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

quelqu un pourrait m aider!!

Célineo

Malheureusement, à 6 mois, c'est un peu tard pour accepter une espèce dans sa globalité. Ce que tu peux mettre en place c'est de lui laisser la possibilité de s'approcher (en toute sécurité, derrière un enclos) et d'associer la présence des chèvres avec quelques choses de positif. Ça peut être le jeu, ça peut être des câlins ou une gamelle...

Si vraiment sa peur commence à s'aggraver ou à devenir problématique, il faudra faire appel à un bon comportementaliste canin ou un bon éducateur-comportementaliste pour faire une désensibilisation.

En attendant, ne force pas le contact et laisse le y aller à son rythme ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

j ai deja essayé de le faire approcher mais il a toujours peur et le comportementaliste le plus près se trouve à 900 km

Célineo

Comme je le disais, il ne faut pas le forcer. Ca doit rester très progressif ... Si a dix mètres, vingt mètres, cinquante mètres, il n'a pas peur, c'est déjà. A force de félicitation et de choses chouettes qui se passent près d'elles, la distance va se réduire petit à petit.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Salut!

Je pense que les chèvres et les moutons que tu as chez toi sont un élément nouveau pour ton chien qui a besoin de s’habituer a leur présence .

Tu devrais prendre ton chien et un de tes mouton ou chèvre et les amener en terrain neutre quelques fois ensuite tu devrait lâcher ton chien sur le territoire des moutons et chèvres en ne laissant qu'un seul mouton que tu devrais attacher pendant que ton chien fais le tour de l’enclot et s'habitus aux odeurs et quand ton chien viendra alors vers le mouton car il aura décidé lui même de mieux connaître cet animal tu pourras lâcher le mouton et voir comment ça se passe entre eux, c'est une méthodes que j'ai utilisée pour mon chiot qui avait atrocement peur de mon dogue allemand qui doit faire 6 ou 7 fois sa taille et ça a marcher maintenant ils ne font que jouer ensemble et il se peut qu'un jour cela se passe aussi bien entre ton chien et tes moutons .

Utilisateur anonyme

Dans quelle pays vie tu ? ? Ton chien dort a l intérieure de chez toi ou a l extérieure ?tu la u a 3 mois ou 6 mois ? Et a t il déja u contact avec des chèvres ou des Mouton avant c est 6 mois ?