Besoin d'aide agressivité en sortie

Raven29

Bonjour,

Je ne comprend pas les pétages de plombs de mon chien en promenade.

A la maison c'est un chien gentil obéissant et câlin.

Il est un peu exité pendant le début des promenades ,puis se calme et puis sans raison apparentes il m'agresse ,me saute dessus me mords déplus en plus fort ,il paraît transformé ,vraiment agressif ,puis s'a s'arrête d'un coup comme cela à commencer.

Je n'en peux plus de cette situation.

Je vais m'inscrire au club canin .

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça me fait penser à de l’excitation, de la frustration...vous les sortez à quelle fréquence ? Pendant combien de temps ? Dans quel milieu ? En laisse ou en libre ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Coeurkaki

peut être ne veut t'il pas rentres si il trouve que c'est trop court

" un animal c'est pour la vie "
Bangdji

+1 kikaah, on dirait de l'excitation de chiot; qui mordille pour faire jouer, passer son excitation etc...

Il a quel âge ce chien?

Raven29

Merci d'avoir répondu

Sortie une fois par jour une demie heure a une heure en laisse .j'ai acheté une laisse plus grande mais ça n'a rien changé .

Il m'a aussi fait un pétage de plomb des la sortie a proximité de la maison donc je suis rentrée car c'est ingérable.

J'ai remarque que ça se passe dans mon quartier où le promenades sont plus courtes.

Raven29

Le problème c'est qu'il fait de plus en plus mal.il a 6 mois et demi

Raven29

Comme je retoute ce comportement agressif je n'ose plus aller en promenade et m'éloigner de la maison

Bangdji

Une fois /jour trente minutes et parfois 1h, a 6 mois et demi ce n'est pas suffisant, et surtout en laisse.

Il n'a pas de rappel ce petit loup?

Il faudrait 1h/1h 30 par jour de balade, avec un maximum de liberté.

Je ne connais pas le berger de Brie. Mais de toute façon 1h/jour c'est un minimum pour n'importe quelle race, et avec le mot "berger" dans le nom, j'imagine un chien endurant, et qui a besoin de dépenses mentales en + de physique.

Il a un jardin pour les besoins le reste de la journée quand même ?

Raven29

Je vais aller au cours d'éducation des dimanche ,je ne veux pas le détacher tant que je ne suis pas sur du rappel.

A la maison il arrive quand je l'appelle mais dehors je n'ose pas ,dommage j'ai la plage à 300m.

Oui il a un jardin

Bangdji

Mais vous l'avez déjà détaché en extérieur (dans un parcs, un lieu clos..) pour voir s'il revenait ou vous supposez simplement qu'il ne reviendra pas en extérieur ?

Même en laisse, il faudrait faire au moins une balade/jour d'une heure/ 1h30

Raven29

Non j'ai jamais osé le détacher .

Je pensais faites de grandes ballades avec lui et même partir pour la journée mais me faire agresser à eu une conséquence désastreuse sur moi.