Mon chien me mord et me saute dessus

Ilhassaini

Bonjour,

Je sollicite votre aide car mon chien berger d'Anatolie de 5 mois mord tout le monde surtout les enfants, ils ont maintenant peur de sortir car Oslo leur court après et les mord assez fort pour qu'ils pleurent.

La situation est assez tendue en ce moment, il n'est pas méchant mais il ne sait jouer qu'en mordant et cela devient énervant car il pèse environ 30 kg et ne contrôle pas sa force de mâchoire

Que pouvons nous faire ? Ce comportement lui passera-t-il avec l'âge (comme c'est une race très protectrice et qu'il comprendra qu'il nous fait mal) ?

Merci de vos réponses

20 réponses
Lacurieuse

Prenez des maintenant un comportementaliste!!!

Beaujabote

Bonjour,

Au vu de la race, vous avez dèja un beau gabarit mais c'est aussi encore un BB. Je comprend la peur qu'il provoque chez vos enfants - il a encore ses dents de BB bien pointues. Il ne faut pas le laisser jouer avec eux ou alors à des jeux calmes et toujours en votre présence car chiot + enfants la sauce peut très vitre prendre.

Pour moi, les jeux de défoulement doivent se faire avec vous et vous devez être ferme sur l'éducation.

Faites vous aider par un comportementaliste ou un éducateur

une petite photo

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne le laissez pas embêter les enfants, gardez le en longe pour plus de maîtrise, mais faite vous aider par un comportementaliste.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ilhassaini

Merci de vos réponses, j'essaye de jouer avec lui différemment mais il mord quand même. En attendant de prendre Rdv avec le comportementaliste, que puis je faire pour lui faire comprendre que ce comportement n'est pas désiré, sachant qu'il devient un peu foufou et mord les mollets, court partout etc...

J ai essayé de l'ignorer quand il mord mais il fait très mal et nous mord par-derrière. Par moment il est très calme et très câlin, mais lorsqu'on va dans le jardin avec lui il devient incontrôlable

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A il l’occasion de jouer régulièrement avec d'autre chiens ? Combien de fois et combien de temps sort il ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous avez déjà eu un Berger d'Anatolie? Vous vous êtes bien renseigné sur cette race?

Ilhassaini

Alors nous vivons à la campagne sur un terrain de 3000 mètres carré. Nous sommes entourés de champs et proches de la ville donc nous le sortons 1 fois par jour dans les champs.

Je connais cette race par cœur ( j'en ai déjà eu 2 dans ma vie) mais c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problèmes) il va en cours d'éducation donc voit d autres chiens une fois par semaine lors de cours et en ville aussi

Utilisateur anonyme

Pour moi, le Berger d’Anatolie est un chien "brute de caractère ", un chien "basique" qui signifie qu’il a conservé un grand nombre de caractéristiques comportementales des chiens primitifs.

Ses principaux traits comportementaux sont un sens aigu du territoire et une tendance à être dominant.

Du point de vue de l’éducation il faut être prudent avec eux et plus qu’avec d’autres races éviter les sanctions injustifiées qu'il n'accepte pas. Je dirais que c’est un chien à ne pas mettre entre toutes les mains, car son éducation nécessite à la fois de la fermeté et du tact. Mais vous devez savoir tout cela. Votre chien a certainement beaucoup de gènes du chien de troupeau et semble vouloir rassembler sa "meute"! Soyez "FERME" il doit à tout prix retrouver sa place avant qu'il ne soit trop tard!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

1 sortie par jour ça suffit pas, un champ est assez pauvre en stimulation, ça socialisation sera compromise...un terrain ne suffit pas. Il faudrait lui faire des balades en ville, lui faire rencontrer des gens, enfants, vélo....etc en associant ces rencontres au calme.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ilhassaini

Ne vous inquiétez pas je connais le caractère du kangal, croyez vous que ce comportement de mordre va disparaître avec l'age ?