Ma chienne ne revient pas au rappel quand elle est intéresser par autre chose

Kanga38

Bonjour à tous,

je me suis absenter sur le forum et j'en suis navré, mais je n'avais pas de wifi, toutes mes excuses.

Donc voilà le problème, ma chienne Kanga de trois mois, ne vient pas au rappel quand elle a trouver quelque chose de plus intéressant que nous. Elle ne vient que quand nous nous éloignons vraiment beaucoup et ça, ça ne va pas. en situations d'urgence, ça peut être dangereux.

Nous nous promenons dans des sentiers entouré de grands champs, et kanga y vague de temps en temps, mais elle reste toujours dans un rayons de 10m, mais parfois elle s'éloigne vraiment beaucoup, et là, rien à faire elle n'en a rien à faire de nous. En général quand on l'appelle elle vient mais, ça arrive qu'elle ne revienne que si nous partons. Comment faire pour qu'elle revienne à chaque fois même si elle est intéressée par autre chose ? Certes c'est un Berger d'Anatolie, race qui est censé ne rien écouté, mais je lui est quand même appris le assis, coucher et non, choses qu'elle exécute sans friandises, donc je suis persuadée qu'avec la bonne méthode nous pouvons lui apprendre un excellent rappel.

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Avez vous essayé par le jeu? J ai éduqué mes chiens uniquement par le jeu sans friandise. Le assis, reste/pas bouger, rappel etc je l ai travaillé avec un baton ou une balle en extérieur et pour mon cas ca a marché nikel.

Après peut-être que chaque chien a une facilité pour apprendre d une certaine façon....

Essayez avec une longe peut-être que ca vous aidera?

L erreur que j ai faite et que je continue de faire sans vraiment m en rendre compte à chaque fois est que je privilégie le rappel plutôt que la marche en laisse et cela m a desservie à plusieurs reprises

Kanga38

Oui j'ai essayé, elle se rapproche mais ne revient pas complètement... elle marche très bien en laisse, mais c'est quand même plus rigolo pour nos toutous de se promener sans laisse en allant à droit, à gauche...

Utilisateur anonyme

Avez vous essayer de vous cacher lorsqu elle s éloigne de trop? Une petite frayeur ne lui fera pas de mal et peut-être se dira si je m éloigne trop je suis perdue lol

Une amie a fait ca deux ou 3 fois pour son chiot à l époque et apparemment le chien ne s éloignait plus trop et au pire se retournait pour vérifier ou elle était

Utilisateur anonyme

Et chez vous vient elle quand vous l appelez?

Kanga38

Quand elle est dans le jardin/maison elle vient illico.

Kanga38

super idée le "cache-cache" mais j'ai peur qu'en étant cachée je ne la vois plus non plus, et si elle va dans une direction opposée...

Utilisateur anonyme

Je ne pourrais pas vous dire exactement comment mon amie procédait mais elle faisait toujours en sorte de garder le chiot en vue pour justement ne pas le perdre.

J ai essayé cette methode qu une fois juste pour voir la reaction de mon chiot et j ai failli pleurer de rire, il s est retourner ne m a plus vue et hop gros sprint en marche arrière vers la direction ou j etais avant. Je ne l ai jamais vu courrir aussi vite!😂 il est resté presque à côté de moi le reste de la balade.

Kanga38

😂 je me cacherais derrière un arbre ça devrait le faire, je vous tient au courant, merci 😂

Tom22

Bonjour à tous, je me suis absenter sur le forum et j'en suis navré, mais je n'avais pas de wifi, toutes mes excuses. Donc voilà le problème, ma chienne Kanga

Gec

de trois mois, ne vient pas au rappel quand elle a trouver quelque chose de plus intéressant que nous. Elle ne vient que quand nous nous éloignons vraiment beaucoup et ça, ça ne va pas. en situations d'urgence, ça peut être dangereux. Nous nous promenons dans des sentiers entouré de grands champs, et kanga y vague de temps en temps, mais elle reste toujours dans un rayons de 10m, mais parfois elle s'éloigne vraiment beaucoup, et là, rien à faire elle n'en a rien à faire de nous. En général quand on l'appelle elle vient mais, ça arrive qu'elle ne revienne que si nous partons. Comment faire pour qu'elle revienne à chaque fois même si elle est intéressée par autre chose ? Certes c'est un Berger d'Anatolie, race qui est censé ne rien écouté, mais je lui est quand même appris le assis, coucher et non, choses qu'elle exécute sans friandises, donc je suis persuadée qu'avec la bonne méthode nous pouvons lui apprendre un excellent rappel. Merci d'avance
Docline

Il faut trouver le lieu idéal pour laisser le chiot s'éloigner et découvrir soudain qu'il est seul au monde ...

Nous avions fait cela avec la première scottish, sur une plage déserte, elle ne faisait aucun cas de nous: nous avons stoppé notre marche et regardé continuer la sienne> arrivée à la barrière de rochers elle s'est rendu compte qu'elle nous avait perdu, et a fait demi tour au galop sur 2 ou 300 mètres. De ce jour, elle a continué à mettre un point d'honneur à faire semblant de ne pas nous suivre mais ne nous a plus jamais quitté des yeux en fait