Emmener son chien de plus de 35kg en voyage voiture 6/7h allé plus train 3h retour.

Kanga38

Bonjour à tous. La personne qui, habituellement nous garde notre chienne pendant les vacances, ne peux pas pendant les vacances de Noël. Or, ma mère et moi partons 1 semaine à Paris pour voir notre famille et moi je reste une semaine à Paris aussi pour voir mon père. Nous avons pensées à la faire gardée par qqu'un d'autre, mais nous avons pas envie qu'elle reste dans un Box toute seule toute la journée avec une seule balade. en plus elle est très difficile avec les inconnus sur qui elle risque d'aboyer. Et garder une chienne craintive pendant une semaine qui ne se laissera pas approcher... On est pas trop sereine... Donc on s'est dit qu'on pourrait l'amener avec nous. La première semaine (chez mes cousins) Il y a un jardin relativement grand et bien clôturer. Elle pourra s'abriter dans le garage. Mais pour y arriver il y a 6/7h de route et Kanga est assez turbulente en voiture. Je serai à l'arrière avec elle. mais elle risque de beaucoup gesticuler et de déconcentrée ma mère sur la route. Et même si on fait une pose toutes les 45min elle va en avoir marre très vite. On peut aussi la mettre dans le coffre mais elle risque de griffer le coffre de la nouvelle voiture toute belle toute neuf... ma mère tic. Donc il y a déjà ce problème là. ensuite ma mère ne pourra pas faire le voyage seul au retour avec Kanga (risque d'accident) donc je serai obligée de l'amener chez mon père. Les cousins } mon père = 1h de route. Chez mon père il y a un autre chien, un basset hound. à peu près 25kg (bon okay elle est en surpoids, disons plutôt 28/29kg) Donc par conséquent un jardin très bien clôturer aussi. Ma chienne n'a absolument aucun problème avec les autres chiens, elle est super gentil avec eux et joue avec. Donc pour la cohabitation c'est ok (ce basset hound est un chien amorphe mais adorable, elle n'a absolument AUCUN problèmes avec qui compte, que ce soit animal ou humains)

22 réponses
Kanga38

Par contre chez mon père il y aura un peu beaucoup de monde qu'elle connaît pas. Mon père elle le connaît (mais va t'elle s'en rappeler ?).

Mais il y aura mon frère (30 ans)

sa petite amie

ma belle soeur (18ans)

mon autre belle soeur (15ans)

et ma belle mère...

Et qui c'est si mon père invite des amis pour le nouvel an...

Et en plus il n'y aura pas la "Maman" (ma mère) de Kanga pour la rassurer car clairement ma mère c'est sa maman ça ce voit. Y'aura juste "grande soeur" avec "un type qui me rappelle quelque chose mais je sais plus trop quoi..." avec "Une nouvelle copine !!!" et pour finir "A MAIS MON DIEU C'EST QUI TOUT CES GEEEEENS ?!!!"

et pour finir pour le retour il y a le train. Je pense pouvoir gérer ma chienne mieux dans un train que dans une voiture, et seulement pour 3h, mais... Les chiens d'a peu près 35kg sont ils autorisé a bord du train ? (en achetant un billet spécial animal je crois mais le gabarit...)

Et ce qui est étonnant c'est que quand y'a deux trois personnes kanga leurs aboie dessus comme une furieuse et se trisse dès qu'ils approchent, mais quand y'a pleins de gens (dans un magasin par exemple) elle ce tiens à carreaux et ne fuit pas les gens...

Bref. Vous en pensez quoi ?

est-ce possible d'effectué un voyage comme ça ?

P.S: ce sera sont premier voyage de plus d'une heure.

Aggie19

Décidément on ne s'ennuie pas avec toi ! 😁

ça va être assez difficile de te répondre car toi seule connais vraiment ta chienne, et sais si elle est capable de se comporter correctement pendant 15 jours au milieu de personnes qu'elle ne connait pas et aussi dans un train...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Audreylug

concernant la voiture, il existe des caisses de transport dans lesquelles on peut installer le chien. Votre mère pourra ainsi conduire en toute tranquillité et pourra même la ramener avec elle au retour.

pour le train, tout gabarit est autorisé à condition que ce ne soit pas un chien catégorisé. Par contre, Kenga devra porter une muselière.

je vous conseille de faire un travail pour l'habituer positivement à cet outil.

je pense qu'il y a un travail à faire pour qu'elle n'aboie plus et ne craigne plus les gens.

j'espère que des personnes plus expérimentées que moi vous répondront la-dessus

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant d’entamer ce long voyage, travailler la tranquillité dans la voiture en amont, pour que le jour j elle soit un peu plus sereine. Il existe des calmants léger pour détendre le chien.

Pour le train je conseille d’acheter deux places pour avoir plus de place (car tu risque de finir entre deux wagons avec un chien aussi gros) plus lui mettre une muselière (obligatoire)

Sinon je sais pas trop quel scénario est le mieux, rester seul dans un lieu inconnus avec un seul inconnu pour s’occuper d’elle (tu peux toujours lui faire une visite des lieux avant de l’y laisser pour qu’elle se familiarise un peu avant et fasse connaissance avec ça « nounou ») ou venir avec toi mais beaucoup beaucoup de nouveautés en pleine tronche, tu risque de passer plus de temp à devoir gérer la chienne et moins avec ta famille l’esprit serein....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

En gros le choix est :

1 - Une semaine en pension avec un peu d'ennui et un peu de culpabilité pour vous

2 - Deux semaines de stress/peur pour elle et vous, les risques qu'elle détruise quelque-chose, morde quelqu'un, s'enfuie, soit malade en voiture, agitée dans le train au point de vous faire reléguer sur un strapontin...

Je choisirais le 1 sans hésiter 😊

Mais le Covid pourrait trancher pour toi, il n'est pas exclu que les déplacements entre régions soient finalement interdits pour cette fin d'année 😕

Alfredw

Du coup au final, on saute l'étape des Grizzly et on passe directement à : "ma chienne a bouffé la moitié de la famille durant une fête covid".

Juste avec ce décompte vous dépassez la jauge restriction sanitaire non ?

Le mieux pour la chienne, c'est une semaine de pension, ou une cage de transport et retour avec votre mère.

" Patou m'a tuer "
Beaujabote

Que ce post est rafraichissant...

bon alors je vais encore jouer les rabat-joies :

Alors pour le voyage de retour en train avec la chienne - ça m'étonnerait que la SNCF accepte qu'une jeune damoiselle de 14 ans voyage seule avec un berger d'Anatolie.🙂. Je vois bien un jeune chien de ce gabarit qui n'a jamais été habitué à la muselière rester tranquille pendant 3 heures avec tout le monde autour.

En tant que mère indigne, il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser un de mes ados y compris celui de 16 ans - 2m -100kg, se balader tout seul en train avec Sky (7ans -17kg et sociable).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma mère m’a déjà laissé prendre l’avion toute seule à 15 ans alors....mais j’avais pas de chien si ce n’est en peluche ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@Beaujabote ... Sky est sociable mais pas l'adolescent de 16 ans, si j'ai bien compris ? Muselière, que diable ! 🤭

En ce qui me concerne ... J'ai déjà pris le train seule , à mes 16 ans avec mon premier chien . Il n'avait jamais porté de muselière mais sa grande tolérance à l'égard de mes lubies lui a fait accepter sans problèmes cet accessoire. J'ai fais le voyage ainsi de Bretagne en région Parisienne ... Avec une sortie entre deux correspondances pour un pipi sur le quai ( le chien, pas moi ) . J'ai fais de même pour le retour ... En soi , si ça n'était pas de l'inconscience que de laisser une mineure faire autant de route avec un chien complètement flippé, ça y ressemblait fortement, à l'époque !

Aujourd'hui, je considérais ça encore plus risqué, du fait de votre âge , des rencontres parfois glauques que l'on peut faire dans les transports en communs , mais également de l'attitude de Kanga qui déjà risque de stresser ( muselière / vibrations du train / personnes inconnues ...ça fait beaucoup ) , et qui , en cas de réactivité peut être difficile à maîtriser ( en soi, quelqu'un dont l'attitude lui paraît suspect ... Elle charge pour protéger , et là pour la retenir ,c'est quitte ou double ) .

Le choix de la pension , même si elle vous attriste me paraît plus sensée pour elle comme pour vous .

Ça vous laisse un an pour préparer Kanga à toute ces situations qui peuvent paraître très impressionnantes , et ça permet également de fignoler son éducation, ses contacts avec l'humain etc . Comme ça l'année prochaine, la question ne se posera plus !

Pour infos , j'ai, pendant plusieurs années , emmené Berger partout avec moi . Quant Loutchik est arrivée, je n'ai pas stoppé pour autant . J'ai même fait des trajets de 700 km avec eux ( le minium , quant je partait en vacances, c'était 400 km ) ... Mais j'avais pris soin de les habituer auparavant aux trajets en voiture, Berger connaissait également la muselière depuis ses 7 mois . Ma problématique principale étant de gérer Berger qui est une chienne réactive sur l'humain . Que ce soit dans un appartement avec deux chiens inconnus et un rassemblement de 6 personnes, ou à l'extérieur, cela me demandais de la vigilance , pas permanente mais ponctuelle ( l'arrivée dans le logement d'un invité provoquait chez elle une véritable montée en pression ) .

Et en période de fêtes de famille, je ne sais pas si ça vaut le coup de devoir se focaliser H24 sur Kanga ...

Kanga38

Ma mère m’a déjà laissé prendre l’avion toute seule à 15 ans alors....mais j’avais pas de chien si ce n’est en peluche ^^’

Ah ! Moi je vous bat ! 11 ans ! (voyage corse bordeaux)