Berger d'Anatolie

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je m'adresse principalement aux propriétaire de Berger d'Anatolie mais si vous voulez participez allez y 😁

Je souhaite savoir si cette race de chien peut vivre dehors ( sans jamais entré à la maison , mais avec une niche et tout )

et aussi si il supporte facilement de rester seul 2-3 h par jour.

J'ai un grand jardin et je compte le sortit tout les jours.

Merci

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas ce chien mais jai entendu dire qu'il n'était pas facile à éduquer.

Par contre pourquoi ne rentrera t il jamais dans votre maison? Dans la journée pendant votre présence dans le jardin je peux comprendre, mais pendant votre absence et la nuit le mieux est de l'avoir à l'intérieur. Car même si c'est un chien robuste les températures froides en hivers ou chaude en été peuvent être rude, et il existe le vol de chien. Ensuite vous le laisserez toujours dehors sans contact avec vous sauf lors de vos ballade? Quel sport aller vous pratiquer? Car il aura besoin d'exercice, agility, obeissance, pistage...?

2 ou 3heure dabsence par jour seul n'est pas un problème par contre.

Mais il faudrait nous expliquer pourquoi vous ête interresser par cette race. Avez vous prit en compte votre personnalité? Afin de savoir si il vous correspond et il y a beaucoup de chose a prendre en compte et vous n'en parlez pas vraiment. Le mieux est de rencontrer la race pour voir si elle nous correspond.

Utilisateur anonyme

je ne compte pas le laisser seul dehors sans contact rassurez vous. J'aimerai lui apprendre l'obeissance et le faire courrir ( j'ai un champ a cote de chez moi )

il ne rentrera pas a la maison par principe, pour moi un chien vit dehors.

j'aime beaucoup ces chien je les trouves beaux et intelligent. En fait j'aime les berger en général. Je pense qu'il sera assez robuste pour supporter le froid d'hiver sans probleme ( n'oublions pas qu'il est originaire de turquie il supporte donc les étés très chauds et les hivers très froids)

Utilisateur anonyme

Le problème n'est pas de savoir si il supporte ou pas les température extrème. Vous êtes un peu contradictoire dans votre poste (ou j'ai mal compris). Il ne sera pas seul dehors (donc avec qui?) mais par principe il doit rester dehors...

Un chien est un animal de meute donc seul il est malheureux. Car je ne pense pas que vous allez vivre dehors avec lui.

Prenez un chat, qui lui est animal solitaire contrairement au chien! Ou alors deux chiens...

Et le laisser tout le temps dehors il y a des risques de fugue, vol. Il va s'ennuyer seul dehors si il n'est pas stimuler et la il va vouloir fuguer pour découvrir le monde qui l'entoure et rechercher un contact.

Si vous ne voulez pas vous embarrasser d'un chien a l'intérieur n'en prenez pas. Je peux comprendre que vous ne le vouliez pas avec vous de 8heure à 23h!! Si vous viviez dans une ferme ou avec d'autes animaux ne serai pas un problème puisqu'il ne sera pas seul, mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas!!

Il ne faut pas croire qu'il sera plus heureux dehors tout seul ,qu'avec vous à l'intérieur. Le chien prefera être avec vous et quelque soit le lieux! Ma chienne quand je la laisse seule dans le jardin elle reste derrière la porte et attend, elle va rarement dans le jardin s'occuper! Donc je joue avec elle en plus des ballade!

Meême si je la laisse seule parfois, elle finit par s'occuper au bout de 30min!

Donc non un chien ne vit pas dehors par principe mais vit en meute!!!

Ensuite on ne choisit pas un chien seulement par un critère de beauté ou d'intelligence, il faut le voir sur place, et voir si il nous convient ou pas.

J'ai voulu prendre un akita inu et quand j'ai vu le chien j'ai de suite senti que non! Pas possible!!

Utilisateur anonyme

Attention je ne dit pas qu'il doit être toujours à tes côté!! Mais en grande partie!!

Je laisse ma chienne au moins deux fois par jours seule dans le jardin pour ne pas avoir de problème d'hyper attachement!!

Mais le faire entrer de temps en temps à l' intérieur dans la journée et la nuit.

Utilisateur anonyme

D'ailleur je vous met le lien d'un vieux poste sur le sujet dehors ou pas.

http://wamiz.com/chiens/forum/le-chien-dehors-ou-dedans-34107.html

Je viens de relire et je n'avais pas vus que vous precisiez que vous alliez le sortir ballade, obeissance.

Du coup oui vous pouvez prendre ce chien si il vous correspond lorsque vous le rencontrez, mais quand même je pense qu'il lui faudrait un coin à l'intérieur pour vos absences et la nuit.

Tsukino

je ne compte pas le laisser seul dehors sans contact rassurez vous. J'aimerai lui apprendre l'obeissance et le faire courrir ( j'ai un champ a cote de chez moi )

il ne rentrera pas a la maison par principe, pour moi un chien vit dehors.

j'aime beaucoup ces chien je les trouves beaux et intelligent. En fait j'aime les berger en général. Je pense qu'il sera assez robuste pour supporter le froid d'hiver sans probleme ( n'oublions pas qu'il est originaire de turquie il supporte donc les étés très chauds et les hivers très froids)

Je suis contre le fait qu'un chien vive dehors, la journée, d'accord mais pas la nuit. Il vient certes de Turquie mais les été très chaud et les hiver très froids, il les vit dans la maison de ses maîtres.

Comme l'a dit Coahoma, un chien est un animal de meute. Il a BESOIN d'être avec sa meute, seul, il déprimera et fuguera plus facilement. Même si vous passez du temps avec lui dehors, je ne pense pas que ce sera suffisant malheureusement...

Utilisateur anonyme

Berger d'Anatolie, c'est pas le chien que je conseillerai à quelqu'un qui veut simplement un chien de garde. Parce que c'est un chien qui a tendance à devenir agressif vers ses 3 ans, donc sur lequel il faut passer beaucoup de temps à le socialiser et éduquer.

Pour moi qu'un chien vive dehors n'est pas un problème, le problème est plutôt : est-ce que le chien aura suffisamment d’interaction avec vous ? Car c'est un animal de meute avant tout, et seul trop longtemps il déprimera.

Utilisateur anonyme

Berger d'Anatolie, c'est pas le chien que je conseillerai à quelqu'un qui veut simplement un chien de garde. Parce que c'est un chien qui a tendance à devenir agressif vers ses 3 ans, donc sur lequel il faut passer beaucoup de temps à le socialiser et éduquer.

Pour moi qu'un chien vive dehors n'est pas un problème, le problème est plutôt : est-ce que le chien aura suffisamment d’interaction avec vous ? Car c'est un animal de meute avant tout, et seul trop longtemps il déprimera.

Tu as bien définis ce que je voulais dire pour le dehors! J'ignorais que cela pouvait devenir agressif comme chien si on s'y prend mal!

Je vais prendre exemple sur ma soeur, elle est avec eux toute la journée mais quand elle est chez elle, ils sont dans le jardin tout les deux, et la nuit elle les rentre. Et ils sont à l'intérieur quand elle n'est pas chez elle.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est une race qui a vraiment tendance à être agressive avec ses congénères, une fois la maturité atteinte, je ne sais pas pourquoi, mais énormément de sujets sont ainsi. D'où une éducation plus consciencieuse :)

Oui voilà, le plus important est que le chien ait suffisamment d’interactions, après le dedans/dehors n'a pas tant d'importance, c'est plutôt toutes les petites habitudes qui se construisent autour qui sont importantes.

Utilisateur anonyme

Avec ses congénère uniquement? Ou avec d'autres animaux.

Il précise pas souvent ce genre de difficulté qu'ilpeut y avoir pour certaine race à un certain age.