Virbac Baby Large & Medium, des avis ??

Sm21

Bonsoir,

Des avis sur les croquettes Virbac Baby Dog Large & Medium?

Pour expliquer rapidement ma chienne Thaïs, Berger Blanc Suisse de 5 mois était aux Royal Canin maxi junior chez son éleveuse. Ne faisant pas des selles moulées et ne les appréciant pas plus que ça j'ai changée pour des Solognac (pas super je sais mais on apprend de ses erreurs), je l'ai ensuite passée aux Purizon ayant vu que les croquettes sans céréales étaient mieux. Mais pas d'amélioration voir pire, selles normales qui se finissent en diarrhées... Ça fait plus d'1 mois que je fais la transition progressivement avec ses anciennes croquettes. Je ne sais plus quoi faire, étant allée chez une amie qui a également une Berger Suisse et qui est aux Virbac, ma chienne s'est jetée dessus et a englouti le peu qu'on lui a donné.

Des avis sur les Virbac pour ceux qui en donnent à leur chien? Ce ne sont pas des croquettes sans céréales mais je voudrais voir ma mémère se régaler avec ses gamelles....

Je ne souhaite pas passer au barf pour le moment pour une question de budget et de temps

Merci d'avance pour vos retours!

11 réponses
Mel1

J'ai donné des virbac au début à mon chien, niveau digestion ça allait. Mais j'ai changé pour orijen puppy large qui sont bien meilleure en qualité pour le même prix.

Le mien digère bien.

PS il ne faut pas se fier à un chien qui vide la gamelle d'un autre, c'est toujours meilleur chez les autres.

Par exemple mon chien a vidé la gamelle d'un chien que je gardais, il a été malade pendant 2 jours, au point que j'ai appelé le véto de garde un dimanche.

Il y a des chiens qui ne sont pas des goinfres, c'est tout. Mon dogue argentin était comme ça et mon petit dogue de bordeaux n'est pas goinfre non plus. Sauf pour vider la gamelle des copains lol

Jador

Transition...de solognac à purizon ou de RC à purizon ?

car si déjà, ça ne va pas avec les solognac, la transition a peu de chance de bien se passer. Ensuite, sur un chiot de 5 mois, cela fait quand même 3 croquettes en peu de temps... Votre chiot se retrouve avec l'intestin irrité et l'enchainement des croquettes ne va pas arranger cela. Il faut faire une transition de minimum 3 semaines et voir ensuite pendant 1 mois si le nouveau régime fonctionne bien.

Si avec les solognac cela se passait mieux qu'avec les autres, je vous dirais de reprendre le temps de stabiliser le transit de votre chiot, d'associer éventuellement du fortiflora pour aider.

Ensuite, de reprendre une transition sur une gamme de qualité low grain si le sans céréale ne semble pas convenir à votre chien (gamme wolfood par exemple).

Dans les croquettes, en général, il faut regarder à ce que le taux de glucide soit le plus faible possible et que l'apport en viande soit de qualité. Pour dire que l'important n'est pas l'argument markéting "sans céréale" car il y a des horreurs aussi dans ces produits.

Les glucides et éventuellement gluten, peuvent être apportés par les céréales, certes, mais aussi par trop de pomme de terre, pois, légumineuses, riz. Il faut donc que ces éléments soient en taux faible.

L'apport en viande doit être qualité dans le sens où ce doit être de la viande fraiche a minima de 75% ou de la viande déshydratée. Pas de "poulet" (qui englobe plumes et carcasses), pas de farine (idem), pas de protéines hydrolysées (qui sont des traitements de déchets).

Pour les Virbac, en général, les très mauvaises marques sont très appétentes par subterfuge de fabrication (enrobage, gras, parum) mais pas du fait de la qualité du produit.

Utilisateur anonyme

Comme Jador, il y a eu beaucoup trop de changements en peu de temps pour espérer un transit normal...

Mais si j'ai bien compris, elle est déjà arrivée chez toi avec des selles pas moulées? Le véto a fait une copro là-dessus? Ca serait peut-être la première chose à faire, si elle se traîne une cochonnerie chopée à l'élevage il faut commencer par traiter ça.

Et non, le Virbac c'est pas bon du tout, équivalent aux RC et compagnie. Et normal que ta chienne se jette dessus, propose un Mc Do ou une salade composée à un enfant, il ne choisira pas le plat le plus équilibré.

Pour les chiens au transit fragile un passage par les Wolfood breeding pendant quelques temps marche bien en général, c'est pas une qualité de dingue (20 % de riz, un bon moyen de gamme on dira) mais c'est moins pire que les "grandes marques" qu'on te proposera en animalerie ou chez le véto.

Et ne retente le sans céréales (purizon est pas mal, mais il y a d'autres marques) qu'après avoir bien stabilisé ses selles pendant au moins un mois ou deux.

Sm21

Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais voir pour prendre des croquettes Wolfood dans ce cas. Où les achetez vous? J'ai regardé rapidement mais pas facile d'en trouver sur internet

Sm21

Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais voir pour prendre des croquettes Wolfood dans ce cas. Où les achetez vous? J'ai regardé rapidement mais pas facile d'en trouver sur internet

Utilisateur anonyme

Je les avais pris sur le site nourrir comme la nature. Jamais eu de souci.

Par contre c'est une solution intermédiaire d'attente, pas une alimentation optimale sur le long terme.

Jador

Wolfood a étendu sa gamme. Les produits sont nettement mieux. Il y a des références 38/18 ou 40/22 de bonne composition.

Utilisateur anonyme

Oui, les high meat sont pas mal, mais trop riches pour un chiot qui a fait une marque de croquettes par mois et qui est en diarrhée à cause des variations. C'est pour ça que je préconise le breeding en solution d'attente, pour éviter de donner des cochonneries type RC, en attendant qu'elle soit rétablie pour donner mieux.

Par contre je persiste, une petite analyse de selles pour checker s'il n'y a pas de kystes de giarda notamment, ça serait pas mal aussi.

Myra

Tiens, les vetos oseraient donc vendre des cochonneries de croquettes ? Je n'aurais jamais pensé...Mais chut...il ne faut pas le dire: c'est mal vu;-)

Utilisateur anonyme

Tiens, les vetos oseraient donc vendre des cochonneries de croquettes ? Je n'aurais jamais pensé...Mais chut...il ne faut pas le dire: c'est mal vu;-)

Elle me cherche la madame ou je suis juste susceptible?