Testicule pas descendue

Utilisateur anonyme

Mon chiot à presque trois mois. Un des deux testicules n'est pas encore en place. Peut-il encore descendre ou est-il déjà trop tard?

Merci.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que c'est trop tard, mais demande à ton véto, il me semble aussi que dans ces cas là il ne doit pas se reproduire et être castré et opéré pour enlever le testicule non décendu, il peut avoir beaucoup de soucis sinon.

Utilisateur anonyme

faut voir le véto -

Wolfman

a six mois il devra être castré , sinon il y a risque de cancer !!!!!!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. J'aurais vraiment souhaité éviter l'opération, j'avais encore espoir que le testicule descende. Le véto m'avais dit de surveiller sans me dire quand il serait trop tard.

Utilisateur anonyme

myosotis ,je comprend ta situation ,je viens d adopter un dalmatien de 3mois ,il doit subir une deuxieme operation des testicule car a 3m il a une testicule d un chien adulte ,il sera operer mardi 7 fevrier .

n hesite pas si ta des question ,tu peu me contacter en mp

Utilisateur anonyme

je confirme que si tu fait rien son etat va s empirer .va vite voir ton veto .

Mathi

sa ne lis ferat pas de mal de voir le veto

Wolfman

rien ne sert de courir le véto sait très bien ce qu'il fait !!!!!!

Utilisateur anonyme

La cryptorchidie est fréquente chez les chiens mâles (jusqu'à 10 % chez certaines espèces. Chez le chien, les testicules descendent habituellement vers le 10e jour après la naissance et on ne considère qu'il y a cryptorchidie qu'après un délai de huit semaines. Le cryptorchidism est bilatéral (cause de stérilité) ou unilatéral. Comme chez l'homme le testicule peut être retrouvé en position inguinale ou abdominale (ou les deux à la fois).

Une intervention chirurgicale est possible après repérage du testicule (la palpation suffit généralement) et exploration ultérieure du canal inguinal ou de l'abdomen, mais ce type de correction chez les mâles reproducteurs est jugée contraire à l'éthique zootechnique ;

Comme c'est un trait héréditaire, les chiens touchés ne devraient pas être élevés et devraient être castrés. Les parents du chien touché devraient être considérés comme porteurs de l'anomalie génétique et les éleveur devraient prudemment en tenir compte. Le retrait chirurgical des testicules non-descendus doit être envisagé pour ces chiens en raison du taux élevé de cancer des testicules chez ceux-ci, en particulier tumeurs à cellules de Sertoli . Comparativement au chien normal, l'incidence du cancer testiculaire est 13,6 fois plus élevée chez des chiens dont les testicules sont restés en situation abdominale et la torsion testiculaire est également plus probable avec les testicules non descendus.

Utilisateur anonyme

azena c est ce qu a mon chien ,il a etait opere bebe d une hernie inguinale mais le veto qui l avait operer lui a trop serrer l anneau du coup sa lui fait une compression et sa gonfle et degonfle quand il veux uriner.au lieu de l operer les personne on preferer ne pas le garder et ce sont bien garder de signaler ce souci sachant qu il n y pas de trace d operation sur son suivi .bref ,nous avons consulter notre veto et le verdict et sans appel reoperation au plus vite avant que sa s empire .

merci de l explication c est bien expliquer