Sorties et vaccins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 3 janvier je vais acceuillir un petit berger blanc suisse, il aura un peu plus de deux mois. Je dois faire le rappel de ses vaccins le 27 janvier et je voulais savoir comment m'y prendre, si je pouvais le sortir avant ou pas, est ce que les risques sont grands si je le sors dans le jardin ou hors du jardin... ( bien sur je demanderais au vétérinaire mais pour avoir vos avis, expériences... )

Je voulais savoir aussi si quelqu'un en a eu un chiot quelle marque de croquettes lui donner car j'en vois des très chers , des moins chers, est ce que ça vaut la peine pour la croissance du moins jusqu'à sa taille adulte?

Quelles sont vos bonnes ou mauvaises expérience , et si il y a un conseil ou quoi que ce soit n'hésitez pas !

Merci

24 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pour les vaccins tu dois le promener avant bien sur pour qu'il aille faire ses besoins (le sortir tout les 2h) mais ne lui fait pas rencontrer d'autres chiens avant qu'il ait ses vaccins! Pour les croquettes je te conseils vraiment les marques Orijen ou Acana même si elle sont dispendieuses car elles ne contiennent pas de céréales (mauvaises pour le chien) mais n'oublie pas de prendre celles pour chiot! Mais si l'éleveur utilisait une bonne marque tu peux continuer avec la marque qu'il avait mais si tu changes je dis de continuer un moment avec la marque de l'éleveur pour ne pas lui imposer trop de changement (et quand tu changes vas y graduellement sur une semaine!)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

En fait, ce qu'il ne faut pas, c'est lui faire renifler les déjections et autres saletés dans la rue, sinon oui il faut le sortir, lui faire rencontrer d'autres chiens (vaccinés et à jour) car il doit être sociabilisé avec les autres animaux (de toute taille)

Utilisateur anonyme

Je me disais bien aussi que ça aurait été bizarre d'attendre que tous les vaccins soient faits pour lui faire découvrir pleins de choses même si je le laisserais pas aller n'importe ou non plus, ni rencontrer n'importe quel chien ! Ça me rassure aussi car nous avons déjà un autre chien et je me posais la question mais il est en très bonne santé.

Pour les croquettes je pense rester sur la marque de l'éleveur ( des royal canins spécial chiot devenant grand ) et la changer petit a petit une fois qu'il aura finit sa croissance

Merci pour les réponses !

Célineo

Tu voudrais les changer pour quel marque ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est pas que je veux absolument les changer c'est juste que les royal canin sont chers et que je me demandais si une autre marque pourrait les remplacer par après

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Les marques moins chers que les RC sont en général de mauvaise qualité, je déconseils vraiment pour la santé de ton chiot!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Dans tous les cas j'ai déjà un sac de 15kg des RC que lui donne l'éleveur , par la suite je compte quand même investir dans ses croquettes mais je verrais a ce moment la quelles sont les meilleurs pour lui au niveau qualité / prix. On m'a déjà conseiller plusieurs marques moins chères que RC et tout aussi nutritives.

Pour ce qui est de la socialisation, mon p´tit Lou a déjà pleins de rendez vous pour voir d'autres chiens, et ils sont tous géniaux. J'espère réussir à lui montrer un maximum de personnes/situations/animaux pendant qu'il est jeune !

Utilisateur anonyme

Voilà juste pour ceux que ça intéresse , ça fait un mois que Lou est a la maison et on lui a changé la marque de croquette car il ne digérait pas très bien les RC, il a maintenant les pedigree et c'est vraiment mieux, pour lui en tout cas, il les digère beaucoup mieux et c'est ça qui compte je crois :)

On va au club canin avec lui et il est bien social, il apprend bien, enfin bref tout va bien, merci a vous pour vos conseils :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut! Je suis vraiment contente que tout ce passe bien avec ton chiot!! Cependant, petit conseils, la marque Pedigree est une marque de super marché qui ne respecte pas les besoins nutritifs du chien et est bourré en céréales... Je te conseils de lui donner de la nourriture des marques Orijen, Acana, ou Applaws s'il ne supporte pas les RC car celles cis sont nettement mieux pour la santé de ton chiot ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

A ce point la ? même si il les digère très bien? Orijen et Acana j'ai regardé les prix et je ne pourrais pas me le permettre, je veux bien mettre le prix mais c'est trop cher celles ci. Applaws je ne connais pas.

J'ai eu confiance pour les pedigree car des connaissances nourrissent leur chien avec et ils vont très très bien et en plus de ça Lou les digère bien donc :/ il n'y a pas une autre marque moins cher mais tout aussi bien?