Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

C est vrai que les moniteurs crient pas mal chez nous , et on se fait pas mal secoué nous maître indigne qui faisont que des conneries ,mdr... certaine personne n'aime pas et ne revienne pas ! mais bon faut garder le positif on apprend plein de choses ... pour la photo de geisha dans le fauteuil plus jeune elle y rentrait tranquille , mais je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos dessus , car a cet époque la , elle pouvait encore se joindre a nous sur le canaper ! maintenant fini plus assez de place pour toute la famille

Utilisateur anonyme

Dommage. J'ai essayé d'en trouver aussi, des photos au même endroit mais pas au même âge mais je n'en ai pas. Tan pis ça aurait été marrant.

Utilisateur anonyme

On ne peut pas penser a tout malheureusement !

Utilisateur anonyme

matylda pas de news aujourd'hui , es tu en train de nettoyé les degats de ton petit loup de la soirée qu'il a passer seul ?

Utilisateur anonyme

Hello ! Dure soirée alors aujourd'hui beaucoup de repos je viens que d'allumer le PC !

Hier tout c'est bien passé quand je suis rentrée il était entrain de dormir devant la porte, il s'était retenue pour ses besoins autant dire que lorsque j'ai ouvert la porte il était super heureux !

La séance photo hier c'est très bien passé, il a vraiment était très sage ! Il était posé sur un podium et n'a pas était effrayer, il s'est assis puis couché et puis au bout d'un moment il en a eut assez alors on a arrêté !

J'aurais bien aimer emmener Hiro a un club canin mais vers chez moi il y en a pas, enfin le seul qui a, apparemment c'est pas top ! Je verrais bien !

Utilisateur anonyme

Et pour de répondre Valievalie, c'est surtout les dégâts de l'alcool causer a mon copain que je nettoie ! MDDRR

Utilisateur anonyme

Complétement gaga de se chien !!
Utilisateur anonyme

hey alors t'as eu du boulot quand même mdr .... rhoooo la bonne bouille ! ca me donnerait presque envie d'en reprendre un ....

Utilisateur anonyme

Alala, ces hommes alors! Y a pas déjà assez à nettoyer les bêtises du chien et à l'éduquer, reste encore le chéri! ;)

Trop mimi la photo, il a l'air bien clame, serait ce une friandise entre les pattes? Si c'est le cas, il est moins gourmand que le mien car le temps de la photo, elle aurait déjà été engloutie! hihi

Utilisateur anonyme

En général Hiro est plutot calme enfin tout est relatif mdrrr mais il est vraiment cool pour voir que c'est un bébé il ecoute bien !!

Je trouve que Hiro fait moins de bétises que mon copain mdrr