Pour parler du Berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais créer un forum pour parler de la race (des anecdotes, comment elle est perçu par les gens, des comportements spécifiques...), de nos chiens, de problèmes particuliers à la race...

Vous pouvez également mettre des photos de votre animal, dire d'où il vient (élevage, adoption...), le présenter et poser des questions. L'idée c'est vraiment d'échanger sur la race et sur nos chiens!

Je commence:

Mon chien s'appelle Ginko, je l'ai eu à 2 mois à l'élevage de la baie des blancs, dans la manche. Il a aujourd'hui 10 mois.

Il est curieux de tout, pas peureux et très joueur. Il se fait donc souvent gronder par les autres chiens car il est très entreprenant. Il est pile dans la période difficile, celle où il ne faut surtout pas relâcher ses efforts côté éducation. Et j'ai du mal! Certain sont dans la même situation?

Sinon une question: mon chien mange régulièrement des os en peau de buffle et ça lui tâche les pattes (cf photo). Connaissez vous un moyen/astuce pour faire partir les tâches? (Le toiletteur n'a pas suffit...). Merci et à vos claviers!

467 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous présente mon bébé !

Hiro est un Berger Blanc Suisse avec un poil long et fournie, acheter a l' élevage de la Divine Blanche. Nés du mariage entre Fandora de la Divine Blanche et Ethan eus messaerien ar gwenn.

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/large/matylda_506d3e6f5e3bf.jpg

Hiro est un chien très joueur et très vif avec un super caractère (Facile a dresser et propre au bout de 2 jours !). Il est sociable avec tout le monde (homme, femme, enfant) quand au rapport avec les autres animaux c'est un amour il n'est pas du tout agressif ! Hiro est vraiment câlin, il aime beaucoup ses maitres, c'est vrai pot de colle !

Utilisateur anonyme

En effet, il a du poil!! Quel beau nounours! Une photo de Ginko quand il était bébé, un peu moins de poil mais tout aussi gentil!

Avec lui il faut faire attention quand il est avec les autres animaux, surtout les petits, comme mes lapines, qu'il ne les prennent pas pour des jouets

J'ai été sur la page de la divine blanche, la mère de Hiro a l'air super!

Utilisateur anonyme

Ce serait rigolo de poster des photos de nos chiens plus trop blanc... Ou un avant-après le bain! Si vous avez, intégrez les dans votre message de présentation! Moi j'ai juste celle là, je pense qu'on peut trouver pire!

Utilisateur anonyme

J'ai vu tes photos sur ton profil, Matylda, j'ai quasi la même photo! Ils sont mignons quand ils dorment!

Moi pour la propreté, il a fallu attendre ses 3 mois. Ca s'est fait du jour au lendemain sans retour en arrière! On était assez bluffé!

Utilisateur anonyme

J'ai envoyé des MP à quelques proprio de BBS pour prévenir de la création de ce forum, mais pas à tous, il y en a bcp, alors n’hésitez pas à faire passer le message! Merci!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous présente mon bébé !

Sultant est un Berger Blanc Suisse a poil mi long sur la photo, il a seulement 2 mois..

Il viens d'un élevage chez un particulier a Pargny-la-Dhuys dans le 02330. C'est un chien très joueur et très vif avec un super caractère. Maintenant, Il a 1 ans et le seul souci que j'ai avec lui c'est que des que je part (laisse seul), il me fait des bêtises (pipi, arrache le papier ou autres).

Utilisateur anonyme

Oui la maman de mon bébé est jolie elle est fine et élégante !

C'est drôle il dorme tous pareil ! Mdr J'ai d'autre photo mais j'ai du mal a les poster !!

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, promenade au parc !

Utilisateur anonyme

Pour répondre a " Massenet" nous il a 3mois et on commence a l'habituer a rester tout seule. Ce qu'on fait c'est qu'on lui vide sa gamelle d'eau sa évite les pipi et on le sort un bon moment ou on joue avec lui histoire que sa le fatigue bien ! Du coup quand on part il dort ! MDR

Utilisateur anonyme

Et moi aussi!! Promenade et jeux au parc:

On a rencontré un jeune Akita inu dans les 8 mois, mais le courant n'est pas passé... Dommage! Ça aurait pu être un bon copain... Mais je crois que les Akita mâle n'aime pas trop les autres mâles de manière générale...

Salut Massenet, Sultant est lui aussi un adepte du dodo à même le sol à ce que je vois! ;)