Poils jaunes autour de la tête

Furania42

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon BBS a les poils qui jaunissent autours de la tête... bon ce n'est pas dramatique en soit mais c'est vrai que ce n'est pas très beau haha.

Je n'ai rien changé à son alimentation ni à ses friandises... je ne sais pas d'où ça peut venir. J'aimerais bien trouver une solution pour qu'il retrouve son poil très blanc.

12 réponses
Beaujabote

Bonjour Furiana,

j'ai déja croisé un femelle BBS plus jaune que blanche et selon son maitre qui avait ralé auprés de l'éléveur - rien a faire - le blanc n'est pas garanti visiblement😧

Tania28700

Et cela ne peut pas être dû à l'alimentation ? il me semble avoir vu cela qqpart ici un jour

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Furania42

Oui j'ai déjà lu ça, mais je n'ai rien changé, et c'est arrivé assez "soudainement". Et ce sont les croquettes que les éleveurs donnent à leurs chiens de concours.

Emla

Peut-être une question de température / qualité de poils.

Il fait très chaud actuellement, peut être que du coup elle change pour un poil plus léger et plus adapté au soleil 🤷, comme le renard polaire 😝

Tania28700

Croquettes données par l'éleveur ne sont pas source à bonne alimentation ; et au fil du temps cela peut jouer sur le poil du chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ratonlaveur

Bonjour,

Je sais qu'il ne faut pas laver à outrance son chien mais pour les rares fois où on le fait, on utilise un shampoing violet qui atténue les reflets jaunes. on utilise celui-ci : https://www.zoomalia.com/animalerie/cadeaux-fidelite/989/ mais je pense qu'il en existe pleins d'autres.

Sansirius

Bonjour Furania,

Quand on a adopté Sirius , l'éleveur nous a dit d'éviter le saumon car il rendrait les poils jaunes.

C'est une affirmation que j'ai reentendue depuis mais qui s'avérerait sans fondement d'après mon vétérinaire . En tout cas , Sirius a déjà eu du saumon et des crevettes et n'a jamais eu de changement de couleur.

Mon vétérinaire m'a dit que pour les bbs , c'était génétique la robe et que ça arrivait qu'il y ait des poils jaunes ou beiges dans certaines lignées mais je n'ai pas eu plus d'explications que ça.

Cordialement

Aggie19

Pourtant l'alimentation influe parfois sur la couleur des animaux. Pour preuve les flamants rosés qui tiennent leur couleur des mini crevettes qui composent leur dîner ! C'est ce qui me vient à l'esprit en premier mais il y en a d'autres !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Sansirius

Pourtant l'alimentation influe parfois sur la couleur des animaux. Pour preuve les flamants rosés qui tiennent leur couleur des mini crevettes qui composent leur dîner ! C'est ce qui me vient à l'esprit en premier mais il y en a d'autres !

Je ne bien absolument pas ,bien sûr, que la pigmentation des flamants roses soit due à leur alimentation en crevette ,ni l'influence de l'alimentation sur la pigmentation de certains animaux .

D'ailleurs ,mon éleveur m'avait bien recommandé sans saumon etc.

Je dis juste que nourri une fois semaine avec du saumon frais ,Sirius n'a jamais changé de couleur.

Que plusieurs autres propriétaires qui utilisent de l'huile de saumon n'ont aucun soucis non plus .

Et l'avis de mon vétérinaire qui me dit que la couleur fauve claire apparaissent parfois sur le dos ,le contour des oreilles etc était génétique .

Après ,je ne suis pas la science infuse hein 😅

J'essaie juste d'aider

Ratonlaveur

On est parti en balade avec un bbs, à côté de Yuki il paraissait rose gold. Les propriétaires nous ont dit qu'il était passé à des croquettes riches en saumon. Pourtant Yuki à déjà eu des croquettes au saumon mais n'a jamais tourné au rose ni au jaune. Ça doit dépendre de chaque chien 🤦