Mon chiot se gratte et pleure

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour tout le monde ,

Deux jours après avoir récupéré ma Delta chez l’éleveuse je me suis rendue compte qu’elle avait des petits boutons rouges , dans les oreilles et dans le bas ventre.

Rdv au veto le lundi (3 jours après) pour le check-up d’après aquisition et je lui en parle .

Ma veto ne s’est pas alarmée et m’a parlé d’une possible allergie , elle m’a filé une crème apaisante .

Le lendemain je découvre des œufs de vers dans ses selles , donc après appel veto je vais chercher tissa du vermifuge.

Delta pleure en milieu de nuit , lorsqu’elle insiste trop nous descendons voir ce qui ne va pas , elle est en train de se gratter partout et chouiner . Du coup on sort la crème et on lui badigeonne l’intérieur des oreilles et le bas Ventre.

Ca l’apaise tout de suite elle retourne au dodo on pensais que ça allait mieux mais cette nuit elle n’en pouvait plus et ce matin je la retrouve aussi à pleurer des que ça la gratte.

Les boutons n’ont pas l’air de s’etendre Mais non pas l’air de disparaître et je redoute qu’elle s’irrite la peau à se gratter ainsi .

Demain je vais au veto pour la faire vacciner .je lui demanderai de se pencher plus sur le cas .

Est-ce que vous avez eu des situations similaires avec votre chiot ?

Aussi delta avait un tonton à l’élevage qui a des problèmes de peau , je n’ai pas eu plus de précisons à ce sujet .

Ce soir je vais chercher un autre anti puce pour la miss , il est possible que le premier que je lui air mis (beaphar , durée 7-10jours) ne soit pas efficace , surtout qu’on a beaucoup joué dans l’eau !

Sinon j’aimerai connaître vos expériences sur les problèmes de peau des Chiens , on sait jamais si je dois me préparer à tout le tintouin tests etc .... ci dessous les boutons

Ca mennuie trop de la voir comme ça :(

" Beach please ! "
24 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire. Ces problèmes de peau peuvent être dû à plusieurs causes : votre chienne pourrait faire une allergie aux piqûres de puces, elle pourrait également faire une allergie alimentaire et il faudrait lui donner des croquettes hypoallergéniques... Parlez en à votre vétérinaire, il est indispensable de trouver la cause son dérangement pour la soulager.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, Je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire. Ces problèmes de peau peuvent être dû à plusieurs causes : votre chienne pourrait faire une allergie aux piqûres de puces, elle pourrait également faire une allergie alimentaire et il faudrait lui donner des croquettes hypoallergéniques... Parlez en à votre vétérinaire, il est indispensable de trouver la cause son dérangement pour la soulager. Clémence

Bonjour clémence ,

Oui c’est ce que je vais faire demain lors de sa vaccination comme écrit plus haut, et cet aprem je lui mets un advantix.

On a évoqué la piste du stress aussi avec l’éleveuse.

Mais je cherche tout de même le maximum d’informations pour vite sortir de cette situation.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que vous lui donnez les mêmes croquettes que l'éleveuse ?

Pour le tonton aux problèmes de peau, vous pourriez les appeler pour en savoir plus, avant d'aller voir la veto ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour hibiscus,

La réponse de l’éleveuse :

“On a pas assez de retomber sur la maladie donc on ne sait pas si c'est génétique ou pas. J'ai étudié toute la lignée de N****. Ses frères et sœurs, neveux, nièces, oncles, tantes... Sur plus d'une 20n de chiens, la maladie n'est jamais ressortie”

Après elle se déclenche pas comme ça. En général les chien sont plus âgés quand la maladie se déclenche (plus de deux ans) et elle se caractérise par des croute purulentes et une chute de poils. Mais il se grattait pas. C'est juste que la peau s'assèche car plus de sébum pour la protéger donc le poil meurt car il n'est plus nourri et il tombe“

Oui meme croquettes pro plan large puppy .

Et je lui donne spiruline et huile de coco depuis deux jours en plus .

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelles analyses à fait votre vétérinaire ? Bilan sanguin, analyse pour voir si c'est pas une otite déjà....autres tests ?

A t elle de la température, mange t elle bien sinon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour hibiscus, La réponse de l’éleveuse : “On a pas assez de retomber sur la maladie donc on ne sait pas si c'est génétique ou pas. J'ai étudié toute la lignée de N****. Ses frères et sœurs, neveux, nièces, oncles, tantes... Sur plus d'une 20n de chiens, la maladie n'est jamais ressortie” Après elle se déclenche pas comme ça. En général les chien sont plus âgés quand la maladie se déclenche (plus de deux ans) et elle se caractérise par des croute purulentes et une chute de poils. Mais il se grattait pas. C'est juste que la peau s'assèche car plus de sébum pour la protéger donc le poil meurt car il n'est plus nourri et il tombe“ Oui meme croquettes pro plan large puppy . Et je lui donne spiruline et huile de coco depuis deux jours en plus .

Vous lui avez demandé quelles zones étaient concernées ou les zones les + concernées ? car si ce sont aussi les oreilles et le bas ventre...

Quand bien même la maladie ne se déclarerait que tardivement (2 ans ou +) chez certains de ses chiens (pas très clair son propos), c'est pas non plus immuable.

Après oui ca peut être du stress, vous parait-elle stressée ?

Est ce qu'elle a tendance à se gratter plutôt quand elle est dans son panier ou n'importe où et à n'importe quel moment de la journée ?

Son couchage est en tissus ? neuf ? ou déjà lavé ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, Quelles analyses à fait votre vétérinaire ? Bilan sanguin, analyse pour voir si c'est pas une otite déjà....autres tests ? A t elle de la température, mange t elle bien sinon ?

Bonjour !

Aucunes , juste ma dit que c’était probablement une allergie et ma file une crème .

C’était le check up post adoption donc état général ok .

Elle a des boutons autour de la vulve aussi donc otite de la vulve je suis pas sur que ça existe ^^

Elle mange beaucoup mieux depuis que je l’ai vermifugee (je me suis posée la question si ça venait des vers )

Pas de température.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Si la crème répond à des allergies, et que la chienne est soulagée avec ça, y'a de grandes chances pour qu'elle soit allergique à qlq chose.. mais quoi...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si la crème répond à des allergies, et que la chienne est soulagée avec ça, y'a de grandes chances pour qu'elle soit allergique à qlq chose.. mais quoi...
oui c’est compliqué, j’espère que c’est des puces ( le plus simple quoi )j’ai cherché , rien trouvé , en plus elle a le poil Blanc ça devrait être facile
" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Enfin dernière piste le jour où on est allés la chercher une tique sur le front mode 3ème oeil.

L’éleveuse la enlevé à la main puis un peu de désinfectant dessus .

" Beach please ! "