la diarrhee de mon chien

Utilisateur anonyme

J'ai un berger blanc Suisse, Thor, de 15 mois. Trois semaines apres son arrivee à la maison(3mois ) il a commencè à avoir la diarrhee et notre veto nous à conseille, depuis deux mois, ROYAL CANIN HYPOALLERGENIC ça a marche pendant 1 mois et demi mais maintenant il a de nouveau une diarrhee "chronique"... et on arrete pas de me dire c'est un chien blanc!!!! qqu'un de vous a des conseilles à nous donner???

11 réponses
Wolfman

tu devrais voir un autre vétérinaire car une diarrhée qui dure ce n'est pas très bon ça peut cacher une autre maladie beaucoup plus grave !!!!

Utilisateur anonyme

Il faut arête le royale canin. J'ai eu le même problème avec mon chiot et j'ai changer de croquette, je vous donne le lien pour voir le paquet cet du très haute gamme et ces pas plus cher que RC pahttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutro_croquettes_chien/nutro_junior_croquettes_chien/15189

Célineo

- Changer de vétérinaire (un vétérinaire compétant doit pouvoir remettre son diagnostique en cause et faire des examens plus poussés lorsqu'un problème persiste).

- Changer de croquette (sans céréale, c'est mieux)

- Il faudrait peut-être voir avec le nouveau vétérinaire, pour un premier traitement (type ultra-levure par exemple)

- Vérifier qu'aucun problème comportemental ne se cache derrière ces diarrhées (stress...)

J'espère que ton chien ira très vite mieux !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour les croquette tu peux prendre des spécial digestion si ton chien a des probleme disgestif, comme proplan adulte digestion (de tres bonne croquette à l'agneaux) apres a quand remonte le dernier vermifuge?

Utilisateur anonyme

Suis parfaitement d'accord avec binitou, j'était au royal canin et ma chienne avait des selles molles voire de la diarrhée et je suis passée au proplan digestion, depuis plus aucun soucis.

Jadou 123

les royales canin c est pas le top je suis d accord avec lovemywhip et binitou24

Utilisateur anonyme

changer de véto -

Utilisateur anonyme

Une diarrhée chronique peut avoir plusieurs origines :

- la premiere est le parasitisme : il faut fair un vermifuge a large spectre sur plusieurs jours

- origine alimentaire : effectivement, les céréales en quantité importante peuvent entrainer des diarrhées, mais ce ne sont pas des RC classiques qu'il mange, les hypoallergéniques sont utiles en cas d'allergie, pas de diarrhée banale, il faut deja prendre des hyperdigestibles et non hypoallergéniques, et vérifier les taux de glucides (cf notre anrticle sur le blog).

- origine mécanique : anomalie intestinale empechant la digestion normale, anomalie du pancréas, du foie, parfois aussi du rein ...

- Et d'autres causes que je ne détaillerai pas car plus rares.

Il faut donc dans un premier temps revoir les vermifuges (parfois il faut plusieurs mois de vermifuge pour se débarrasser de parasites récalcitrants), et ce n'est pas parce que tu ne vois pas de vers dans les selles qu'il n'y a rien ! Les parasites les plus nocifs sont microscopiques donc invisibles à l'oeil nu ! Pour le savoir, ramène des selles à ton véto qu'il fasse une coproscopie !

Il faut également passer à des croquettes hyperdigestibles (RC ou autre marque de gamme véto).

Et si ça ne suffit pas : il faudra faire des examens complémentaires !!

Bon courage

CaniZen

http://canizen.com/blog

Utilisateur anonyme

Fab de canizen à raison, le vermifuge c'est 1 fois par an si il n'y a pas de parasites mais je pense que ton véto t'a vendu du vermifuge ?

Utilisateur anonyme

Pour ne prendre aucun risque de contamination il faut vermifuger 4 fois par an (tous les trimestres). En effet, le vermifuge n'assure aucune protection à votre animal, il tue les vers présents dans les intestins si il y en a, mais votre chien peut se recontaminer 2 jours après avoir été vermifugé.

Cependant, le temps que les oeufs ou larves qu'il a ingurgité se transforment en adulte et deviennent genants pour le chien, il faut compter 2 ou 3 mois, donc en le faisant tous les 3 mois, vous ne prenez aucun risque de contamination genante pour le chien.

Pour ton cas de diarrhée, je ne parle pas d'une vermifugation classique, je parle d'un vermifuge à très large spectre sur plusieurs jours (que tu n'obtiendra que chez ton véto).

Bonne soirée

CaniZen

http://canizen.com/blog