Homéopathie / remèdes naturels petit bobos

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello tout le monde :)!

Ma Delta en invitant un golden à jouer n’a pas regardé devant elle et a accéléré r dans une sorte de grosse marche en bois (qui sert à retenir la terre ) .

Elle s’est cognée la patte arrière gauche ( un peu comme quand on se prend l’angle d’un meuble entre les orteils de pieds .....).

Elle a chouiné 30 sec , on a frotté sa patte et elle est repartie jouer .

Elle ne boîte pas au retour , j’ai palpé pas de différences à priori entre les deux pattes arrières .

Je voulais savoir si vous connaissiez des petits remèdes , un peu comme pour les humains , contre les bosses ou petits bobos dans le style .(arnica etc ...)

Merci !

La bise!

" Beach please ! "
16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Maiden pique de grosses pointes lorsqu'il voit un chat , du coup , des fois je vois bien une raideur lorsqu'il marche , pour ça je lui donne du traumasédyl de chez boiron , c'est un médicament homéopathique pour chiens et chats qui soulage les petits mots qui ne nécéssitent pas spécialement un tour chez le véto , et c'est assez efficace ...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, le beau bbs que mon épouse a un jour confondu avec un loup ! Pour ma chienne, la véto m'a clairement dit "aucun produit sur sa peau et son pelage". Ce n'est pas un bbs mais un patou. Donc avis veto en premier, pour les produits, pas pour le petit bobo.

Elle grandit trop vite celle la ! Je l’aime trop :)

Oui après on est très très aux aguets voir trop avec elle . Des qu’il y a un truc j’appelle le veto .

Je commence à différencier les urgences et la nécessité de l’emmener ou pas la bas . Pour l’instant C’est plus de peur que de mal ..

Pour ses boutons précèdemment la véto m’a vendu une crème qui la soulageait , très naturelle pas de problèmes en cas de lechouilles et j’ai vérifié la composition par dessus le marché... Jsuis plutôt du genre à l’appeler pour demander confirmation et faire mes recherches plutôt deux fois qu’une :)

" Beach please ! "

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Maiden pique de grosses pointes lorsqu'il voit un chat , du coup , des fois je vois bien une raideur lorsqu'il marche , pour ça je lui donne du traumasédyl de chez boiron , c'est un médicament homéopathique pour chiens et chats qui soulage les petits mots qui ne nécéssitent pas spécialement un tour chez le véto , et c'est assez efficace ...
merci pour l’info fifille !
" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Depuis hier elle ne devrait plus avoir mal... c'est le cas ? Tout est normal dans sa façon de bouger ? Si oui, il n'y a rien à faire...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Depuis hier elle ne devrait plus avoir mal... c'est le cas ? Tout est normal dans sa façon de bouger ? Si oui, il n'y a rien à faire...
bonjour Mariegame!

Elle n’avait plus mal 5 min après elle jouait tout feu tout flammes c’est juste pour l’avenir :)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Une autre astuce en cas de plaies bénignes , c'est le miel de thym bio. Antiseptique et cicatrisant, il donne des résultats éblouissants.

Cette astuce m'a été conseillée par ma vétérinaire.

Il y a un mois bientôt, Sirius s'est fait une sacrée coupure sur une papatte. J'ai pensé à aller chez le vétérinaire, points de sutures et compagnie et puis là, tilt! On mets du miel, un bandage , une chaussette pour éviter le léchage et en une semaine, j'avais une belle cicatrisation qui débutait, pas d'infections et maintenant finit , ça ne se voit même plus!

Bien entendu, c'est utile pour de petits bobos, là, si la plaie avait été plus grosse une visite chez le vétérinaire aurait été inévitable...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui on ne parle que de petits bobo , au moindre doute véto direct

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Merci pour ce tips aussi wie geht’s!

" Beach please ! "
Docline

Chocs: arnica; écorchures blessures abcès plaies etc: miel; peau: après rasage de la zone je mets un peu de gel d'aloé puis un "couvercle" d'argile verte; indigestions: comme pour moi: oddibil (c'est une plante, du fumeterre).

Tout ce que j'ai cité est validé par ma véto.

Utilisateur anonyme

Chocs: arnica; écorchures blessures abcès plaies etc: miel; peau: après rasage de la zone je mets un peu de gel d'aloé puis un "couvercle" d'argile verte; indigestions: comme pour moi: oddibil (c'est une plante, du fumeterre). Tout ce que j'ai cité est validé par ma véto.

Validé chez moi aussi. Pour les plaies sanglantes, je balance de la biseptine