Hapa, notre futur nouveau compagnon

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Nous allons bientôt accueillir (recueillir) avec ma compagne Hapa, qui est un bbs mâle de 7 semaines.

Recueillir, car il est a une dame mais qui à du être hospitalisé, et elle ne pourra plus s'en occuper à sa sortie. Pauvre loulou.

Nous vivons pour le moment en appartement, mais d'ici 6mois max nous aurons notre maison :), et nous avons déjà 2 chats, un mâle ( Crakotte) et une femelle (Pingu).

Hapa est déjà pour le moment chez des gens qui ont des animaux, donc je pense que cela ne posera pas trop de soucis, surtout que Pingu est jeune et très très joueuse. Crakotte est beaucoup plus pantouflard et à peur de tout.

Par-contre, mes interrogations, il ne vient pas d'elevage apparemment, et n'est pas pucer/vacciner, vu qu'il est en contact avec d'autre animaux en ce moment cela pose soucis ? Nous allons le voir ce soir, les personnes sont responsables et ne veulent pas le donner a n'importe qui, ce qui me réconforte aussi.

Je n'ai jamais eu de chien, je suis excité, et remplis de doute et peur, est-ce qu'il sera bien chez nous ? avec nos chats ? est-ce que je vais réussir à l'éduquer etc etc.. dur dur

Merci à vous pour vos réponses en tout cas.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Le fait qu'il ne vienne pas d'un élevage n'est absolument pas un problème .

J'ai eu ma chienne à 6 semaine ni vacciné , ni pucé . Elle était pourtant dehors entrain de jouer avec des chiens dés le lendemain de son arrivé , aujourd'hui elle a 4 mois et elle est en pleine forme et tout à fait adorable .

Il suffit simplement d'être vigilant .

Donne lui beaucoup d'attention , d'affection , de moment de jeu et commence à le travailler le plus tôt possible et tu auras un chien parfaitement équilibré !

Utilisateur anonyme

Oula il est bien jeune se petit !

Utilisateur anonyme

Nous sommes allés le voir hier soir, il est encore plus beau et plus chou en vrai. Une vrai peluche.

Par-contre il est maigre, la dame ne s'en occupait vraiment pas bien, les gens chez qui il est pour le moment font tout pour lui redonner du poil de la bete si je puisse dire. Il est entouré d'un dog de bordeau, d'un chat et deux autres petits chiens, et tout se passe parfaitement.

Encore une semaine, qui sera treeeeees treeees longue et ce petit loulou sera avec nous :-) nous sommes sur-excité!

Utilisateur anonyme

Oh la petite peluche ♥

Utilisateur anonyme

Voilà notre loulou est chez nous depuis lundi soir.

Il est d'une gentillesse, très joueur et très très fainéant lol. dès qu'il a l'occasion il se couche enfin je devrais dire, il se jette par terre.

Petite visite chez le vétérinaire, il est en pleine forme, mise à part ses soucis de diarhée et ses flatulences.

2 petites piqures et déjà après 1heure ou 2 ses selles était meilleur, on espere que ça va durée :)

Utilisateur anonyme

Je le kiffe

Utilisateur anonyme

Mais c'était la naisseuse la dame avant vius? Comment ca se fait qu'à 7 semaine etait deja loin de sa mère?

Utilisateur anonyme

Comme expliqué dans mon 1er post, une dame l'avait eu très tôt, mais se n'en occupait pas du tout, le pauvre était tout maigre etc. elle a du se faire hospitalisé apparemment, et donc elle ne pouvait plus s'en occuper.

Elle l'a donc confier à des "amis" à elle, pour qu'ils se chargent de lui trouver une nouvelle famille.

Mais maintenant il peut être tranquille, il a plein d'amour, de calins, de jeu avec nous :-)

Hier, 1ere promenade dans un petit parc, et son 1er pipi dans la pelouse, je l'ai félicité comme si il avait fais quelque chose d'extra-ordinaire hihi !

Utilisateur anonyme

Pauvre bebe :-( les gens font n'importe quoi... il a ete sevré bien bien trop tot! Cest pas pour rien que l'âge légale de vente d'un chiot est de minimum 8 semaines... Du coups tout les apprentissages que la mère fait au chiot n'ont peut etre pas ete fait... surtout met le régulièrement en presence de chiens pour qu'il apprenne tout ce qu'il doit apprendre.

En tout cas il est bien mignon :-)

Utilisateur anonyme

@Fanny68 : Non il n'est pas encore vacciné, quand je suis allé avec lui mardi chez le véto, il nous a dit que c'etait à 3 mois logiquement les vaccins dont notamment celui de la Rage.

Pour la puce, il venait de lui faire 2 injections pour ses petits problèmes de diarhée, on ne voulait pas le "traumatiser" un peu plus.

Donc Vaccin+puce et passeport le mois prochain.

Il est vraiment adorable, cela à peine 4 jours que nous l'avons et il n'arrive déjà pas à se passer de nous. Si on change de pièce, il se met à pleurnicher. C'est trop chou :)