Etudiante, avoir un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis une petite nouvelle, je me présente, je m'appel Elodie, j'ai 19 ans, étudiante infirmière de deuxième année.

Je vis chez mes parents dans un grand pavillon dans l'Aisne. Donc voilà, je voulais savoir j'aimerai accueillir un chiot chez moi ! Mais en tant qu'étudiante, je ne veux pas que mon chiot soit malheureux. J'en serai totalement responsable.

Je devrai pouvoir avoir ma petite bouille début juillet si tous se passe bien.

Je suis absente le matin et l'après midi à cause de mes cours mais je rentre mangé l'après midi.

Je compte l'acheter avec mon conjoint nous ferions l'éducation ensemble. Nous voulons l'éduquer pendant les deux mois de vacances sachant que nous ne partons pas des deux mois.

De plus lors de mes stages je travaille le matin ou l'après midi donc pendant 1 demi journée je suis à la maison.

Voilà je crois avoir tous dis.. Je sais que je n'ai pas une situation facile mais j'espère que vous pourrez me conseiller et si quelqu'un et dans la même situation que moi.,

21 réponses
Solenneb

salut neno!

je suis étudiante mais mon emplois du temps et moins chargé que le tien voilà pourquoi je te conseillerai de ne pas prendre de chien... car oui tu fais tes études mais dans quelques années tu devras travailler et le métier d'infirmière ne laisse pas beaucoup de temps libre... et tu sais l'éducation ne se fait pas en 2 mois mais c'est beaucoup plus long que sa!

et puis as tu pensé a tous les frais que tu devras faire?

perso j'ai du commencé a travaillé pour permettre a ma chienne d'être le plus heureuse possible, de pouvoir lui offrir une bonne alimentation d'une maison avec jardin, et surtout se qui n'était pas prévu au début des soins vétérinaires car ma louloute est gravement malade! il faut que tu consacres a ton chien au moins 2h et demi de ballade par jour plus les câlins, plus jouer avec lui, plus l'éducation!

pense y bien!

et bon courage!

Utilisateur anonyme

Je ne te recommande pas de prendre un chien pour l`instant...Tu as des heures trop instable pour le moment!!! Un chien vit souvent entre 10 et 20 ans dépendant de la race...Quand tes études qui te prendrons tout ton temps serons terminé,tu ne sait même pas quel seront tes horaire de travaille, de jour,de soir,de nuit??? De plus ça coûte cher,l`achat,les accessoires,les soins vétérinaires,un comportementaliste au besoin... Le dressage d`un chien n`est pas l`histoire d`une vacance c`est tout les jours toute la vie du chien!!!

Intervenante en comportement canin

Utilisateur anonyme

Bonjour Neno,

"Malheureusement" pour ton désir, mais mieux pour toi et le chien, je te conseille également d'attendre. Ta situation professionnelle et familiale est en cours de création, pas encore stabilisée. Le chien aura besoin de repères stables, et deux mois, comme il a été dit, sont insuffisants pour l'éduquer. Tu n'es pas à l'abri d'imprévus, également. Un chien, c'est un engagement à vie, il faut pouvoir être certain déjà de tout lui apporter dans l'immédiat, ce qui n'est pas tout à fait ton cas, mais aussi de pouvoir l'assumer à très long terme. Dis-toi que tu verras plus tard...

Utilisateur anonyme

Salut,

Je pense, comme les autres, que prendre un chiot, avec ta situation actuelle, c'est compliqué... Mais pourquoi ne pas prendre un chien adulte ? Une partie de son éducation sera déjà faite (je pense notamment à la propreté).

Après, il faudra que tu sois sûre de pouvoir le sortir 2h/jour.

Si tu veux vraiment un chiot, je te conseilles, comme les autres, d'attendre un peu :)

Caroline-Eg

Euh je comprends pas, elle est absente le matin et l'après midi et rentre le midi comme 90% des français, ce qui signifierait en gros que personne doit avoir de chien chez soi, voir même travailler si je comprends bien, dans tous les cas tu gardes ce train de vie jusqu'à ta retraite. Si on travaille on n'est forcément pas là le matin et l'après midi, ça me parait logique. De plus ils sont deux et n'ont peut-être pas les même horaires pour s'occuper du chiot.

Concernant le métier d'infirmière tout dépend si elle veut se mettre en libérale, ou non, elle est pas obligé de faire 50h par semaine, la plupart des infirmière font cela pour être très bien payé, en aucun cas c'est une obligation, c'est sûr que j'ai connu une infirmière qui bossé H24 mais se faisait 7000 euros par mois, en aucun cas si tu as des responsabilités extérieures tu ne fais ça, quitte à gagner un peu moins.

Bon après il faut avoir quelques économies de côté, moi j'aurai la chance de me trouver un job facile car je vais faire une licence de langue, et que je dépense quasiment rien pour ma nourriture, et que bien évidemment j'ai aussi mes parents. Là Elodie vis chez ses parents au pire si elle ne peut pas le sortir une journée, ses parents sont là ou son copain. Tout dépend de sa situation familiale, mais le fait de croire qu'on a plus de temps quand on arrête les études ou l'inverse, est une idée reçu avant tout, sauf si on veut vraiment se tuer à la tache et faire plus de 50 heures par semaine.

Moi je dis que c'est à elle de voir, les infirmières qui font 50h et plus, sont le plus souvent des libérales, rien ne nous dit qu'elle veut être une infirmière libérale, qui veut faire des horaires exorbitant, de toute façon peu de jeune infirmière passe libérale en début de carrière et reste dans le public en tant que salarié, et le salarié jusqu'au dernières nouvelles fait 35h par semaine.

Pour l'instant elle a un toit, ne paye pas de loyer (je suppose), elle a donc de quoi se trouver un petit job de vacances et commencer des économies. Elle veut prendre 2 mois de vacances, alors certes c'est pas en deux mois qu'on fait l'éducation mais c'est toujours utile déjà rien que pour habituer le chien a rester seul ou lui apprendre les bases de la propreté.

Tout dépend de ce qu'elle veut elle de son avenir, mais je doute qu'elle commence en tant que libérale. Quant aux maladies du chien, je lui conseille de prendre une assurance santé au moins pas de dépense imprévu en cas de pépins.

Utilisateur anonyme

Coucou j'ai 18ans et actuellement un chihuahua de 2ans, bon tu me dira c'est pas la même race je suis d'accord mais un chiot c'est très compliquée a gérer... j'étais en 3eme je passer mon brevet quand j'ai eu mon chihuahua j'ai pas fermer l'oeil de la nuit parce que il fesais que pleurer pendant 2 jours c'est normal c'est parce que sa maman lui manque! Bon moi j'ai du rater certains cours bon j'étais en 3eme c'étais pas bien grave. Mais si je peux te donner un conseil si j'étais toi j'attendrais d'avoir ton petit chez toi avec ton copain et la avoir ton toutou.. moi malheureusement si j'avais su j'aurais attendu de prendre mon chien parce que c'est énormément de boulot.. C'est comme un bébé quand on vient de la voir! Il va pleurer quand il va vous voir partir des pipis et caca partout personnellement quand je rentrer j'avais juste pas la force de nettoyer ect.. mais il fallais bien pour la maison et pour l'éducation du chiot et faire pleins de bêtises parce que justement vous l'avez laisser seul.. fin c'est complexe comme situation quand on travaille et surtout Etudiante en deuxième année d’infirmière.. Après toi seule doit prendre la décision mais moi a ta place avec se que je voie avec mon chien j'aurais attendu sans hésitations :) C'est quand on a l’expérience que l'on voie qu'on aurais du attendre. J'espère que tu fera le bon choix pour toi, pour t'es études et pour le bébé chiot. Voilà en tout cas si tu as besoin n'hésite pas a m'envoyé un message :)

Utilisateur anonyme

Ma chère Caroline-Eg moi j`ai pas dit que jamais elle pourras en avoir,mais déjà être étudiante c`est beaucoup de boulot!!! Mais il est préférable d`attendre qu`elle aille des heures plus fixe,pour l`instant elle est absente le matin et l`après-midi, mais entre ça il y a les études,les travaux ménagers c`est beaucoup de travaille...Si toutefois elle décide d`en avoir un quand même,je lui suggère fortement de ne pas avoir d`heure fixe avec son chien,ni pour les repas,ni pour les marches...Je lui dit ceci car il sera plus facile pour le chien de s`adapter à tout changement dans l`horaire de sa maitresse ou maitre...

Caroline-Eg

Tout ceux que j'ai connu et qui travaille aujourd'hui me dise qu'être étudiant c'est des années cool contrairement au travail qui attend pour la suite. J'ai été étudiante pendant 1 semestre que j'ai réussi, mais comme ça me plaisait pas j'ai arrêté, et si c'est ça travailler moi je trouve ça cool personnellement, en comparaison du travail de ma mère. Si tu n'es pas capable d'assumer un chien en étant étudiante il ne faut pas croire que tu seras capable de l'assumer ensuite, au contraire ce sera encore pire. Donc pour moi si déjà les années étudiantes te font peur, et bien ne prend pas de chien du tout, car par la suite tu auras encore plus de travail.

Concernant les repas, moi mes chiens mangent à 6h du soir, et on un petit peu de croquettes dans la journée, s'ils ont un petit creux. Donc pour les repas ça ne change pas grand chose, concernant le matin tu promènes ton chien de bonne heure et tout va bien, le midi de toute façon tu as normalement le temps de manger donc si tu n'es pas loin tu rentres, et le soir tu adaptes tes horaires, moi j'attend que mon père rentre pour promener mes chiens, car je peux pas les promener tous les deux, dès fois c'est 4h ou 5h mes chiens n'en sont pas pour autant perturbés. C'est au maître de s'adapter, tu as tout de façon plus de temps libre quand tu es étudiant que quand tu travailles, du moins pour les gens à l'université qui ont 20h de cours par semaine et 4 mois de vacances parfois, après c'est à toi de pas perturber ton chien à rester 4 mois ou 2 mois no-stop avec lui sous prétexte que tu es en vacances, sinon oui il va se sentir perturbé quand tu vas reprendre le boulot. Pour moi c'est une question d'adaptation, un étudiant à 2 mois pour habituer un chien a la solitude, un salarié a que 2 ou 3 semaines.

Utilisateur anonyme

Ok moi j`habite au Québec et je connais pas beaucoup vos horaire d`études, mais ici c`est plus difficile,ma fille va commencer sa 2e année d`université en Août et je la vois mal prendre soin d`un chien,elle se couche tard quand elle étudie,donc se levée tôt pour sortir le chien je crois pas....Ma fille travaille 25 à 30 hrs semaines en plus de l`école... oufff chez-vous c`est comment les horaires???

Utilisateur anonyme

Moi-même je suis en arrêt maladie,je suis avec mon chien tout le temps!!! Je crois qu`il aura une grosse réaction lorsque je retournerai au boulot!!!