Dur dur d'élever un Chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Alors voilà je vous présente Blanche, la petite Berger Blanc Suisse que nous venons d'adopter avec mon amoureux.

Elle a deux mois, nous avons été la chercher en Moselle il y a deux semaines. Depuis tout se passe plutôt bien sauf ! Son éducation. Et oui, c'est difficile d'apprendre les règles de vie et de propreté à sa chienne. Elle commence à comprendre qu'on ne quémande pas à table, et qu'il faut être calme avec mon Lapin. Mais depuis deux semaines, on l'a sort en la récompensant dès qu'elle fait ses besoins, mais c'est très difficile sachant que mon fiancé travaille toute la journée, et que je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je passe ma journée dans mes déplacements et papiers. Depuis deux jours son nouveau jeu est d'étaler ses besoins dans tous l'appartement (y). Nous sommes tous les deux à court d'idée. D'autant plus que je suis trop gentille avec elle, ce qui n'est pas bon. Mais est-ce qu'il faut la crier fort?

De plus on aimerait l'habitué à la voiture, la première elle a vomit tout son repas et je n'ai pas sue gérer la situation. Comment faire pour qu'elle ne soit plus malade?

On voudrait aussi par la suite lui apprendre les bases : Assis, Coucher ect... Et mon chéri rêve de lui apprendre à aller chercher ses bières ^^

Bref, je suis prenante de tous conseils sur : comment éduquer son chien? Comment faire pour qu'elle demande à sortir ?

Merci d'avance :D

29 réponses
Utilisateur anonyme

pour qu'elle ne soit plus malade en voiture, il faut lui faire faire d'abord de tous petits trajets, la faire descendre de la voiture, jouer un peu et rentrer à la maison; puis peu à peu augmenter le temps des trajets et ne pas la gronder si elle a vomi.

il ne faut pas crier fort sur un chien ; elle a 2 mois elle ne sait pas encore pour les besoins.

je ne crois pas qu'être trop gentil soit un défaut

ce qu'il faut c'est être juste et cohérent

pour éduquer son chien la première des choses quand il a deux mois et même bien plus tard après c'est en tout premier d'être d'accord de lui donner de son temps personnel

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, ta chienne est trop mignonne :)

Eh oui c'est dur d'élever un chien, c'est comme un enfant ^^, il faut s'armer de patience, répéter et répéter !

Vu que c'est encore un chiot, il est normal qu'elle n'arrive pas à se retenir plusieurs heures toute seule.

Quand vous la laisser toute seule, vous la laisser dans quelle pièce ?

Il faut la gronder fermement quand vous la prenez sur le fait. Si elle fait pipi et que vous n'avez rien vu, ça ne servira à rien car elle ne saura pas pourquoi.

Pour la voiture, il faut l'habituer à de petits trajets pour commencer, prend quelques jouets avec. Au début mon chien pigner dans la voiture, puis maintenant il est tout calme. Il a pris l’habitude :)

Ahahaha les hommes et les bières ^^... Pour les bases, ça prend du temps ^^. Associe ça à une récompense par exemple mais ne marchera pas tout de suite.

J'ai appris à mon chien à s'asseoir et à donner sa pâte quand je lui donne une friandise par exemple.

Maintenant, il le fait dès que je lui demande même sans friandise ^^

Bon courage et n'hésites pas si tu as des questions :)

Utilisateur anonyme

Tout d'accord avec Vab3 !

Utilisateur anonyme

Vous êtes inscrit a l'école du chiot ? Personnellement je trouve ça chouette pour les chiots cars ils font la connaissance d'autres chiots de leur age et vous pouvez y apprendre les bases avec des spécialistes ;) Pour la voiture il faut aussi éviter de la nourrir juste avant les trajets, elle a nourriture a volonté ou a heures fixes ? Et pour la propreté, l'idéal serait de la sortir a chaque fois qu'elle joue, qu'elle se réveille de la sieste et maximum toute les 2 ou 4 heures je crois (Je sais plus trop désolé x) ) Enfin bref j'éspere avoir donner des conseils utiles et tu peux rester gentille avec le plus important et de quand même poser des limites ;) PS: Blanche est magnifique *_* 3

Utilisateur anonyme

qu'est-ce qu'elle est mignonne ! Effectivement l'éducation d'un chiot ça prend du temps, et certains plus que d'autres en fonction du caractère ^^ Quand j'étais petite on a eu un chien très facile, très rapidement propre, marche en laisse nickel etc. Mais malgré ça, il a fallu l'éduquer un peu toute sa vie. Certains trucs ne sont jamais totalement acquis, surtout qu'un chien rencontre souvent de nouvelles situations jamais rencontrées avant ! :D

L'école du chiot c'est une bonne idée, c'est effectivement un super moyen de sociabiliser son chiot quand c'est bien fait (donc faut bien se renseigner avant).

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses! Et pour vos compliments sur notre petite bête ça fait plaisir ! :D

Je vais essayé de vous répondre à tous! Alors, pour commencer elle à manger toujours entre 6h-

7h et le soir 20h-21h et l'eau à volonté. On lui laisse la gamelle pendant 10 min si elle mange tant mieux, sinon tant pis pour elle. Pour la voiture on commence avec des trajets en ville, ce week end on a fait 20 min et elle n'a pas été malade en faite elle dort pendant tout le trajet. Elle chouine un peu au début mais après ça va mieux. En espérant qu'avec le temps ça ira super, car on compte l'emmené dans nos périple à travers la France :)

Je pense que mon conjoint cri sur le coup de la fatigue, car après une journée de travail c'est pas facile de rentrer et de tout nettoyé à sa place je serai aussi épuisé! Mais on va essayé de suivre vos conseils!

Pour la récompenser vous me conseillez quelque chose en particulier?

Quand on part on la laisse dans la cuisine et dans le salon. Mais mon homme, ayant marre de nettoyer tout l'appartement chaque soir, veut la laisser seulement dans la cuisine. Bonne ou mauvaise idée?

On l'a sort après chaque repas, et chaque sieste, mais c'est pas évident tous les jours avec nos emplois du temps. Pourtant on veut vraiment tout donner à ce chien. C'est un peu notre bébé, alors on a toujours du mal à la laisser la journée.

Utilisateur anonyme

lui laisser seulement la cuisine est une bonne idée je pense car pour apprendre la propreté a un chiot il vaut mieux lui laisser le moins de territoire possible ;) je comprend pour les ballades et si vous pouvez pas faire autrement c'est deja ça.La nourriture c'est comme on a fait avec notre chiot et ça allait bien. Pour la recompense, il y a le jeux (un jouet qu'elle aime plus que les autres par exemples et qu'il ne faut pas lui laisser a disposition tout le temps: un jouet special ) ou alors des friandises, pour l'éducation sont conseillé des friandises rapide a avalé et qu'elle ne va pas machouillé pendant des heures, Les éducs de royals canin sont pas mal, tu peux les trouver en animalerie je pense ou sinon des trucs tout simples tel que des knackis en morceaux ou du fromage (kiri, vache qui rit.. ) sont top ;) A t-elle accès a tout le domicile ou juste une partie ? Lanuit vous faites comment ?

Utilisateur anonyme

La nuit elle dort au pied du lit mais quand je rentre elle a accès a tout l'appartement sauf la salle de bain. Mais elle fait ses besoins un peu partout et même en la sortant tous les 2h elle arrive encore a faire dans l'appartement. Et la nuit elle n'a accès qu'a la chambre mais le matin toujours une ou 2 pisses voir plus. Après je me dis que c'est un petit chiot et 2 semaines ce n'est rien donc bon on fait avec pour le moment.

Utilisateur anonyme

ne pas ramasser ses besoins devant elle

ne pas nettoyer avec de la javel

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec toi Vab3, ramasser ses besoins devant elle est une chose logique pour lui faire comprendre que çe n'est pas bien sinon jamais elle ne comprendra pourquoi je ramasse. Pour la javel je suis d'accord mais je le savais déjà. Merci bien