Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Delta, la piro, la contrainteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
HAHAHA Mais greylox je t'ai lu figures-toi mais je ne veux pas dire que ma véto se prend pour ma mère,c'est comme cracher dans la soupe,
par contre tu as bien déposé une graine dans ma tete, ainsi que plusieurs autres personnes , sur le fait de changer de véto .
Comme je suis TRES précautionneuse vous l'aurez remarqué, quand je vais changer de véto voilà ce qui va se passer:
je vais demander à tous les proprios de chiens de balades et de ma ville quel véto ils ont , comment est-il ? est-il pro barf , naturopathie .......
J'irai faire une consult banale , juste pour voir etc...

Bref , une tache dans laquelle j'ai pas envie de me lancer actuellement sinon là je finis en CDI chez Delta enterprises carrément ^^ Ce que je veux dire, c'est que c'est pas elle qui me paie, c'est mon travail, et que j'ai pas le temps de faire toutes ces recherches en même temps que celles sur l'orgigine de son comportement, des effets du selgian , faire les balades , les séances d'éduc etc wouaaaah

==> Mais tout ça ce sont des détails que j'ai la flemme de vous expliquer !!!

Comme actuellement j'ai pas besoin d'un véto , que Delta est soignée de la piro , bah je focalise sur l'actuel , le comportement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Leeleebijou a écrit:
« ==> Mais tout ça ce sont des détails que j'ai la flemme de vous expliquer !!! »

Et c'est bien normal et ça illustre tout à fait mon propose sur la vision périphérique de la situation. Je n'imagine pas une seconde qu'une personne comme toi, qui semble beaucoup s'interroger, ne se soit pas aussi interrogée sur sa véto.

De toutes façons, on le fait tous à un moment ou un autre. Tout simplement parce que la médecine humaine ou animale n'a pas de réponse à tout. Ajoutons à cela que chaque véto va regarder les choses avec le prisme de sa personnalité et de son expérience. Il y a des fois avec les vétos où l'on sent bien qu'ils tapent un peu au pif, à la probabilité, faute d'examens ou de moyens pour faire les examens. Il en va de même (voire plus) pour ce qui touche au comportement, ce n'est pas une science exacte, sans compter qu'il peut y avoir plusieurs manières d'aborder un problème comportemental.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Comme le dit notre cher Energiesolaire : "la science n'est pas une science exacte"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lorna a écrit:
« Comme le dit notre cher Energiesolaire : "la science n'est pas une science exacte" »

Et il n'a pas tort ! Même s'il ne faut pas abuser de cet adage au risque de basculer du côté obscur du scepticisme :)

Et puis comment veut-on que nous, pauvres profanes, on puisse s'y retrouver quand on voit parfois des scientifiques réputés ne pas être d'accord entre eux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hben a écrit:
« Je vous laisse, vraiment ! Vous allez pouvoir respirer ! aller bonne continuation à tous ! »

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hello All,

Bon du coup je continue :
RDV éduc hier, delta a montré des signes d’agitation et a aboyé sur des gens , ce parc était plus "confiné" que les autres ou nous allons. il y avait des ponts, des passages étroits.

Apparemment Delta a un comportement ambivalent actuellement, c'est à dire qu'elle a le cul entre deux chaises, elle cherche le contact mais se fait flipper en allant trop près des personnes puis aboie puis renifle, puis aboie ...

Bref, elle ne sait sur quel pied danser, et c'est maintenant qu'il faut prendre le bon chemin.

L'éduc que j'ai vu hier m'a palé du Selgian, et qu''il était préconisé pour des chiens dont le niveau de stress "crève le plafond", que à la limite deux mois, mais 6 mois / un an lui paraissait beaucoup aussi.
Bref avec ça j'ai sa position, il n'est pas nécessaire.

Delta a montré des signes d’agitation en début de balade, puis s'est calmée en fin de balade, on s'est rendus compte que on ne se "posait" pas assez , pour laisser à Delta le temps d'observer .

+ Une autre chose , on pensait que le fait que delta cherche à sentir, jusqu'à poser la truffe parfois était une bonne chose (genre Delta la courageuse..) mais en fait non, puisqu'elle s’emmêle avec son cerveau ^^ entre peur et curiosité .

Donc, contourner les gens légèrement, ce que l'on fait actuellement mais en mieux, puis s'arrêter (ou les suivre a distance ^^ , ça fait un peu chelou mais bon , on fera ce qu'il faut) , s'arrêter pour la laisser observer .
J'ai aussi posé pleins de questions telles que :
Si mon chien tire, que je suis sur un pont et qu'il y a quelqu'un en face :
Je m'arrête pour qu'elle arrête de tirer et se calme ou je sors du pont en la laissant tirer ?

Hé oui car parfois on a du mal à appliquer IRL ce qui nous est indiqué .

Pour ce qui est de l'utilisation du selgian, si justement on peut couper court à cette ambivalence plus rapidement et travailler les autres notions au passage, (Hé oui car il y a du taff! ) ce serait tout bénef, on est en train de se dire essayer .

Il faut aussi penser à faire du détachement , elle a pas tort non plus , je ne sais pas ce qui est prioritaire actuellement.
Je vais voir avec son autre éduc Lundi prochain.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je trouve ça encourageant.
Hâte de savoir ce que dira l'autre éduc.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui , on veut mettre en place un programme avec elles , qu'on suivra au pied de la lettre .
La première éduc a clairement dit que si on est pas accompagnés ça va être compliqué.

Delta a actuellement de nouveaux problèmes gastriques , elle avait des régurgitations ( différent du vomit qui provoque des contractions) depuis une semaine, même 4heures après manger, j'en ai parlé brièvement à mon éduc qui m'a dit que son vieux avait fait ça récemment et qu'on lui avait diagnostiqué une gastrite.

Elle m'a donné le nom de sa véto.

Ce matin Delta a vomit 7 fois de la bile, on lui a donné à manger, j'ai l'impression que ça s'est calmé, mais bref, tout ça pour dire que , on va devoir aller au véto, et que je pense aller chez la véto de l'éduc.

Pour l'instant on lui a donné à manger ça a l'air de s’être calmé et donc un indice supplémentaire sur une inflammation du système digestif.

On observe encore un peu, avant de prendre rdv. ça m'ennuie d’enchaîner véto sur véto , ça fait beaucoup pour elle .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Finalement j’ai écrit un mail à ma clinique , ils m’ont fait une préparation
EPS, mélisse, chardon marie... :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pas de risque que ce soit un retour de Piro ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)