Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Delta, la piro, la contrainteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Coucou

il faut t'accrocher pour continuer à l'aider dans son apprentissage ..
et si elle a eu cette réaction avec le gars , c'est qu'il avait aussi un stress ou le gars était pas très net ? ( une odeur , une maladie ( urée ) .....)
ça peut arriver aussi ..qu'une personne mette sur la défensive ou en alerte un chien ..
nous n'avons pas le flair de nos loulous ..

et Sky
a vu juste le Berger blanc Suisse est concerné par le gène et sensibilité ..il est dans la liste des races ..
donc test ,avant ,même l'Advantix ( doit être testé ) ..

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article
-veterinaire-117-2-le-gene-mdr-1-abcb1-chez-le-chi
en

tu as essayé des plantes ?
homéo ?
Ignatia 15 CH ,
Gelsemium en 15 CH ,

il y a un qui serait pas mal ,c'est à voir avec un bon homéo ..

Phosphorus

ou
Escholzia californica

ou passiflora incarnata ...

ou mélisse ..

https://www.soin-et-nature.com/fr/phytotherapie-vet
erinaire/5090-eps-phytostandard-eschscholtzia-wami
ne.html

perso j'irai vers eux ..
et voir si ça suffirait à Delta ..

et en dernier le traitement de ta véto ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Hello, normalement delta a pas de soucis avec le MDR1, ses parents sont testés.
Pour l'advantix, c'est mis depuis 4 jours du coup maintenant, on lui avait mis une pipette déjà quand elle était plus jeune.

Elle est actuellement sous phosphorus, prescrit par ma vêto, je l'appellerai lundi pour un rdv naturel.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Je peux me tromper mais l'impression que j'ai : trop d''approches et d'activités assez énergivores pour certaines sont proposées à une chienne pas tranquille d'esprit : recherche,pistage, medical training (même si des fois c'est mis de côté...), travail au quotidien les contacts, jeux entre vous et les autres aussi j'imagine, obéissance sur une chienne mal à l'aise parce que vous vous retrouvez dans une difficulté imprévue etc... (l'exemple de celui qui vous suit d'assez près dans un ''couloir'' une rue..) sans qu'il y ait finalement un fin conducteur entre toutes ces choses là ? plutôt qu' un seul truc travaillé à fond (mais à son rythme) et dans un but précis avant de passer à autre chose.
Tout est travaillé en même temps ? enfin j'ai du mal à comprendre exactement vers quoi tu veux aller...?

Pour elle j'axerais plus un travail à son rythme (celui qu'elle, elle propose) et sur du global : la gestion des EMOTIONS et la CONFIANCE, au quotidien (sans avoir besoin d'aller participer à une activité en particulier), en vrac :

-en aménageant des jours off (tous les 10 jours par exemple, absolument rien ne lui serait demandé, donc il faudrait penser la journée à l'avance pour que ce soit possible et poser cette journée le lendemain d'un jour un peu difficile par exemple s'il y a eu un raté, typiquement elle se serait déclenché sur quelqu'un ou alors, jour off le lendemain d'un jour où elle a fourni pas mal d'efforts et sans s'être déclenchée..)

-ensuite en ne travaillant pas sur un chien stressé, jamais sauf cas très particulier veto et parce que pas le choix de faire autrement mais : veiller à ce que les ''accidents'' ne dépassent jamais les 5 à 10 % du travail global effectué, donc réajuster les jours suivant si ca arrive trop fréquemment à une période, typiquement en retournant au palier de travail inférieur histoire de la remettre dans un contexte où elle est à l'aise, repartir sur du plus facile pour mieux avancer sur le palier suivant...

- en repartant de zéro (au tout départ, en tout premier), choisir les endroits où aller, là où il n'y aurait que peu de monde, qu'elle se se sente vraiment à l'aise (s'il ne faut croiser que 3 personnes, ca sera ca la base si 4 elle est moins à l'aise) pour pouvoir travailler progressivement et sans qu'il n'y ait d'accident (typiquement elle qui fatigue et aboie sur quelqu'un).
Ca supposerait par exemple de toujours proposer des balades plus courtes pour toujours finir sur du positif (sans quelle se soit déclenchée d'une quelconque façon : mouvement de recul, méfiance, aboiements...) et donc, des balades un peu plus nombreuses (trois ou quatre au lieu de deux par jour par exemple).
Ca supposerait pendant quelques temps de lui faire voir ses copains dans des endroits bien choisis et de lui en faire rencontrer des nouveaux mais en veillant toujours à ne pas dépasser le cadre, le niveau où elle est...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
-Puis s'assurer qu'elle est vraiment à l'aise avant non pas de proposer des balades plus longues mais des balades où elle y croiserait, de loin toujours, plus de monde. Enfin quand je dis de loin, je veux surtout parler de la distance avec laquelle elle est vraiment, vraiment à l'aise et ne la réduire que quand elle, elle montre partout et tout le temps, qu'elle a passé un cap, s'approche partout et tout le temps, plus facilement des gens, sans chercher le contact d'ailleurs mais slalomme plus facilement près de personnes sans avoir peur...
S'assurer à chaque fois que des choses sont acquises (partout et tout le temps) avant de passer au palier supérieur

-Ne jamais lui dire quoi faire quand les émotions s'en mêlent, typiquement travailler l'obéissance quand et là où elle est à l'aise, oui, mais pas à des moments où elle ne l'est pas, dans la mesure du possible, donc penser l'environnement à proposer afin qu'il soit possible de ne pas vous mettre en situation d'échec, faire attention à ne pas être prise de court "l'obligeant" à lui faire vivre des choses pas cool qui la feront régresser par exemple...

-La rassurer, mais ne pas attendre qu'une difficulté se présente (ne pas être prise par surprise, ni toi ni elle), trouver des choses faciles et par petites touches ici et là lors des sorties et toujours quand t'es sûre qu'elle est bien, stable, des choses qui ne génèrent pas une grande peur pour la confronter à ça et pouvoir la rassurer. Il ne faut que tu contrôles l'environnement en fait, choisir ce qui pourrait la surprendre, afin de pouvoir de suite la rassurer en étant toi même tres calme car pas surprise....il s'agira de lui montrer que t'es là que tu gères, afin de gagner sa confiance par palier, et être sûre qu'elle comprenne le message.
On retrouve donc le travail de la confiance qui s'entremêle à celui du travail sur ses émotions, en toutes circonstances et à travailler par palier aussi, même chose que le travail sur la gestion des émotions en fait
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
-ne pas la commander (typiquement : ''sens le monsieur'' ou ''cherche telle personne'', c'est trop tôt pour l'instant ce genre d'exercice je trouve même si elle est en partie à l'aise, justement elle ne l'est pas complètement et je crois qu'il faut l'entendre), il est en revanche tout à fait possible par contre, par tes postures, les directions que tu prends, l'orientation de ton corps, de lui suggerer des choses (qu'elle ose passer plus près de quelqu'un par exemple, c'est tout, sans rien suggérer de plus) et voir si elle te suit, si c'est le cas, féliciter...voir si elle prend un initiative, féliciter sans considérer trop vite que c'est acquis mais veiller à ce que ca se répète souvent, puis partout et tout le temps, pour passer à un palier supérieur...

Ce n'est que quand elle sera vraiment à l'aise avec les gens et qu'elle aura confiance en toi dans toutes ces circonstances qu'il sera possible et plus facile je pense, de travailler le contact de la main.
Ca n'empêche pas au fil de l'avancée, quand elle est hyper heureuse joyeuse, après un grand moment de plaisir, très détendue, de la caresser par petite touches, sur les oreilles en vu d'un travail ultérieur... sans jamais rien ''forcer'' (non pas que tu cherches à forcer actuellement, c'est pas ce que je veux dire) mais faire les choses plus naturellement quelque part, en profitant des moments où elle est vraiment bien...

Voilà en gros ce que je ferais avec elle... de ce que j'ai compris de ses difficultés.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Leeleebijou a écrit:
« ^^ ce matin , nouvelle technique , j’ai l’impression que ça fonctionne, comme delta est assez bien codée , on a tenté de lui envoyer des signaux d’apaisemét, ça fonctionne pas mal on dirait , elle est assise je m’avance vers elle en tournant la tête , j’avance ma main au dessus de sa tête en baillant sur le côté , pour caresser le dessus , elle a pas bougé , j’ai essayé avec la brosse , qu’elle veut attraper Constamment , elle s’est laissée faire et m’a regardée la tête penchée (étonnée peut être que je lui envoie pleins de signaux , et de comprendre ces signaux ) chose que nous ne faisions pas jusque maintenant. Peut être une piste . »

Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Hello Hben, je pense que tu te trompes encore , elle a trois balades maximum par jour dont une qui varie, à partir d'un lieu repère.
On ne la sollicite pas tous les jours et elle est à l'aise pour se mouvoir dans la foule, tant qu'on veut pas d'interactions avec elle, elle cherche aussi le contact en voulant aller renifler les gens, mais si ceux ci la regardent pour avoir une interaction, ça coupe toute l'interaction et elle va se mettre à aboyer.
On se balade la ou il y a du monde et la ou il y en a moins il n'y a pas de soucis tant qu'on anticipe les contacts.
Quand on marche, delta est devant, et s'arrête quand la laisse se tend, et on repart. Du coup lorsqu'il y a des personnes, je lui fait "confiance" sur l'attitude.
Pour rappel en balade on croise majoritairement des maîtres et maîtresses, elle n'est pas craintive lorsqu'il y a un copain.
La RU/sauvetage à l'eau c'est uniquement le dimanche et on alterne, ce dimanche ya rien eu alors on l'a emmenee faire des sauts de cabris à la plage, ça elle adore, dimanche dernier non plus il n'y avait rien.
Le sauvetage a l'eau c'est pas avant fin mars et c'est une fois /semaine.
Pratiquement tout le temps en lâché, on rattache si il y a des petits chiens car elle est trop brute au jeu et pas bien accueilli par les propriétaires de petits chiens.
Ce matin des propriétaires de deux Spitz les ont pris dans leur bras à la vue de delta...
Sur le chemin qui mène à la plage on est un peu montés en pression pour pas qu'elle pose son nez au sol, c'est plein de chenilles processionnaires dans les Landes. Arrivés au sable on a redetendu la laisse,
Ensuite sur la dune avant la plage c'est en forme de couloir, pleins de gens, delta les ignore ou cherche à les sentir par derrière. On a eu un groupe de personnes qui barrait le passage, elle les a frolés sans problèmes.
C'est pas systématique. Ce sera dans les lieux confinés cette réactivité.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Et pour le pistage j'ai fait un post justement pour dire à quel point elle avait progressé suite à la découverte de cette discipline.
ça a été recommandé par plusieurs des educs avec qui j'ai échange sur le caractère de delta, les vetos ont aussi approuvé.
Justement la RU lui permet d'acquérir de la confiance en soit, et non ce ne sont pas des ordres, je renifle un objet et lui tends, tout simplement.
Je dis cherche mais elle sait déjà ce qu'elle a à faire et veut le faire.

Au risque de me répéter non, on ne l'a sursollicite pas.
Et les jours où il y a des exos, on s'arrête des qu'on voit les premiers signes de lassement.
À l'inverse de toi je me dis plutôt qu'on a trop été laxistes sur ça puisqu'on à du se retrouver dans cette position at veto.
On travaille un peu tout doucement pour pas faire de fixette sur un truc en particulier, la par exemple je sais que les oreilles c'est sensible, bah on va travailler autre chose en attendant qu'elle se remette de ses émotions.
Mettre en place un tel planning serait encore plus stressant, on fait les choses au feeling sur les exos.
Je te rassure aussi on s'arrête en balade, on fait des pauses quand je vois qu'elle monte en pression, au lieu d'attendre elle commence à tourner autour de nous, et ses oreilles se rabattent légèrement sur les côtés.
On s'arrête, on souffle, je lui demande si ça va et lui fait des papouilles sur le côté, les côtés elle aime ça aussi, pas besoin de la prier à ce niveau.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
phosphorus ,peut être l'associer à la Mélisse ?
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Jsais pas si c'est ça mais elle est venue réclamer des câlins aujourd'hui, elle s'est grattée donc inspection oblige, j'ai rien trouvé mais dans l'ambiance je suis passée de son epaule à son oreille, bah elle a baissé encore son seuil de confiance vis à vis des oreilles . Oui ptet de l'homeo ou de la phyto ça pourrait marcher.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)