Coquettes Proplan

Utilisateur anonyme

ma chienne a 14 mois el a ete sterilisé el fait 29 kg je donne des proplan et tout va bien mais jme posai la question si je devai passer en adulte ou pas?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui absolument. Il faut juste vérifier que les apports nutritionnels sont suffisants pour son âge. En revanche ne changez pas la marque de vos croquettes, les chiens ne réagissent pas très bien au changement de nourriture.

En espérant vous aider 🙂

Utilisateur anonyme

Oui donnait lui absolument du Pro Plan j'en donne à met chien c'est super peut-être un peu chère mais ne prenais pas ROYAL CANIN OU EUKANUBA pour moi c'est du basique !!!!

pour plus de questions hésiter pas !!

ps; ne lui changer pas sa nourriture du jour au lendemain surtout pas pendant une semaine mélanger les deux croquettes ensemble et mettait de moins en moins des croquettes d'avant ( si vous changer la marque) Sinon vous êtes bon pour la diarrhée !!

Utilisateur anonyme

VERIFIER LES APPORT NUTRITIONNEL C A DIRE

Utilisateur anonyme

VERIFIER LES APPORT NUTRITIONNEL C A DIRE

Les besoins énergétiques, en protéines, en minéraux et en vitamines

Titain

Oui donnez lui absolument du Pro Plan j'en donne à met chien c'est super peut-être un peu chère mais ne prenais pas ROYAL CANIN OU EUKANUBA pour moi c'est du basique !!!!

pour plus de questions hésiter pas !!

ps; ne lui changer pas sa nourriture du jour au lendemain surtout pas pendant une semaine mélanger les deux croquettes ensemble et mettait de moins en moins des croquettes d'avant ( si vous changer la marque) Sinon vous êtes bon pour la diarrhée !!

la diarrhée n'est pas obligatoire quand on donne au chien une alimentation de meilleure qualité en général ça passe tout seul. perso les proplan sont rangées au même niveau que les rc

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui donnez lui absolument du Pro Plan j'en donne à met chien c'est super peut-être un peu chère mais ne prenais pas ROYAL CANIN OU EUKANUBA pour moi c'est du basique !!!!

pour plus de questions hésiter pas !!

ps; ne lui changer pas sa nourriture du jour au lendemain surtout pas pendant une semaine mélanger les deux croquettes ensemble et mettait de moins en moins des croquettes d'avant ( si vous changer la marque) Sinon vous êtes bon pour la diarrhée !!

la diarrhée n'est pas obligatoire quand on donne au chien une alimentation de meilleure qualité en général ça passe tout seul. perso les proplan sont rangées au même niveau que les rc

Ce n'est pas une question de qualité mais de croquette différentes. Il faut adapter le chien progressivement au risque de diarrhée comme l'indique Shibaken

Utilisateur anonyme

Les Pro plan sont vraiment des croquettes bof niveau composition, il y a mieux.... Et changer la nourriture, on peut (pas régulièrement, bien sûr). Mais si on veut changer de marque, il suffit de faire une transition progressive avec les anciennes en plusieurs jours et normalement, aucun souci.

Titain

Ce n'est pas une question de qualité mais de croquette différentes. Il faut adapter le chien progressivement au risque de diarrhée comme l'indique Shibaken

et pourtant le mien est passé directement d'une marque de croquettes à une autre sans transition et sans diarrhée. mais je n'avais pas le choix vu qu'il tournait les talons dès qu'il sentait l'odeur des anciennes croquettes

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui vous pouvez, pro plan fait une gamme pour les chiens stérilisées aussi.

Huskyland

A 14 mois ,sans hésiter il faut passer votre chien à l'adulte , mais pas obligatoirement au pro plan ,car oui il est possible de changer son alimentation , car parfois certain chiens ,réagissent pas toujours bien au passage d'une croquette junior ,à adulte ...et cela dans une même gamme ! J'ai eu le cas avec certain de mes chiens. Ensuite à mon avis Pro plan et Royal canin sont idem en super premium ! Et il faut savoir que certain ne tolèrent pas le Pro plan ,et sont bien avec le royal canin ! Ensuite choisir une croquette est aussi en fonction des besoins du chien! Car on ne donne pas la même chose à un chien sédentaire ,et à un chien sportif ! Et moi aussi j'ai des chiens qui ont pu changer d'alimentation sans faire de transition ,et d'autre si je ne le faisais pas ,c'était diarrhées direct!!