Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changement de croquetteNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, il y a quelques jours nous sommes rendu compte que notre chien je supportais plus les croquettes quil à depuis tout petit.
Allons nous avons changé mes parents mais dit mais si on peut lui donner d'un coup les nouvelles croquettes, alors que je leur avais dit qu'il fallait le faire petit à petit. Ma mere viens de rentrer du magasin et elle a dit que la vendeuse avait dit que beaucoup de gens son venu parce que leurs chiens sont devenu intolérant a cette marque, (Perro) bref elle le support de plus elle a tout le temps des coliques.

Pouvez-vous me dire si il faut le faire petit à petit ou pas ?
Girli24
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
oui petit à petit il faut une transition
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, En effet pour tout changement d'alimentation chez un animal, il est nécessaire de faire une transition progressive afin d'éviter tout trouble digestif. Si le changement se fait brusquement, votre chien risque d'avoir des maux de ventre et une diarrhée. De plus s'il ne supporte pas ses croquettes actuelles, il est possible qu'il s'agisse d'une intolérance à l'un des ingrédients. Le berger blanc suisse est souvent sujet à ce genre de trouble. Dans ce cas il peut être utile de vous rendre chez votre vétérinaire afin de déterminer si votre chien en souffre. Bonne journée à vous, Mathilde
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Bonjour hier soir mon chien a manger des nouvelles elle n'a pas été malades
Girli24, une vie sans chien n'est pas réelle. A quoi sert d'adopter un animal dans un élevage alors qu'il y en a beaucoup trop dans les refuges et SPA ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Pour revenir sur cette histoire de transition. Encore un truc très à la mode.
En fait, un chien a un système digestif. Il est omnivore, donc son système digestif est prévu pour gérer des apports alimentaires variés. Si vous ne donnez pas à votre chien la possibilité de manger et de digérer des aliments variés, vous risquez d'installer une paresse digestive.
Donc dans tous les cas il faut varier les apports, essayez de choisir plusieurs sortes de croquettes pour en changer régulièrement (une seule marque, on fait comment en cas de rupture ?)

Chouette si les nouvelles croquettes passent mieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je n'ai jamais fait de transition quand je change de croquettes, jamais eu de problème. Et doublement, si c'est pour que le chien aille mieux
On lit aussi qu'il est bon de ne pas toujours donner les mêmes croquettes
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Moi je l’ai faite quand je suis passé au sans céréales, trop de différence de composition, sinon non.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Effectivement s'il ne supportait plus ces anciennes croquettes, pas la peine de faire une transition surtout si la composition des nouvelles n'est pas trop éloignée de celle des anciennes.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Moi j ai fait transition sur 10 jours pour passer des farming grain free poulet/grenade chiot au Ownat grain free adult mini et ma toutoune a eu aucun soucis.

J ai pris des Ownat prime grain free adult mini car elles sont reconnue pour leur bonne digestion lite et un bon rapport/qualité prix si ça peut vous aider
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)