Casque antibruit pour chien ,des témoignages ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour tout le monde,

Nous aurons bientôt la joie d’accueillir une petite BBs dans notre foyer .

Mon copain est dj de temps a autres (1a 2 fois par mois )sur des événements en majorité plein air et nous souhaiterions l’emmener avec nous au maximum .

Pour ces événements en plein air , elle resterai près de lui . Par contre nous nous soucions de ses petites oreilles et pensons à la protéger des décibels avec un casque antibruit pour chien .

Je viens de voir qu’il en existait et qu’ils étaient utilisés plus par l'armée et la police pour l’aviation etc..

Bien entendu ce n’est pas pour tout de suite car ses oreilles ne sont pas encore dressées !

J’aimerai avoir des témoignages sur l’utilisation de ces appareils svp , si il y avait des inconvénients.

Merci beaucoup

" Beach please ! "
22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que tu devrais t'adresser à des professionnels, car ici ça m'étonnerait que tu trouves un seul témoignage.

Pour que ça fonctionne il faudra l'habituer très tôt à porter quelque chose sur les oreilles.

Et sinon un BBS en soirée DJ dans la foule, c'est un sacré défi, vous avez intérêt à bien choisir le chiot parce que la race n'est pas forcément la plus adaptée. Le BBS est réputé pour sa sensibilité et sa tendance à la timidité.

Utilisateur anonyme

De plus, il faudra habituer votre chien à des vibrations très puissantes, c'est tout le contexte qu'il faudra prendre en compte, pas seulement le son.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour lorna ,

Nous comptons l’habituer au maximum à la foule mais comme je le disais ce serait maximum une à deux fois par mois .

Il est Dj de battle de breakdance , ce type d’événements dure 3 a 4 heures avec beaucoup de pauses sonores , on est pas du tout dans la soirée avec pleins de gens surexcités etc ...

Après si ça ne fonctionne pas , tan pis elle restera avec moi :)

Nous essaierons tout de meme , Oui le le bbs est sensible mais aussi très attaché à son maître et nous voulons l’integer a 100% dans notre vie quotidienne .:)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Je vous le souhaites :-)

Mel1

Je ne savais pas qu'il existait des casques anti-bruit pour chien, j'ai appris un truc.

Il ne me semble pas difficile de faire accepter un casque anti-bruit à un chien. Je n'ai jamais habitué mon chien et quand je lui mets mon casque pour rigoler il accepte sans problème.

Mais puisque c'est votre objectif il vous suffira de lui mettre de temps en temps pour qu'il apprenne à l'accepter, c'est comme pour une muselière enfaite.

Le plus important sera de l'habituer à la foule, dès le jour de son arrivée. Je veux dire par là qu'il ne faut pas attendre. Vous avez le chiot le mercredi, le samedi vous l'amenez sur le marché au milieu de la foule. C'est vraiment très important de le faire très vite car le temps d'imprégnation du chiot est très court.

Après c'est pas non plus une catastrophe si vous ratez cette période, mais ça sera beaucoup plus compliqué. Donc autant faire de suite et ne pas se compliquer la vie ;)

Jean-Yves

Sinon, selon le caractère du chien, ce genre de soirée peut très bien ne pas lui plaire du tout, la foule, les lumières, les vibrations, les odeurs, les boum boum des basses et ce même avec un casque anti bruit etc, ce n'est franchement pas l'endroit idéal pour un chien. Si elle n'aime pas ça il ne faudra pas insister et la laisser à la maison.

Parfois on se fait une idée un peu idéalisée et préconçue de ce que sera la vie avec notre futur chien, ce qu'on aimerait faire avec lui, comment on aimerait qu'il soit etc. Je souhaite que vous tombiez sur le chien parfait qui s'adapte facilement à toutes les situations, mais ça se passe très rarement comme prévu et c'est malheureusement comme ça qu'il y a des abandons.

Si vous avez la chance de pouvoir l'emmener au travail c'est très bien, mais il faudra faire attention au syndrome d'hyper attachement et lui apprendre quand même à rester seule.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour mel1 ,

Merci pour vos conseils , j’ai trouvé aussi sur YouTube une vidéo sur comment habituer son chien à porter ce casque aussi pour les chiens sensibles au 14 juillet et orages .

Bonjour jean Yves ,

Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que si nous voyons qu’elle n’est pas à son aise , ne pas la traumatiser en insistant d’avantage .

Au risque de me répéter , il n’est pas question d’emmener ma chienne dans une boîte de nuit :D!

Ce sont des événements en plein air , l’apres Midi , des battles de danse .

Je ne prendrais pas le risque d’infliger une « soirée »telle que vous la décrivez a ma chienne . Surtout vient s’ajouter l’excitation des gens alcoolisés dans ce genre d’événements ....

Je compte l’emener le week end suivant son acquisition a un événement, cet événements aura lieu à l´intérieur, mais il y aura de la foule et des stands extérieurs et peut être un peu de musique sur des systèmes nomades légers ou la un casque ne sera pas très utile .comme ça elle pourra voir la foule et percevoir des bribes de musique.

En fait je me posais la question de l’effet du casque antibruit sur le cartilage des oreilles du chien .

Aussi lors de la socialisation du chien , il est plutôt difficile d’allier les temps de promenades courts avec des sorties qui nécessitent de prendre la voiture ou le train etc . Avez vous des conseils à ce sujet ?

Pour un chiot une ballade de 15 minutes suffit mais l’acces a toutes les ressources de socialisation n’est pas dans un périmètre de 15 min autour de chez moi .

+ je compte l’habituer aux transports , voiture et train /tram...

Merci pour vos conseils,

" Beach please ! "
Docline

elle aura quel âge ?

Un sac de transport pour chien style sac à dos ou ventral me semble un bon outil pour tenter les premiers bains de foule, je pense que ça serait une idée désastreuse de mettre un chiot par terre dans une forêt mouvante de jambes, comment voulez vous qu'elle ne soit pas paumée ? Surtout une race si craintive...

J'ai amené sans problème des chiens adultes dans des concerts en plein air, mais ils connaissaient la marche au pied, et ils étaient sûrs d'eux et de moi. J'ai cependant une chienne qui m'a perdue en sortant d'un bateau, trop de gens autour, lorsque je l'ai enfin vue après quelques minutes, elle était sur le point de se jeter du quai pour suivre le bateau qui repartait, et pourtant cette chienne ne paniquait pas facilement

(lorsqu'elle était chiot je l'amenais partout dans un espèce de caddy pour les courses, car en effet on n'impose pas de longues marches à un chiot)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pas mal l’idée du sac !merci

J’essai D’éviter à maximum les traumas j’ai déjà eu plusieurs chiens , il ne s’agit pas de « jeter » ma chtiotte dans la foule , je pense plutôt approcher les points de foule de manière progressive .

On dit que la zone de chiot serait de 7 mètres .

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Quellle zone Leeleebijou?