Cage pliable pour un berger

Ultimaiko

Bonjour,

Nous nous apprêtons à accueillir un berger blanc suisse le mois prochain et somme en train de finaliser les derniers achats. Avec les conseils de l'éleveur, nous souhaitons acheter une cage (pliable, elle sera surement en tissu) pour mettre dans le coffre et l'apporter également chez des amis ou en vacances par exemples afin que le chien se sente en sécurité.

Il s'agira d'une femelle. J'ai lu sur internet qu'elle devrait mesurer en 55 et 61 cm au garrot à l'âge adulte et souhaiterait me baser sur ces éléments (non désireuse d'investir dans une nouvelle cage tous les 4 matins).

Le souci c'est qu'à partir de ces informations, je ne sais pas sur quelles dimensions je dois me pencher pour choisir ma cage...

Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp ?

Vous en remerciant vivement par avance.

18 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous une cage? Votre chien se sentira partout en sécurité avec vous si vous l'éduquez correctement et un bout de tapis fera parfaitement l'affaire pour qu'il se sente à l'aise quand vous sortirez chez des amis - Pour Sky, quand on se déplace chez des amis un vieux drap de bain lui suffit🙂

Tania28700

Voyez avec votre éleveur pour la taille que pourrait faire, selon sa lignée ; il sera à même de vous aider

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

avec un Berger blanc , une cage en tissu ?

super pour faire ses dents ;-) ^^ un beau jouet à mâchouiller ..

ne le prenez pas mal , ce n'est pas du tout ma façon pour vous expliquer , pour votre futur chiot ..

je pense comme Beaujabote , votre chiot se sentira en sécurité avec vous , auprès de vous ..

ne vous lancez pas dans un tel achat.les premiers dodos sont souvent détruits ou détériorés

et si vous partez après pour une cage pliable acier ..

ce n'est pas forcément utile comme aide à l'éducation ... Même si je peux comprendre les arguments de sécurités que certaines personnes avanceront ( les plantes , les fils électriques , les meubles , pour pouvoir laisser seul le chiot ). pour un chiot on aménage son logement et on lui apprend à vivre où il se trouve ...

https://www.youtube.com/watch?v=JRjAkQhcJFQ

votre éleveur vous vend , votre chiot à quel âge ? Faire bien attention ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ultimaiko

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses. Il s'agit d'un sujet compliqué entre ceux qui sont complètement pour et ceux qui sont contre l'utilisation des "cages d'éducation". Pour le moment j'abandonne l'idée.

A bientôt !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Ultimaiko

oui pour la cage , il y a , un vaste sujet ..

c'est à bien réfléchir ..

des arguments se tiennent des deux côtés ...

🙂

j'ai une amie qui l'utilise et elle est mon amie 👌

elle le fait par sécurité quand elle part travailler car son chiot , n'était pas ami de sa Box internet ..

Après c'est selon le chiot et son tempérament ..

et l’inquiétude que l'on peut avoir en partant travailler ..

Mais beaucoup ont des chiots qui restent dans la maison ou appart , et qui sont libres ou " confinés dans une pièce sécurisée , le temps des absences ..

A quel âge prendrez vous votre chiot ?

si c'est deux mois ou 3 mois , ça peut "jouer" aussi ...

A toute

ps : des photos de votre petite boule de neige , SVP ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aussie63

Bonjour,

on nous avait conseillé d'en acheter une pour désensibiliser Oslo à la cage, entre autres pour le véto pour sa castration, ou si un jour on devait le confiner pour une raison ou une autre.

J'avoue ne pas avoir regretté, les premiers temps c'était un peu sa tanière, il y mettait ses jouets, allait y dormir.... (la porte était toujours ouverte), aujourd'hui elle est dans un coin à prendre la poussière 😉

Ultimaiko

Notre chiot a quelques semaines et nous n'avons pas encore de photo malheureusement. On va le récupérer début avril et pourrai ainsi vous faire partager sa bouille.

Ce toutou ne sera pas seul en journée car mon conjoint travaille à la maison.

C'est surtout pour la voiture (sécurité) et quand nous partons des week-end dans ma famille par exemple. Dans la maison, ça permettrait d'avoir un "coin" à lui (avec en effet, la porte toujours ouverte).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

comme il va grandir vite , il ne faut pas se tromper sur une taille ..pour la voiture ..

et en sécurité une ceinture pour la voiture à clipser sur le collier ça vaut 3 euros voir moins ... ;-)

sur Pinterest il y a des dog houses ou des dessous escalier ?

ou des lits de bébé transformés pour faire cage ..

le bon coin ...

http://fallinpets.com/wow-100-best-dog-crate-idea-ever-seen/

c'est votre premier chiot ?

Attendre début Avril , ça doit être long ...

😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est pour rire ..

rien de méchant ..🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

JAMAIS de cage! Réservée uniquement aux transports ou à une immobilisation médicale! Point barre!