Besoin d'avis avat adoption

Bisole

Bonjour à tous!

Alors voila, je suis tombée amoureuse de cette race et j'envisage un jour d'en prendre un. Seulement voila, j'ai quelques questions.

J'ai lu dans divers artices que c'étaient des chiens actifs mais quand meme plus calme que les border collies ou autre bergers. Je vis en appartement ( 60m²) avec une petite cour mais pas fermée. Pour l'instant je sais bien que mes horaires me permettent pas d'avoir un chien ( je pars a 7h et je rentre a 21h).

Si j'avais un travail avec des horaires plus "humains" où je rentre le midi et pas tard le soir, est-ce qu'un BBS serait gérable en appart? Sachant qu'il aura pour seule compagnie un chat et des rongeurs la journée?

J'aime les animaux et je prendrais pas le risque de rendre malheureux un chien par manque de place de temps etc...

J'attend vos avis avec impatience!

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

Comme je le dis souvent ce n'est pas la superficie qui compte. C'est le temps que tu pourra lui accorder qui compte.

Il faut compter en moyenne 1h de sortie par jour.

pour ce qui est des horraire, il serait effectivement préférable de patienter qu'ils soient plus souple.

Bisole

Seulement 1h? je m'attendais a bien plus! ^^

C'est sur qu'avec ces horaires la c'est pas possible... Même pour un être humain c'est pas facile! ;)

Utilisateur anonyme

1h est le MINIMUM.

Après c'est à adapter en fonction de chaque chien.

Mais pour un chiot, il faut y aller progressivement.

Bisole

Ah oui je me disais bien. Adulte il faudra compter au moins 3h?

Utilisateur anonyme

Je répète. Il faut faire en fonction de ton chien.

Moi j'ai un Berger allemand, elle a 1heure de sortie par jour et ou 2h quand je ne travail pas et ça lui suffit...

Bisole

D'accord d'accord... Merci pour tes réponses.

Utilisateur anonyme

J'ai un berger suisse de 2.5 mois j'habite dans un appartement de 32 mètres carré, je ne suis pas tout le temps là la journée et elle n'ai pas malheureuse. Elle ne sort pas trop car un peu peureuse pour le moment, elle supporte 45 minutes maximum de balade après c'est trop. Il faut y aller doucement.

Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut, l'important n'est pas la superficie mais bien le temps que tu vas lui consacrer.

Un chien n'est pas fait pour rester enfermé 8h par jour alors 14h... il faut vraiment que tu attendes d'avoir des horaires un peu plus light.

Je pense au chien mais aussi à toi, 14h le chien fera surement ses besoins dans la maison et ça ne va pas être cool.

Le must dans ce genre de situation, c'est que tu le sortes le matin, le midi (ou pas si tu n'as pas la possibilité de rentrer) et le soir un peu plus longtemps.

1h je trouve ça bien peu surtout si tu le promènes en laisse et si tu le prends jeune.

(mais pas 1h de balade à chaque fois, 30min par ci, 30min par là suffit).

Tu ne trouveras peut-être pas ton chien malheureux quand tu rentreras, mais tu verras surement tout le stresse qu'il a eu pendant ton absence comme par exemple une détérioration des meubles, la porte griffée, de l'auto-mutilation etc.

Donc il serait préférable que tu sois au max à 8h/j

Utilisateur anonyme

Moi ma Berger allemand sort 1 heure par jour et elle se porte à merveille ( 30 min matin et soir ).

Après comme je l'ai dis dans chacun de mes messages ........ c'est à adapter en fonction de SON chien !

sims : Le soucis c'est qu'un chien peureux il faut le faire sortir sinon il le restera toujours. Les 45 minutes c'est en combien de fois ?

Utilisateur anonyme

salut un petit conseil . si tu es en appartement pense a la géne que ton chiot pourra occasionner quand tu part . certain hurle a la mort (tu l'entendra depuis dehors..) et la je peut te dire que c'est pas facile à gérer c'est pas en 15j voir 3 semaines que ca va se faire .donc pense à avoir énormément de temps a lui consacrer . aprés ce n'est que mon avis mais un chien seul lgtp il sera un peut triste le top c'est d'avoir un autre chien pour qu'ils s'amusent ensemble .