Berger blanc suisse?

Utilisateur anonyme

Voilà chaque jour je surf sur internet pour en apprendre d'avantage sur les chiens, je pencher pour l'achat d'un shetland mais j'ai découvert les berger blanc suisse et je suis partager. J'habite dans un appart de 80m2 environ avec un balcon et derrière comme un mini parc privé ou y'a un bac a sable des bancs d'un côté et un petit pzrking de l'autre et un parking souterrain ou presque personne ne va car on et très peu a habiter dans l'immeuble. Je ferais l'éducation moi même car ma mère ne connais pas trop les chiens et moi sa fait 2 ans que je me renseigne, pratique, et parfois je garde les chiens de mes amis. Je m'en occuperais matin midi soir. Le matin une balade de 20 minutes, je rentre l'après midi car j'habite a 5 min de mon collège et parfois je fini a 14h donc une balade des que je rentre et une balade en toute fin de journée la plus longue (ptetre 1h) le weekend j'essaierais d'aller dans les bois, pendants les balades je lui ferais faire des exercices (un temps balade pipi/caca et un temps sport :) ) j'aurais plains d'amour a lui donner car personnellement en temps que fille unique ont se sens seul et ma mère travaille la nuit et mon père... N'est plus la. Voilà pourriez vous me dire si cette race et adapter a cette vie et si comme premier chien est-ce un bon choix et si il est facile a eduquer :)

Bonne journée

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de voir aussi le mini berger australien et il facile a eduquer aussi et peux il être dans ces conditions de vie?

Caroline-Eg

Peu importe le logement ce qui compte ce sont les balades extérieures qui compte, pour un berger blanc suisse minimum 2h de balade par jour une fois adulte, quand il est chiot on compte 5 min par mois à ajouté, mais par exemple un chiot de deux mois devra sortir 10 min toutes les deux heures pour la propreté. Un chiot de 8 mois environ 40 min par balades, tu peux en faire 2 ou 3 mais il faut éviter de laisser un chien plus de 8h seul, l'idéal étant 6 ou 5 h seul à la suite, je parle bien à la suite il arrive que mon chien soit seul 9h mais je rentre entre 2, il a donc une pause. Je pense que le berger australien miniature ou le berger suisse se valent niveau éducation, tout dépend de ton choix, mais si tu prend un berger australien miniature, veille bien à ce qu'il est son pedigree américain.

Utilisateur anonyme

Ce sont des gros chiens qui ont besoin de se dépenser, car à la base, se sont des chien de travail. Il faudra donc lui faire faire beaucoup d'exercice. Mais sinon, ce n'est pas un problème en appartement. Un chien a besoin d'amour, pas d'un palace.

Utilisateur anonyme

Un shetland est plus adapté a un 80m2 (je crois)

Caroline-Eg

Personnellement mon boxer qui se roule en boule, prend moins de place que mon chien de 10 kilos qui s'étend de tout son long et est collé à toi. De plus 80m2 c'est grand si seulement ceux qui avait un 100 m pouvait prendre des chiens, il y aurait pas grand monde qui aurait des chiens

Utilisateur anonyme

Sashou:tu veux adopter 2 hamsters ou 1 chien je suis perdue?

Un chien coute cher,Rocky et Linda (labrador et batard) mangent à eux deux plus de 1,5 kgs de viande par jour!!

Dans le post qui parle des hamsters tu dis que la cage coute trop cher alors un chien LOOF!?

Utilisateur anonyme

Un chien a besoin d'au minimum,grand minimum 3 heures de sorties par jour!

Après il faut faire des longues balades le week end.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Un chien a besoin d'au minimum,grand minimum 3 heures de sorties par jour!

Après il faut faire des longues balades le week end.

Le minimum de temps de promenade est de 1h, après ça dépend des chiens! Un Husky Sibérien ne pourrait pas se contenté d'une heure, dans ce cas le 3h serait plus adapté! Pour un BA, ça serait 2h

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

1 heure c'est insuffisant pour faire ses besoins,jouer avec des chiens,renifler différentes odeurs(beurk),rencontrer d'autres chiens et explorer différents endroits!

Utilisateur anonyme

Perso, je trouve que donner un temps de balade minimum pour un chien est complètement subjectif !

1h de balade en liberté, où il peut explorer, courir, jouer, etc. vaut largement 2h de balade en laisse à marcher au pied.

Quand je pars en VTT en forêt avec mon chien en liberté, au bout de 45 minutes, il est séché. Quand je fais 45 minutes en laisse, il en redemande, évidemment...

Et puis 3h minimum, tu y vas un peu fort..! Dans ce cas-là, il y a très peu de chiens qui ont ce minimum...

Mais, comme l'a bien dit Dog4ever, ça dépend des races, pour un husky, on est d'accord, il lui faudra au moins 3h.