Banquette arrière ou coffre pour ma louloute ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous =)

Petite question logistique concernant la voiture ...

J'ai une 207 , le coffre est dans la moyenne mais c'est certain que je ne peux pas y mettre de cage ..

Junko , ma chienne de 11 mois, voyage depuis toujours sur la banquette arrière, avec une belle couverture spéciale banquette et la ceinture de sécu !

Je connais beaucoup de personnes qui font voyager leur chien dans le coffre , pour éviter les poils en général , et pour aussi pouvoir prendre plus d'un seul passager =)

Junko a de la place dans le coffre .. et je pense qu'elle y sera plus à l'aise que sur la banquette arrière qui n'est pas vraiment très large .. mais est ce que sans cage ça peut se faire ?? et est ce qu'elle n'aura pas trop chaud en étant aussi proche de la lunette arrière ?

Et il y a aussi le problème de l'attache ...

Je ne sais pas trop quoi faire, d'un coté quand elle est sur la banquette je sais ce qu'elle fait .. si elle est malade ou pas ( ce qui arrive rarement mais quand même ) et de l'autre elle sera peut être mieux dans le coffre ... mais j'ai peur qu'elle se sente oppressée parce que ce n'est pas un très grand coffre ...

J'espère que vous pourrez m'aider :

Merci d'avance et désolée pour ce roman !

Bon week end !

14 réponses
Jador

perso, je mets ma chienne dans le coffre. Les places arrières ne sont pas sécurisées même avec attache ou harnais, sans parler des saletés! Je protège la vitre arrière par des stores afin que le soleil ne tape pas directement. Je ne mets pas de caisse de transport ni de barrière, elle est sage.

Utilisateur anonyme

Personnellement il est attaché sur la banquette arrière, mais en même temps ce ne sera pas un gros gabarit (Epagneul) et puis il a pratiquement jamais personne à l’arriéré de ma voiture.

De plus ma voiture est une clio donc le coffre est un peu étroit ^_^.

Après voit la question pratique taille du chien, souvent des personne à l'arrière etc ..

Et fait un test dans le coffre sur un petit trajet voir si ton loulou si plait :)

Camou1

Moi je m'étais mon chien dans le coffre avec des serviettes pour le protéger du soleil , je l'attache maintenant avec une ceinture de sécurité, il est juste à côté du siège arrière !

Utilisateur anonyme

Personnellement si le chien a suffisamment de place pour se coucher dans le coffre et s'y plait, je l'y mets, ça me permet de remplir toutes les places de la voiture et ça évite que le chien salisse l'habitacle.

Ici je n'ai qu'une chienne qui rentre dans le coffre, l'autre (même seul) est trop gros pour y entrer, donc les 2 c'est impensable. Soit je mets tous les fauteuils à plat et leur laisse tout l'espace, soit j'en mets un sur la banquette arrière et l'autre dans le coffre.

Tania28700

chez moi c'est harnais et ceinture de sécurité mais j'ai un monospace. L'un se cale sur un siège, et l'autres se couche au milieu. Mes chiens étaient malades dans le coffre. Certains chiens se sentent mieux confiner, les miens préfèrent voir dehors

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses =) c'est moitié moitié ^^

je pense que je vais continuer à la garder sur la banquette arrière .. et peut être de temps en temps la mettre dans le coffre pour l'habituer si un jour j'ai vraiment besoin de l'installer là ! =)

Merci encore !

Bon week end et papouille à vos loulous =)

 Sky

Maelyse, tu as sûrement lu ça à cause des risques d'asphyxie dus aux gaz d'échappement...

Lilyjunko, je pense que ça dépend autant du maître que du chien: ça dépend de si tu as + besoin de ta banquette arrière pour mettre des gens ou de ton coffre pour mettre des objets sales et encombrants, si ta voiture est spacieuse ou pas; ça dépend aussi si ton toutou est malade en voiture, s'il veut voir l'extérieur ou pas, s'il a la bougeotte ou pas...

pas de réponse miracle sur ce sujet, chacun voit pour lui :)

Perso, Gandy est sur la banquette arrière, avec une bâche pour protéger les sièges et un harnais de sécurité (parce que je ne veux pas qu'il finisse dans le pare-brise en cas d'accident et aussi parce qu'il bouge tout le temps et que ça serait embêtant qu'il passe devant pendant que je conduis :p)

" 色即是空 "
Tania28700

attends, le coffre fait partie de la voiture, pas fermé, on respire le même air.

oui chacun s'adapte au mieux à son animal.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui tout à fait, mais je suis pour vérifier des infos avant de balancer des trucs. Des fois je lis du grand n'importe quoi sur wamiz ! 😠

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

pareil: je ne parlais des risques d'asphyxie que parce que j'ai dû lire le même article que Maelyse, c'est pour ça que je lui répondais :)

" 色即是空 "