Avoir un berger blanc en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je me présente, je suis étudiante en 2ème année de DUT.

L'année pro je pars en Licence pro sur Nîmes.

J'ai pour projet de prendre un chien pour pleins de raisons qui me tiennent à coeur.

Je vivrai dans un t2 avec environ 30 à 50m². Je serai absente grand max 8h par jours mais je serai chez moi 2h entre 12h et 14h.

Mon programme pour ce petit ange sera 3 à 5 ballades par jours dont une d'une heure et les autres entre 15 et 30min.

Les weeks et les jeudi aprem se sera sport (footing ou vélo à la campagne).

Voila, je crois que j'ai exposé tout les faits.

Qu'en pensez-vous?

Je ne voudrai pas rendre un chien malheureux alors je m'adresse à vous.

Merci par avance

Cordialement.

50 réponses
Caroline-Eg

Du moment que tu respectes ses besoins, et que tu as l'argent pour t'en occuper pourquoi pas, moi j'ai un chien, plus petit mais tout aussi actif et je gère bien. Après veille a le prendre dans un bon élevage sachant qu'un BBS c'est environ 800 euros.

Juste une chose il ne doit pas trop grimper d'escaliers pendant la croissance, ni faire de trop longue balade, je te conseille de le prendre pendant les vacances pour lui enseigner la propreté, un chiot a besoin de sortir toutes les deux heures

Utilisateur anonyme

oui, j'ai les finances, j'ai calculé un budget prévisionnel et j'ai une bonne marge, en cas d'imprévu je peu les gérer.

Oui je pensais le prendre fin août pour que l'on commence à se connaitre un peu.

Et oui aussi ^^, je ne vais pas lui faire monter d'escaliers ou sauter ou lui abîmer son petit squelette en pleine croissance =).

Je te remercie pour ta réponse Caroline-Eg.

Utilisateur anonyme

Je pense que ce top de chien peut être très malheureux en appartement

Utilisateur anonyme

Ce tip

Utilisateur anonyme

Tipe

Caroline-Eg

Un chien en a rien a faire de l'endroit ou il vit, c'est pas l'endroit ou il exprime ses besoins primaires qui sont l'exploration, et l'activité. Du moment que tu concacres du temps aux sorties n'importe quel chien peut vivre en appartement. Et beaucoup de chiens sont très actif a commencé par le York aussi actif qu'un berger et pourtant les gens on une image très faussée de ce chien.

Utilisateur anonyme

J'ai eu l'expérience d'un berger blanc et il faut vraiment respecter ses engagements car c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice et qui ne tient pas forcément en place quand il s'ennui, ce qui peut être assez fréquent dans certain cas.

Utilisateur anonyme

Oui oui, je sais que mes belles paroles ne doivent pas rester sans résultats.

Je compte bien le rendre heureux et lui donner tout ce dont il aura besoin.

J'aime énormément les animaux et une de mes principales préoccupations est que trop d'animaux (tel qu'ils soit canins, félin ...) sont bien trop nombreux à être malheureux, battus ou encore abandonner.

J'ai bien l'intention qu'a mon (p-e) futur chien, il ne lui arrive aucuns malheur.

Ah oui est pour ce qui est des besoins d’exercices, je suis plutôt sportive et j'aime me dépenser, je ne serai juste plus seul à leur faire ^^.

Merci pour tout vos conseils.

Utilisateur anonyme

Bah pourquoi pas ?

Utilisateur anonyme

" Bah pourquoi pas ? "

Pourquoi pas quoi? prendre un chien?