Avoir un berger blanc en appartement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je me présente, je suis étudiante en 2ème année de DUT.

L'année pro je pars en Licence pro sur Nîmes.

J'ai pour projet de prendre un chien pour pleins de raisons qui me tiennent à coeur.

Je vivrai dans un t2 avec environ 30 à 50m². Je serai absente grand max 8h par jours mais je serai chez moi 2h entre 12h et 14h.

Mon programme pour ce petit ange sera 3 à 5 ballades par jours dont une d'une heure et les autres entre 15 et 30min.

Les weeks et les jeudi aprem se sera sport (footing ou vélo à la campagne).

Voila, je crois que j'ai exposé tout les faits.

Qu'en pensez-vous?

Je ne voudrai pas rendre un chien malheureux alors je m'adresse à vous.

Merci par avance

Cordialement.

50 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Du moment que tu respectes ses besoins, et que tu as l'argent pour t'en occuper pourquoi pas, moi j'ai un chien, plus petit mais tout aussi actif et je gère bien. Après veille a le prendre dans un bon élevage sachant qu'un BBS c'est environ 800 euros.

Juste une chose il ne doit pas trop grimper d'escaliers pendant la croissance, ni faire de trop longue balade, je te conseille de le prendre pendant les vacances pour lui enseigner la propreté, un chiot a besoin de sortir toutes les deux heures

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, j'ai les finances, j'ai calculé un budget prévisionnel et j'ai une bonne marge, en cas d'imprévu je peu les gérer.

Oui je pensais le prendre fin août pour que l'on commence à se connaitre un peu.

Et oui aussi ^^, je ne vais pas lui faire monter d'escaliers ou sauter ou lui abîmer son petit squelette en pleine croissance =).

Je te remercie pour ta réponse Caroline-Eg.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que ce top de chien peut être très malheureux en appartement

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce tip

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tipe

Citer
Caroline-Eg