Anecdote Coup de gueule

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello all,

Juste pour pousser un ptit coup de gueule , pour m’exprimer pour me soulager .

Le matin de l’epreuve de delta (c.s.a.u.), mon conjoint est allé courir avec elle pour la détendre au Max .

Ensuite nous avons fait une balade entre bbs.

C’est là que commence l’histoire, donc nous avons la sœur de delta , et une autre bbs que l’on a croisé quelques fois avec son maître une fois ou deux en expos et une fois au sauvetage .

On fait le tour d’un lac . Delta se met à tirer car sa sœur est loin devant . Ça me fait faire quelques pas d’amortissement avant de la stopper , le maître à côté « m’aide » limite en malmenant delta ..

Et la commence à me donner des conseils , je cite « tu prends l’autre bout de la laisse et tu lui donnes un coup quand elle fait ça »

Je lui réponds que non « je ne tape pas mon chien »

Et que je vois pas pourquoi je la taperai alors que tout ce qu’elle veut ces rejoindre sa sœur et que c’est pas en la tapant qu’elle gérera ses émotions .

Il sait très bien comment est delta en plus et je lui ai expliqué que notre façon était la voie positive car je ne veux pas la casser .

Un moment il fait une distribution de friandises , et delta attrape malheureusement la friandise un peu trop goulûment .

Et là il essaie de la taper sur le nez ?!

Première fois il rate

Il retente ?! Il rate

Il re-retente et il arrive à lui mettre un coup .

Je recule mon chien et lui dit « euh fais pas ça car là tu risques la morsure »

Bref il m’a énervée (et mon mec aussi) il sait très bien que delta est sensible et peut être réactive humain et lui mets un coup juste avant son épreuve !!

Qui plus est « MAIS D’OU IL TAPE MON CHIEN LUI ?! »

Sérieux a partir d’un moment , l’educaTino c’est comme la religion, c’est strictement personnel et au grand jamais on ne se permet de taper un chien , et encore moins qui n’est pas le nôtre ...

" Beach please ! "
13 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J’ai eu de la chance , delta a juste cligné des yeux , éberluée par ce comportement .

Le maître a ensuite passé son examen avec sa chienne , (dans son club , car dans un autre il l’aurait pas eu ) puis il a laissé sa chienne à sa gamine toute la journée et lui collé au bar toute la journée !!

" Beach please ! "
Docline

C'est vrai que c'est assez incroyable, d'autant que vous aviez été parfaitement clairs !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est vrai que c'est assez incroyable, d'autant que vous aviez été parfaitement clairs !

On a vraiment été déçus , et on s’y attendait pas .

Du coup vu son attitude, je comprend pas mal de choses au niveau de sa relation avec sa chienne , elle est simplement basée sur la force , l’obeiSsance a tout prix .

Ce qui donne une chienne qui accepte tout , et qui lorsqu’elle s’exprime se fait gueuler dessus , saccade ou tape avec la laisse .

Et avec elle j’ai l’impression que ça va pas tenir longtemps .

Il l’a forcée à se faire caresser par des enfants dans la rue (oreilles en arrière , recul, queue rentrée)devant nous c’etait Très malaisant. Et pourtant on a rien dit .

Juste plus tard je lui ai balancé « c’etait Risqué ce que tu as fait toute à l’heure »

On l’évitera à l’avenir car il a faillit ou il a peut être , cassé l’évolution de delta qui fait de gros efforts chaque jour pour pas aboyer sur des gens qui lui font peur .

Alors oui la mienne est pas parfaite en terme de comportement mais au moins elle est libre de s’exprimer, me dire ce qui va , ce qui ne va pas et libre de refuser .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Que le mec s'occupe de ce qui ne le regarde pas autrement qu'en faisant une remarque, tout à fait anormal. En revanche "delta attrape malheureusement la friandise un peu trop goulûment", c'est le genre de comportement à régler très très vite. Quitte à y passer des heures et des heures.

Oui de manière générale , si on prend le temps de lui donner elle fait doucement à travailler mais certainement pas à coup de tapettes sur le pif.

" Beach please ! "
Tania28700

Tu as vraiment des trous du c-l qui se croient supérieurs en chien ! génésys l'aurait pincé, l'air de dire, "he ho tu te comportes autrement toi, le je-sais-tout"

Tu as super bien réagi et ta belle aussi ; ta chienne est heureuse, sa soeur a surement moins de chance d'avoir un tel maitre

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

Et comme on dit : les conseilleurs sont pas les payeurs !...J'admire tout le travail que vous faites avec Delta et votre chienne est magnifique.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tu as vraiment des trous du c-l qui se croient supérieurs en chien ! génésys l'aurait pincé, l'air de dire, "he ho tu te comportes autrement toi, le je-sais-tout" Tu as super bien réagi et ta belle aussi ; ta chienne est heureuse, sa soeur a surement moins de chance d'avoir un tel maitre 👌

Je te jure, il a fait trois séances dans un club tradi qui envoie des baffes au refus d'appat et se prend pour César millan !

C'est pas sa sœur celle ci c'est une connaissance .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Et comme on dit : les conseilleurs sont pas les payeurs !...J'admire tout le travail que vous faites avec Delta et votre chienne est magnifique.

Merci Jazz👍

" Beach please ! "
Emma1975

Je compatis, c'est insupportable ce genre de personnalités.

Je ne pensais pas avoir à subir avec mon chien ce qu'on subit généralement quand on devient maman : tous ces donneurs de "conseils" (à qui tu n'as rien demandé), qui ne sont même pas capables d'entendre que tu pars sur des bases éducatives autres que celles du moyen âge, et que chacun fait un peu du mieux qu'il peut selon ses propres orientations ...!!

De toutes façons, je crois qu'il faut s'en foutre et faire comme on le sent : on connait bien son chien, et ce qui marche sur certains ne marchera pas forcément sur le tien. Surtout quand on a un chien hypersensible comme le mien et qui peut vite passer de sociable et bien dans ses pattes à fuyant et réactif.

Sansirius

Hello Leeleebijou,

C'est inacceptable comme comportement, heureusement qu'il n'a pas foutu en l'air tout ton travail avec Delta !

N'empêche ça m'énerve ce genre de malotru donneur de leçons. Heureusement Delta a super bien réagi et toi aussi.

Ça fait plaisir de lire l'évolution de Delta même si on se parle de temps en temps sur les réseaux, je réalise vraiment tout le chemin que vous avez parcouru toutes les deux en lisant tes posts.

Félicitations à vous deux .

Papouilles à ta belle