vaccin: pour ou contre les rappels chaque année?

Keris
Keris

Bonjour,

j'aimerais savoir, si il est vraiment nécessaire de procéder aux rappels de vaccin pour son chien tous les ans?

cela ne créerait-il pas un excès voir intoxication ou résistance contre ce à quoi il doit être protégé?

merci.

34 réponses
Tania28700
Tania28700

Contre les vaccins tous les ans (ma véto ne trouve pas l'utilité si tu ne vas pas en camping ou hors de nos frontières)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Keris
Keris

effectivement, je me dis aussi, pour un chien dans la parcelle bien que se baladant quotidiennement

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Contre mais par rapport à la mutuelle pour le chien je doit le faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour !

je pense qu'a moins que ton animal ne soit presque jamais au contact d'autre animaux, il vaut mieux les faire vacciné selon mon humble avis. Je vais en camping, en club canin en ballade avec d'autre chien, a la fois je n'ai pas trop le choix les vaccins dans mon cas sont obligatoire, et a la fois cela me semble pas déraisonné.

J'ai lu quelques part qu'il commencé a y avoir des tests disons de réactivité, afin de savoir si il faut nous re vacciné l'animal, c'est une voie a développer a mon avis, on ne vaccine que si la réponse immunitaire n'est plus assez bonne.

Belle journée,

Yo

Citer
Arabesquee
Arabesquee

Contre mais obligé car je vais en camping

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Enicia
Enicia