VACANCE SANS CHIOT

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout d'abord je suis un enfant (15 ans) et je vais bientôt avoir un malinois dont je serais son maître.

J'ai un dilemme, durant l'été je peut partir 1 semaine en vacances mais je ne pourrait pas emmener mon chiot de 3 mois et je me demande si il faut que je reste avec lui pour qu'il comprenne que je suis son maître ou si le laisser 1 semaine sans moi ne changera rien, bien sûr si je part il fera quand même des sortis etc ..

Merci.

41 réponses
Tania28700

c'est le chien qui choisit "son" maitre, il se peut donc que ca ne soit pas toi, désolé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

justement quand il est en train de le choisir est-ce que c'est bien de le laisser seul si on veut être son maître.

Tania28700

Ca ne changera rien, si le chien décide d'être plus proche de toi, il le sera à ton retour ; enfin c'est ce que je pense🙂 après je ne peux certifier cela

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ton malinois va être un chien issu d'une lignée de travail ou de beauté ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec Tania, si il te choisit, ce n'est pas une semaine qui changera quelque chose !

Soit il te choisit, soit il choisira quelqu'un d'autre dans la maison avec qui il a plus de "feeling" si je puis dire.

Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire s'il choisit quelqu'un d'autre.

Après, tu peux "l'influencer" en instaurant une relation avec lui, c'est à dire en étant la personne qui s'en occupe le plus, qui joue avec lui etc.

Cela reste bien sûr mon ressenti sur la chose, je n'ai aucune expertise et je ne raconte que ce que j'ai pu tirer de mon expérience personnelle !

Tania28700

c'est tout à fait cela, mais je connais des chiens qui malgré la présence diffuse de son maitre, se tournent vers sa maîtresse, sans pour autant être un male ! car on dit aussi qu'un male se tourne plus vers sa maitresse... et inversement mais cela n'est pas toujours le cas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le malinois est issue d'une lignée de travail, mais je ne comprendrais pas pourquoi mon chiot ne me choisira pas comme maître puisque je m'occuperai de tout par rapport a lui sorties, exercices, nourriture ...

Tania28700

cela n'est pas un facteur de choix pour un chien, c'est lui qui décidera

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Il n'y a parfois pas d'explications ! Il se sent mieux avec quelqu'un d'autre, c'est tout...

C'est un peu pessimiste, mais malheureusement cela arrive de temps à autre... C'est arrivé à ma soeur, avec le chien de sa colocataire. Situation difficile pour toute le monde !

Cependant je ne pense pas que cela soit très courant, et ce ne sera pas, pour moi en tout cas, une semaine de vacances qui changera votre relation avec votre chien !

Utilisateur anonyme

D'accord mais si le chien ne choisit pas celui qui s'occupe de lui comme maître il le choisit comment, et ça veut dire qu'il peut choisir un exemple le voisin ou n'importe qui ?