Un imperméable et un manteau chaud pour ma créole ?

Chachatouille

Bonjour,

J'ai adopté ma petite Betty ( Malinoise x berger ) au mois de juillet.Nous vivons dans les Vosges et les températures d'hiver peuvent être rudes et nous avons de la neige. Il pleut beaucoup en ce moment et elle boude quand on sort ( oreilles baissées, se retourne sans cesse pour me jeter des petits regards, tire pour rentrer...).

Serait-ce judicieux de lui acheter des manteaux ( un de pluie et un pour l'hiver) ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
19 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens de type berger ont rarement besoin de manteau même par températures basses. D'autant plus que si c'est la pluie qui le dérange, le manteau n'y changera rien.

Éventuellement la question des chaussons peut se poser s'il passe beaucoup de temps dans la neige.

Serait-il possible pour vous d'avoir un trajet de balade qui soit plus abrité ?

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aggie19

Bonjour, J'habite dans les Alpes et j'ai adopté un créole de 10 mois en novembre 2017. Il a très bien supporté son premier hiver. Je prenais soin de bien le sécher en rentrant '(pluie ou neige). Mais il est vrai que le climat doit être plus rude dans les Vosges.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour l

Les manteaux sont utiles pour les chiens aux poils ras , âgés ou souffrants. Et encore , mon Dobermann à beau avoir le poil ras , dehors c'est " à poil " et basta !

Il faut juste être patiente, lui proposer des sorties jeux malgré ce temps , qu'elle sache s'y habituer. Pour le moment, la sensation de la pluie lui étant presse inconnu, logique qu'elle fasse la tronche.

Et puis, @Aggie19 vous a donné sa version, un bon coup de serviette et hop, ça vous revigore un chien ! Créole ou pas d'ailleurs 😁

Utilisateur anonyme

"Pour le moment, la sensation de la pluie lui étant presse inconnue". @Wiegehts35, à mon tour de me moquer ! Tu n'as jamais vu un orage tropical ? Facile, tu imagines que quelqu'un te verse un seau d'eau qui reste toujours plein sur la tête.

Non, j'en ai jamais vu ... Bah justement, imagine cette pauvre louloute ! D'un véritable torrent de pluie, elle passe à deux trois gouttes, tu t'y ferais facilement toi ?

( Moui, comment retourner la situation à son avantage pour éviter de passer pour la cruche que l'on est ...)

Utilisateur anonyme

Et tant va la cruche à l'eau... De pluie 🤣

D'accord je sort 👋

Aggie19

Pour une fois je suis bien obligée d'approuver Patou !!! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Sûrement !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

T'inquiètes pas, ça ira mieux demain !

@Tania28700 ma contaminé...faut m'excuser ! ...

Utilisateur anonyme

T'inquiètes pas, ça ira mieux demain !
@Tania28700 ma contaminé...faut m'excuser ! ...
Tu t'es aussi servi un thé ?

Non mais j'ai démarré la cigarette électronique, ça compte comme excuse ?

Chachatouille

Bonsoir,

Betty a beau venir de la rue elle est assez chochotte sur les bords sur certaines trucs.

Je n’ai pas la possibilité de promener mon chien dans des endroits abrités.

Je séche bien entendu Betty avec une serviette absorbante après chaque promenade, d’ailleurs elle déteste ça. On essaye de la désensibiliser a la manipulation des pattes sur conseil du véto car elle supporte mal qu’on lui touche.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "