Refuse de boire l'eau mise a sa disposition

Ericlejeune

Bonjour , mon chien , adopté dans un refuge il y a 3 ans refuse de boire à l'intérieur de la maison (nous avons déménagé) Elle ne veut boire qu'en promenade a une fontaine de village

nous avons essayé l'eau minérale , différent plat ( plastique ,métal ect) Rien a faire ! Nous sommes des personnes âgées et nous ne pouvons pas faire beaucoup de sortie

Nous avons placé plusieurs point d'eau a l'intérieur et aussi dans la cour et le jardin ( non contigu a la maison) aucun résultats ! De temps en temps dans le jardin et dans la cour ( 1 x ou 2)

auriez vous une solution ou une explication ?

Merci d'avance

37 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être une fontaine à eau pour chat ?

Le déménagement a du la perturber, peut-être lui proposer des fleurs de Bach pour l’aider à se détendre ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

La demoiselle à quel âge ?

Niveau santé pas de soucis de cystite , de diabète , de maladie rénales qui lui donnerait plus l'envie de boire ? ou qui réduirait beaucoup sa sensation pour boire ..

A tenter pour savoir c'est de mélanger de la nourriture type pâtée ou viande pour faire des gamelles humides en attendant d'en savoir plus avec votre vétérinaire si souci de santé caché .

qu'elle boive en extérieur à une fontaine parait normale si elle a marché , c'est plus motivant et elle capte peut être mieux son besoin d'eau ?

sa peau est bien élastique sur son dos ? ses urines pas trop foncées ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ericlejeune

Bonsoir Doudou229 , elle a 5ans elle a un contrôle véto tout les 6 mois , nourriture type viande lui fait prendre rapidement du poids (déconseillé par le véto)Peau bien élastique et urine normale ,j'avais pensé a une fontaine à eau , qu'e pensez vous ?

Ericlejeune

Albator , la plante dans la bassine : déjà tenté ! elle mange la plante ! Le problème existait avant le déménagement mais nous avions une véranda et elle s'abreuvait la

Ericlejeune

Kikaah , problème existant avt déménagement , reste la fontaine a eau et les plantes nous allons donc essayer

Maerci

Del2244

@Philanois

C'est gentil de proposer votre méthode miracle, enfin non c'est juste intéressé 😎

Cette chienne n'a pas de problème de comportement comme la vôtre (?) , le problème est tout autre

Prenez au moins la peine de lire les sujets avant d'y "répondre"

Ericlejeune

Bonjour Isar , Merci de votre réponse , Donc vous me conseillez de placer un seau à l'intérieur de la maison ? Car , en hiver , dehors = risque de gel

Ericlejeune

bonjour Del2244 , en effet le lien FB de Philanois conduit a une publicité pour un bouquin ! De plus , sa réponse ne concerne en rien mon problème ; merci de votre réponse

Del2244

😉

Mais désolée de ne pas avoir de solution à vous proposer. Sauf peut-être un récipient en terre cuite ou faïence, qui gardent l'eau plus fraîche que les autres matières. Un plat à gratin haut ou une terrine à pâté, plus grand qu'une simple gamelle, font parfaitement l'affaire

Tania28700

Et si la gamelle est à sa hauteur ? C'est peut-être le cas

Sur un support, un muret, une chaise...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "