Qui se souvien d'Oslo ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , il y'a environ 5 mois , j'ai récupéré un jeune toutou de 10 mois , un magnifique berger belge malinois . Oslo ! J'ai eu de nombreux problèmes avec lui et je vous en avez fait la confidences , sous le pseudo de topverdi si je me souvien bien .

Aujourd'hui je vous donne des nouvelles . Il est toujours parmi nous , au chaud . Ses problèmes d'agressivité passe en douceur . Pour ce qui est des chevaux j'ai mis le problème en suspent pour l'hiver . Mais le plus gros problème c'était bien son problème de solitude , qui au bout de plusieur mois ne passait pas . Après avoir essayé , muselière , cage , collier anti aboiement , tout les endroits de chez moi ( cours , garage , maison . ) , calmant ... Aujourd'hui les problème passe en douceur , les dégats se font de moin en moin important , même si ils sont toujours présent . Nous avons presque solutionner le problème avec un système plutôt feignant . Je vous explique !

Je ne pouvais pas me premettre de lui faire faire du sport le matin surtout a 6heures du matin avec des température aussi basse et une obscurité quasi complète . Alors avec ma mère nous avons désidé pour le defoulé de lui faire faire tout les matins , enviorn 4 a 6 km a coté de la voiture , à une vitesse allant de 25 à 47 km/h ( record ) . Et celà pendant une vingtaine de minute . Ce n'est pas dangereux pour lui je suis au siège passager et je controle sa trajectoire .

Passons au bonne nouvelles . Oslo , est l'heureux papa de trois petits bout né le 23 décembre 2012 a environ midi . Des petits croisé beauceron/malinois . Un mâle ( noir ) , 2 femelles ( fauves ) ! Ils sont tout les 3 en parfaite santé ainsi que la mère qui se porte comme un charme .

Et j'ai commencé l'agility avec mon gros nounours . C'est du sport !!!!!! Mais mon entraineur dès la première séance m'a promis que je pourrai faire les championnats de france dès l'année prochaine , vu son talent ( rapide , aux ordres , très conçentré même trop ... et sa rapidité d'apprentissage ) Au bout de la troisième séances tout les obstacles sont assimilé ainsi que les ordres correspondant . Je n'ai plus qu'a courrir très très très vite !

Voilà quelque photos des deux amoureux :

Des petits : Sachant qu'ils sont tous plaçés ! prises 06/01/13

Et enfin quelques petites nouvelles photos du beau goss !

Et son sport préféré , la chasse a l'eau !

Pour finir , je dirait , que depuis deux mois ils n'est plus du tout question de le replacer chez quelqu'un d'autre . Je l'aime tellement . Et chaque moment en sa compagnies est un bonheur immense !

75 réponses
Utilisateur anonyme

C'était pas tellement prévu les petits , mais l'ami qui a la chienne en voulait , et il est très content , du physique qu'on les chiots . Non je ne compte pas faire stériliser mon chien . Car il est magnifique et j'ai deja eu plusieur demande . Apres je fait attention a qui je dit oui . Car des gens sont assez '' mauvais '' .

Pourquoi ridicule ?

Utilisateur anonyme

Tu fais courir ton chien à côté de la voiture ?! O.o Juste parce que tu veux pas te bouger le cul pour aller le promener le matin, c'est lâche.

Quand aux chiots, je rejoins l'avis de Claire, c'est ridicule.

Utilisateur anonyme

Claire , il n'ont peut être pas voulu après je n'en sais rien !!!! ^^'

Utilisateur anonyme

Continu a faire saillir ton chien avec des non LOF tu as raison.

De cette manière tu ne fais que remplir les refuges.

Sincèrement : Bravo.

Toi qui avait des problèmes d'agressivité avec ton chien, ben tu en aura encore plus.

Tu avait des problèmes de fugues non?

Et bien bravo, je t'annonce que tu en aura encore plus quand il y aura une femelle en chaleur dans les parages ... !!!

Utilisateur anonyme

Lolll

Utilisateur anonyme

Claire es que tu te rend compte du risque ? Je trouve ça affreux !!

Fraise pour une fois fais moi plaisir, dis quelque chose d'utile ou sinon tais toi.

Utilisateur anonyme

Première chose je le fait courrir avec la voiture , car je ne peut pas le faire courrir avec le vélo en pleine nuit , c'est assez dangereux! Des qu'il fait jour je recommence , mais pour l'instant sa le défoule .

Pour ce qui est des chiot , encore une fois ce n'était pas VOULU , lui ( le propriétaire de la chienne ) voulait des chiot . Le jour ou sa c'est passé je ne savais pas qu'elle avait ces chaleurs. Il jouait dans le jardin pendant qu'on coser . On l'a vu mais c'était trop tard .Et apres c'etait trop tard . Il n'a pas eu d'autre chiot ! Sa c'est passé il y a 3 mois , Oslo , n'a jamais fugué . Et quand il fugué ce n'etait pas pour se balader mais pour me retrouver . Et il n'est pas du tout obnibulé par les femelles .

Utilisateur anonyme

En fait pourquoi tu t'es refais un profil ? Tu t'appelais topverdi , non ?

Utilisateur anonyme

Et ce n'est en aucun cas dangereux , le chien est tout le temps a 1 m de la voiture . Je le surveille chaque seconde , ( il est attaché ) Il ne devit jamais . Et surtout il adore sa ! des qu'il voit arriver la voiture de ma mère il se met a pleurer d'impatience . Et connais tout les ordres aller ( avance ) , stop , tourne etc ... Il n'y a pas de soucis . Sa fait presque deux mois que je le fait , et sa a baisser considérablement les degats .

Utilisateur anonyme

j'suis d'accord avec les autres,maintenant qu'il a saillie une fois fait le castrer ca evitera ce genre d'accident perso j'ai fait castrer mon epagneul samedi dernier et il commence deja a etre un peu plus calme dehors quand il voit d'autre male ,a mon avis il y a que des avantages a les faire castrer(male ou femelle)surtout si il sont pas pure race (lof) et puis ca évite qu'il fasse des petit a tout va et puis je pense que tout les mâle son obnubilé par les femelle a un moment ou a un autre c'est la nature qui veut ca!