Quelle croquette choisir ? (Malinois 2mois)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais savoir qu'elle sont les meilleurs croquette pour mon petit malinois de 2mois et 5jours mâle. Il fait 4,8kg environ et adulte +de 25kg

Merci d'avance

Et bonne journée

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Arthurs.

Les meilleures croquettes seront celles qui se rapprocheront au mieux des besoins nutritionnels du chien, et de son régime alimentaire carnivore. Cela demande de bien se renseigner auparavant afin de choisir une alimentation adaptée. Plusieurs sujets sur ce forum vous fourniront davantage de renseignements, si vous prenez le temps de chercher. Je vous conseille les croquettes dont je mets le lien ci-dessous, comptez 11€ supplémentaires pour les frais de port.

http://www.cats-country.de/en/for-Dogs/Dog-dry-food/Meadowland-Dog-grainfree/Meadowland-Dog-15Kg-MHD-21.05.14

Cordialement.

Sofi771

Le taux de Ca/P est pas terrible sur cette croquette..

Pour le choix des crocs toujours partir sur du sans céréales, les céréales n'étant d'aucune utilité dans le régime d'un carnivore et le surplus de glucides étant toxique pour nos canidés et créant de multiples soucis de santé (diabète, pancréatite etc...).

Pour les gammes je te conseil Orijen qui est sans pomme de terre, sans patate douce et évidemment sans céréales, sinon les Nutrivet ou les Purizon sont aussi une solution.

Utilisateur anonyme

Le taux de Ca/P est pas terrible sur cette croquette..

Bonjour Sofi.

Le rapport phosphocalcique n'est pas une valeur fixe à respecter, mais une valeur variable. Selon l'AAFCO, ce rapport est jugé acceptable pour les chiens lorsqu'il se situe entre 1 et 2. Celui des croquettes que je propose est d'environ 1.6 alors je souhaiterais comprendre pourquoi vous estimez qu'il n'est pas terrible.

Cordialement.

AnaisDrux

Bonjour, n'hésitez pas à consulter les avis d'autres propriétaires de chiens sur Conso Animo (site de Wamiz) par ici : http://www.consoanimo.com/chiens/alimentation/croquettes/junior.html :)

Jador

Comme je vous l'avais évoqué pour la marque de croquettes que vous citez, le ratio calcium est élevé. Un apport excessif en calcium a des effets destructeurs sur l'organisme puisqu'il peut provoquer chez le chiot des ostéodystrophies (radius curvus ou syndrôme de Wobler pour les cas les plus graves) et chez l'adulte des troubles neuro-musculaires et une altération des fonctions rénale et cardiaque.

Tania28700

Bonjour

moi je prends des croquettes anglaises pour mes clt

https://www.millieswolfheart.co.uk/

Bon rapport qualité/prix, moins cher que les croquettes sans céréales que je peux trouver sur le net, diversité de gammes, rapidité dans la livraison (2 à 3 jours après la commande), beaucoup de sérieux, et suivi des gammes, conseils donnés aussi par mail... que du plus pour moi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

L'AAFO n'est tellement pas un gage de qualité .. RC est d'ailleurs une très bonne croquette d'après cette organisme.

Un taux Ca/P trop haut et donc un surplus de calcium peut entraîner de gros soucis de santé (problèmes de croissance, dysplasie, déminéralisation des os, fractures...

Le phosphore n'étant pas assez présent le Ca ne pourra pas être synthétiser correctement, en plus de ça 11% de cendres c'est énorme et démontre un problème de qualité de la viande, pour le reste de la compo pas de pourcentage donc difficile à dire réellement ce qu'il en est.

Et je pense que nous sommes d'accord pour dire que plus le taux se rapproche de 1, mieux ce sera, donc quand bien même un surplus de minéraux peut passer le risque pour la santé est bel et bien réel.

Donc une croquette riche en viande c'est très bien mais ça ne fait pas tout et on peut trouver des gammes bien plus sympas, je ne dis pas que la croquette en elle même est très mauvaise mais qu'elle peut le devenir et qu'on peut trouver mieux.

Utilisateur anonyme

Comme je vous l'avais évoqué pour la marque de croquettes que vous citez, le ratio calcium est élevé. Un apport excessif en calcium a des effets destructeurs sur l'organisme puisqu'il peut provoquer chez le chiot des ostéodystrophies (radius curvus ou syndrôme de Wobler pour les cas les plus graves) et chez l'adulte des troubles neuro-musculaires et une altération des fonctions rénale et cardiaque.

Bonjour Jador.

Le taux de calcium est effectivement élevé dans ces croquettes, mais il n'est pas excessif. Pour prendre un exemple significatif, il correspond au taux de calcium d'une cuisse de poulet avec les os et la peau.

Les effets négatifs que vous citez ont été observés avec un taux excessif de calcium de 3.3%, ou 1240 mg de calcium ingéré par kg de poids corporel par jour. (Voorhout & Hazewinkel, 1987a; Nap & coll, 1993a) et (Hazewinkel & coll, 1985; Schoenmakers & coll, 2000).

Nous sommes loin de cet excès dans les croquettes que j'ai proposé.

Cordialement.

Jador

On est peut-être pas cet hyper excès mais il n'en reste pas moins qu'à long terme, le souci peut être avéré. Sofi771 vous explique cela très bien.

Sofi771

En effet c'est le taux d'une cuisse de poulet, mais le chien mange t'il que des os ? Ou mange t'il aussi la chair, les abats etc. Dans une cure raw ou barf on calcule justement le Ca/P au plus proche de 1.

Moi qui suis au Raw, jamais je ne donnerai que des cuisses de poulet à mon chien, ce taux est bien excessif au quotidien il présente un risque, même si il existe pire ça n'enlève rien au risque qui est lié au surplus de calcium, surtout que soyons cohérent, le surplus de calcium ne peut pas être synthétiser et n'a donc aucun intérêt pour le chien.

D'ailleurs j'ai oublié de préciser dans mon commentaire initial mais aucune croquette n'est parfaite, le mieux restant le BARF ou le Raw Feeding, qui sont les plus respectueuses du régime de nos canidés qui sont des carnivores.